Postez Vos Plus Belles Photos (3)

Statut
Ce sujet est fermé.
je suis impressionné de la qualité des photos publiées ici !
aller, un petit lever de soleil (arrivé 5 minutes en retard au boulot, mais ça les valait ! :siffle: )
et son miroir que je trouve aussi très surprenant

lever_soleil_aa1.jpg

lever_soleil_aa2.jpg

macalounet a dit:
je suis impressionné de la qualité des photos publiées ici !
aller, un petit lever de soleil (arrivé 5 minutes en retard au boulot, mais ça les valait ! :siffle: )
et son miroir que je trouve aussi très surprenant

Magnifique, surréaliste. :) J'aime beaucoup, avec le reflet. :) Et les autres aussi, Paul, esope... :)

Foguenne a dit:
Yen a qui ont la forme... :eek: :o :D
Rooooo mais que C chouette ces moustiques sur fond blanc!:up:

bon bah c'est parti alors...
un petit remake de titanic pour commencer :D
kingoftheworld7zc.jpg

Pooley a dit:
bon bah c'est parti alors...
un petit remake de titanic pour commencer :D

Juste pour repréciser, ici on poste ses plus belles photos. ;)
Il y a un sujet pour les photos insolites, les photos ratées qu'on aime bien, etc,...
Vous n'êtes pas obligé de poster toutes vos photos ni toutes les photos que vous retrouvez sur votre DD. :D

elisnice a dit:
et puis davdenice, on les reconnaît, les Azuréens comme on dit, les habitués de la fête des citrons, non ? Les jardins Biovès de Menton ? :heu: :D

Oui, cette photo a bien été prise à la fête des citrons de Menton l'an dernier :up:

C'est un terrain fabuleux pour prendre des clichés, le seul problème est la foule présente : c'est la seule photo ou il n'y a pas trace d'une troupe de grand-mères autrichiennes ou italiennes :D

Il faudrait pouvoir y aller lorsque il n'y a personne, et là cela serait le top.

Foguenne a dit:
C'est quoi ?
Il y en a en Belgique ?

De simple libellules, plus précisément des demoiselles dans le cas présent (ce doit être des agrions en l'occurrence mais j'oublie en hiver ce que j'apprends en été :D), en tous cas des odonates :D et il y en a aussi en Belgique sinon de la même espèce, du moins de la même famille, il suffit de traîner au bord d'une petite mare et de patienter un brin quand c'est la bonne saison et la bonne heure. C'est plutôt assez facile à photographier (les demoiselles car elles chassent à l'affût ; les libellules vraies, c'est souvent une autre paire de manches : beaucoup chassent en vol).

En tous cas ces bestioles ont une façon originale de montrer que l'amour, c'est un coeur :D et je vous laisse vérifier où est le mâle

PS. À part ça, ces bestioles si "gentilles" sont des chasseuses d'une férocité remarquable.

PPS.

une Demoiselle Bleue mon cher Luc ou Coenagrion puella , elle se trouve presque partout et surtout déteste les vents supérieurs à 10Km/h qui pourrait casser son fragile exosquelette donc elle se pose souvent. ;)

effectivement facile à photographier même (surtout) avec un bon 50mm. Pour les Libellules, prévoir un bon 200mm macro et attendre patiemment qu'elle daigne se poser dans le champ de vision et cadrer et déclencher en douceur et sans gestes brusques, ses yeux sont un formidable détecteur de mouvement.

ps pour Luc : sa vie de carnassière est quasi pire sous l'eau, c'est une morphale cette demoiselle ! ;)

Message Privé : les deux jours précédents furent durs aussi. donc démarrage à 11H aujourd'hui pour finir toute la semaine à 20H. C'est bien les salons photos mais je remplacerais facilement le PMU de Bercy contre la PMA d'Orlando ! :D Reste que j'ai super bien mangé ces deux derniers jours et que j'ai essayé plein de trucs pas encore sortis voire en prototype ! :D Vive le Homard au chou enrobé de Chocolat Blanc (une tuerie ce truc) !!

[MGZ] alèm a dit:
une Demoiselle Bleue mon cher Luc ou Coenagrion puella , elle se trouve presque partout et surtout déteste les vents supérieurs à 10Km/h qui pourrait casser son fragile exosquelette donc elle se pose souvent. ;)

je vois qu'alèm ne traîne pas que dans les bars :D Sur le détail des espèces, vu que je note rarement sur les photos et que j'ai la flemme de reprendre mon bouquin sur les libellules (en plus quand il te disent que pour différencier certaines espèces, il faut disséquer les bêtes ! :D). Pour compléter sur la recherche des bestioles de cette famille, outre celles qu'on trouve près des mares (agrions par exemple), on en trouve aussi sur les cours d'eau plus agités : des agrions toujours mais aussi des caloptéryx (plus dans les verts, je n'ai pas de photos numérisées sous la main) souvent de bonne composition également.

[QUOTE='[MGZ]effectivement facile à photographier même (surtout) avec un bon 50mm. Pour les Libellules, prévoir un bon 200mm macro et attendre patiemment qu'elle daigne se poser dans le champ de vision et cadrer et déclencher en douceur et sans gestes brusques, ses yeux sont un formidable détecteur de mouvement. [/QUOTE]

J'en ai fait quelques-unes en vol au 200 pas macro car elles savent très bien voler sur place :D

[QUOTE='[MGZ]ps pour Luc : sa vie de carnassière est quasi pire sous l'eau, c'est une morphale cette demoiselle ! ;)[/QUOTE]

Le quasi est de trop :D j'avais failli en parler, les larves de libellules doivent être parmi les pires gloutons qui existent dans le monde animal. :D

Pour finir sur les photos faisables, à condition d'être rapide, les séances de ponte peuvent donner des trucs bien (j'en ai vu, j'e n'en ai pas fait personnellement, du moins de correctes :D) : certaines espèces font ça en posant juste leur queue sur l'eau, c'est très élégant.

Statut
Ce sujet est fermé.