Postez Vos Plus Belles Photos (3)

Statut
Ce sujet est fermé.
Picouto a dit:
"Souvenirs, souvenirs
Quelque part dans le matin
Où le soleil semble rire
Tout le longs, de nos chemins
"
:eek: :affraid:​

Jolie PDC Picotou :up:
Que penses-tu de faire monter le ciel ?

Corniche1.jpg

jpmiss a dit:
Bon disons que c'est un effet de perspective ou de parallaxe ou qq chose du genre.
Mais en tous cas ca ne penche pas: si tu prend toutes les horizontales clairement repérables sur le monument elles sont toutes a 0° d'inclinaison. Idem si tu trace une verticale passant par le milieu de l'arc: inclinaison 90°.

Absolument ! C'est le truc qui me rendait fou sur ma toph de Notre Dame. Je voyais que ça penchait, mais en mettant des repères partout, c'était nickel :mouais: :mouais: :mouais:
En fait, c'est la fuite sur les bords qui n'est pas tout à fait symétrique.

C'est fou ce que l'œil humain est précis :eek: :eek:
J'imagine déjà Picotou devant PSD à essayer de faire en sorte que ça ne semble plus pencher :D :D :D :p ;)

Bon, les poids lourds sont passes. ;) :D

AuX poids mouches maintenant :

Jogging-1-W.jpg

Bien, au milieu des ses magnifiques photos, je continue mon parcours des classiques, enfin là on passe aux contemporains, un peu.
Qui ne dit mot consent, mais si vous en avez marre, vous me dites hein.:rolleyes: M'enfin, le théâtre c'est un peu ma passion quoi, on l'aura remarqué.:D A chacun son addiction, y en a bien c'est les bébêtes alors...
Ce soir La bonne âme de Setchouan du Bertolt Brecht.

brecht33te.jpg

"Tu sais ce que c'est qu'un aviateur ?"

jpmiss a dit:
Bon disons que c'est un effet de perspective ou de parallaxe ou qq chose du genre.
Mais en tous cas ca ne penche pas: si tu prend toutes les horizontales clairement repérables sur le monument elles sont toutes a 0° d'inclinaison. Idem si tu trace une verticale passant par le milieu de l'arc: inclinaison 90°.

t'es vicieux toi ;)

Sinon je dois faire une fixation sur l'orthogonalité et les perspectives :rose: Malheureusement ce genre d'effet est vite perçu par le cerveau et celà doit être présent à l'esprit au moment de prendre la photo « sauf démarche esthétique établie à l'avance* » :rateau:

*phrase fétiche de mon professeur de photographie devant un cliché hasardeux

Nephou a dit:
t'es vicieux toi ;)

Sinon je dois faire une fixation sur l'orthogonalité et les perspectives :rose: Malheureusement ce genre d'effet est vite perçu par le cerveau et celà doit être présent à l'esprit au moment de prendre la photo « sauf démarche esthétique établie à l'avance* » :rateau:

*phrase fétiche de mon professeur de photographie devant un cliché hasardeux

Tu penses également que cela est dû à la position du Boîtier par rapport à la ligne centrale de l'édifice ?

Zut, merdouillage dans le lien précédent. Je reposte celle ci :

Jogging-1-W.jpg

• J’aime
Réactions: Nephou et r0m1
SirDeck a dit:
Tu penses également que cela est dû à la position du Boîtier par rapport à la ligne centrale de l'édifice ?
Il y a deux choses : tu n'étais certes pas dans l'alignement du monument mais tu pointais quand même vers le centre (en légère rotation vers la gauche) et vers le haut, semble-t-il. Cela pourrait être la raison.

Lastrada a dit:
Zut, merdouillage dans le lien précédent. Je reposte celle ci :

:up:

Foguenne a dit:
Les tofs de Paul
:up: Très belle photos Paul, j'ai visité l'endroit il y a quelques années. Le plus dur c'était à l'aller : il y avait une de ces houles :sick:. Après 15 minutes de navigation j'étais malade et à la fin les 3/4 du bateau l'étaient aussi, même ceux qui me taquinaient au début :D

gloup gloup a dit:
:up: Très belle photos Paul, j'ai visité l'endroit il y a quelques années. Le plus dur c'était à l'aller : il y avait une de ces houles :sick:. Après 15 minutes de navigation j'étais malade et à la fin les 3/4 du bateau l'étaient aussi, même ceux qui me taquinaient au début :D

Merci. :zen:
Pour nous ça allait, c'était relativement calme. :D

Je viens de mettre une galerie en ligne ici. ;)

page17-1029-full.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.