Postez Vos Plus Belles Photos (3)

Statut
Ce sujet est fermé.
elisnice a dit:
surtout quand ça permet par la même occasion d'entendre de doux mots aussi poétiques que "exosquelette". Si, si, je le dis sérieusement :)
Je suppose que c'est un mot qui veut dire qu'elle a un squelette à l'extérieur ? un squelette qui non seulement "structure" son organisme comme le nôtre le fait à l'intérieur de notre corps, mais qui de plus protège ce qui est si fragile à l'intérieur ? :confused:
Jolie question pour commencer la journée.

Je réponds à la place d'alèm (j'espère qu'il ne m'en voudra pas :D) : les insectes et les autres arthropodes n'ont pas de squelettes internes, tout tient grâce à leur "carapace" en chitine, c'est ça qu'on appelle leur exosquelette. Sur les langoustes ou les coléoptères, c'est facile à comprendre. Sur les papillons, c'est vrai que c'est moins évident :D mais les pattes en donnent toujours une bonne idée. La nature adopte des chemins divers pour nous faire tenir debout :zen:

PS. Et l'exosquelette, c'est souvent plutôt bien pour les photos, en particulier questions reflets :D

Allez, encore un petit exosquelette pour la route :D (un éphippigère escaladeur, c'est la même famille que les sauterelles et criquets).

La semaine prochaine, promis, je ne mets pas de petites bêtes, ce sera plutôt le Périgord. :zen:

l27.jpg

Luc G a dit:
Allez, encore un petit exosquelette pour la route :D (un éphippigère escaladeur, c'est la même famille que les sauterelles et criquets).

La semaine prochaine, promis, je ne mets pas de petites bêtes, ce sera plutôt le Périgord. :zen:
Moi je trouve formidable ces petites bêtes :up:et j'aime bien d'autant plus que ça doit pas être facile à les prendre,
enfin j'ai jamais essayé... Faudra que je tente le coup une fois.;) :D:love:

LucG, tes insectes sont magnifiques, emplis de poésie, surtout les deux demoiselles de la page d'avant...

Malheureusement...

VRadin a dit:
Vous devriez donner des points de réputation bla bla bla...

Lila, la Corse... Ca donne vraiment envie d'y aller ! :D

Et j'en mets une petite pour la route, je l'aurais bien postée en couleurs (bleu et blanc), mais ma saleté de scanner les change complètement, donc la qualité n'est pas terrible, et c'est en noir et blanc :D :love:

Essaouira.jpg

C'est à Essaouira, pour ceux qui connaissent :D

• J’aime
Réactions: mamyblue
YO,
je pense pas vous avoir manquer...et réciproquement.
Un peu de vacances et beaucoup de boulot en rentrant...comme quoi on devrait pas rentrer !
J'en profite pour vous faire partager une petite série de façades de maisons troglodytes (cueva) en Espagne, entre Grenade et Alméria. Des vacances bien dépaysante, un entrainement à la décroissance, un retour aux valeurs originelles, quoi !
Et si vous voulez en voir et savoir plus, je suis à dispo. et bravo pour toutes vos belles images.
F_cuevas_Gorafe001.jpg
F_cuevas_Gorafe007.jpg

F_cuevas_Gorafe008.jpg
F_cuevas_Gorafe017.jpg

Pour la technique : Mamiya 6 / 45 mm / plusxpan-D76 / petit coup de flash -2diaph pour déboucher les zombres, la lumiére étant déjà dure à cette époque et filtre rouge pour le ciel

Have a nice day !

• J’aime
Réactions: mamyblue
GroDan a dit:
Pour la technique : Mamiya 6 / 45 mm / plusxpan-D76 / petit coup de flash -2diaph pour déboucher les zombres, la lumiére étant déjà dure à cette époque et filtre rouge pour le ciel

Have a nice day !

45 mm ,c'est un grand angle sur un 6x6 ,C çà?
belles images en tout cas ,qui rendent bien l'atmosphere du lieu:up:

Allez hop ..une petite dernière...histoire de donner définitivement envie à Galatée;) ...
et à tous ceux qui n'y sont pas allés....
et surtout c'est à faire à moto....:up: :love: :love:

• J’aime
Réactions: yvos et mamyblue
Luc G a dit:

[modération on, MaxImageWell, ce n'est pas la peine d'en rajouter[/modération]
Merci pour le renseignement, je me demandais comment s'appelait cette petite bestiole!

elisnice a dit:
Nightwalker, c'est gracieux ! :D :D :D (vous avez vu ses marguerites ?…)
Merci à toi et à tous pour le CDB... :rose: :zen:

PS : Il me semble qu'il s'agit des paquerettes, (1cm de diam) ???

PS2 : Picouto, moi aussi j'ai cette sensation. Peut-être à cause du fond qui est trop blanc neutre. J'ai utilisé un support papier blanc un peu plastifié

elisnice a dit:
:hein:
le CDB, le CDB :confused:, j'comprends pas, mais si je le dis, je vais avoir l'air plus nioube que nioube, alors chut… ;)

Elle est bête !… le coup de boule ! :) (dur, dur, le monde en abrégé parfois… ;) )

:rateau:

tu sais c'est le truc que tu cliques et qui veut pas marcher.

Sympa Nightwalker ;) :up: ..le fond est pitêtre un poil trop flashy-blanc, mais bon, je suis équipé :style: :D

Je note qu'écrire en gras est une marque de famille :D

La petite Camargue,… entre Palavas et Carnon, pour ceux qui connaissent.
Entre étangs et… étangs.
;)

Statut
Ce sujet est fermé.