Picouto a dit:"Souvenirs, souvenirs
Quelque part dans le matin
Où le soleil semble rire
Tout le longs, de nos chemins"
:eek: :affraid:
jpmiss a dit:Bon disons que c'est un effet de perspective ou de parallaxe ou qq chose du genre.
Mais en tous cas ca ne penche pas: si tu prend toutes les horizontales clairement repérables sur le monument elles sont toutes a 0° d'inclinaison. Idem si tu trace une verticale passant par le milieu de l'arc: inclinaison 90°.
jpmiss a dit:Bon disons que c'est un effet de perspective ou de parallaxe ou qq chose du genre.
Mais en tous cas ca ne penche pas: si tu prend toutes les horizontales clairement repérables sur le monument elles sont toutes a 0° d'inclinaison. Idem si tu trace une verticale passant par le milieu de l'arc: inclinaison 90°.
Nephou a dit:t'es vicieux toi
Sinon je dois faire une fixation sur l'orthogonalité et les perspectivesMalheureusement ce genre d'effet est vite perçu par le cerveau et celà doit être présent à l'esprit au moment de prendre la photo « sauf démarche esthétique établie à l'avance* » :rateau:
*phrase fétiche de mon professeur de photographie devant un cliché hasardeux
Il y a deux choses : tu n'étais certes pas dans l'alignement du monument mais tu pointais quand même vers le centre (en légère rotation vers la gauche) et vers le haut, semble-t-il. Cela pourrait être la raison.SirDeck a dit:Tu penses également que cela est dû à la position du Boîtier par rapport à la ligne centrale de l'édifice ?
Lastrada a dit:Zut, merdouillage dans le lien précédent. Je reposte celle ci :
Foguenne a dit:Les tofs de Paul
gloup gloup a dit:Très belle photos Paul, j'ai visité l'endroit il y a quelques années. Le plus dur c'était à l'aller : il y avait une de ces houles :sick:. Après 15 minutes de navigation j'étais malade et à la fin les 3/4 du bateau l'étaient aussi, même ceux qui me taquinaient au début
![]()
Foguenne a dit:Merci. :zen:
Pour nous ça allait, c'était relativement calme.![]()