Postez Vos Plus Belles Photos (3)

Statut
Ce sujet est fermé.
jpmiss a dit:
C'est une des sculptures qu'on peut voir le long de la promenade des arts à Nice où se trouvent le musée d'art moderne et d'art contemporain (MAMAC) ainsi que la bibilothèque L. Nucera dite "bibliothèque tête carrée:

bibliotete27xv.jpg

mamac8fj.jpg

:cool: ;)

cool ,faudra que je passe y faire un tour cet été quand je serai sur la côte...;)

:coucou: tous!

Ben de bien jolies photos ces dernières pages, encore... :p :zen:

Bon, rien a poster là tout de suite main'nan, mais bientot, pitèt ce soir.
En fait ayé j'ai mon D70 depuis hier soir :up: :love: :cool:
Mais heu bon j'ai vachement de mal à m'y habituer, j'arrive pô^à grand chose là, c'était vachement plus simple avec mon SP500 :hein:
Je trouve même pô où c'est le N&B... :rose: ça se fait qu'en post traitement?

Enfin sinon c'est un chouette joujou :up:

ikiki a dit:

Non, mais te prends pas la tête lors de la prise de vue. Car il ya beaucoup de façon de faire du N&B en post traitement. Et que ton appareil n'en connais qu'une ...

Alem : on peut faire du N&B avec un D70 ?

ikiki a dit:
Je trouve même pô où c'est le N&B... ça se fait qu'en post traitement?
moi perso je préfère être en N&B dès la prise de vue et jouer avec les filtres de couleurs et du coup passer moins de temps sur l'ordi...
Sinon le mode N&B doit normalement être dans les paramètres de l'espace colorimètrique (en tout cas c'était comme ça sur mon ancien minolta etr c'est comme ça sur mon 350D...)

ou tu essaies de trouver un manuel d'utilisation :siffle:

non, le noir et blanc (et ne venez pas me causer du niveau de gris grisaillou du 350D) n'est pas en direct sur le D70/D70s (j'ai pas regardé mais soit dans Nikon Capture, soit dans une méthode que tu trouveras dans le sujet "cuisine" ou en faisant une recherch dans photo)

ps : là, j'ai pas mes lunettes ! :D

Virpeen a dit:
Tu ne veux pas ouvrir un fil "peinture" ? :siffle: :heu: :rose: :love:

t'étais avec moi sous la douche ? parce que c'était justement ce que j'étais en train de me dire... :siffle: :heu: :heu:

ps : la prochaine fois, frotte plus fort, j'aurais bien besoin d'un massage du dos ! :love: :D :D

[MGZ] alèm a dit:
et ne venez pas me causer du niveau de gris grisaillou du 350D

moi j'le trouve pas si mal le mode N&B du 350D, certes il faut bien gérer les filtres colorés virtuels et les tofs méritent un petit coup de corrections derrière mais c'est pas si catastrophique... et puis il le mérite d'y être au moins...:siffle: :siffle:

En farfouillant dans mes photos et avec l'aide de photoshop je tourne et retourne mes photos qui sont sans dessus ni dessous. Et je me trouve devant un effet d'optique ma foi troublant. C'est la même photo, je le jure. C'est pas ma plus belle photo mais ça me scotch un peu quand même.

troublant.jpg

ikiki a dit:
:coucou: tous!

Ben de bien jolies photos ces dernières pages, encore... :p :zen:

Bon, rien a poster là tout de suite main'nan, mais bientot, pitèt ce soir.
En fait ayé j'ai mon D70 depuis hier soir :up: :love: :cool:
Mais heu bon j'ai vachement de mal à m'y habituer, j'arrive pô^à grand chose là, c'était vachement plus simple avec mon SP500 :hein:

Enfin sinon c'est un chouette joujou :up:
hep !
noir et blanc =mélangeur de couche /monochrome sous photoshop...
pour retrouver la triX?
couche rouge 25
couche bleu 35
couche vert 40

pour les virages:balance des couleurs...
passer par des calques de réglage pour plus de souplesse...

:up:

odré a dit:
En farfouillant dans mes photos et avec l'aide de photoshop je tourne et retourne mes photos qui sont sans dessus ni dessous. Et je me trouve devant un effet d'optique ma foi troublant. C'est la même photo, je le jure. C'est pas ma plus belle photo mais ça me scotch un peu quand même.

Ca c'est marant!! y'en a une "en creux" et une "en bosse"! :up: sympas!

guigus31 a dit:
Ca c'est marant!! y'en a une "en creux" et une "en bosse"! :up: sympas!

Après discussion avec un ami photographe : "ça vient de la lecture des images que l'on fait inconsciemment avec une lumière qui vient d'en haut"

jpmiss a dit:
Comme tu as été sage en voici 2 autres ;)

tetecarree2pm.jpg

mamac4zl.jpg

:cool:

c'est sympa ce machin ...bah si tu connais bien ,on se voit en juillet puis tu me montreras des trucs sympas que je connais pas à Nice ...
moi j'aime bien le vieux Nice...

Statut
Ce sujet est fermé.