Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
En fait, outre la qualité parfois très discutable de certaines photos (de l'avis même de leur auteur), je trouve que les légendes parasites ce fil. Si rien ne passe, ce n'est pas la peine d'essayer de nous expliquer quoi que ce soit. Il faudrait ouvrir un fil : "postez vos plus belles photos que vous aurez au préalable triées".
Pourquoi ne pas le dire après tout ?

• J’aime
Réactions: bobbynountchak
Une photo peut avoir beaucoup plus d'intérêt quand on connait les circonstances dans lesquelles elle a été prise.
La beauté est déjà bien subjective, connaitre l'histoire d'une image peut parfois aider à comprendre pourquoi son auteur l'affectionne particulièrement.

Je ne vois pas de mal à rajouter un peu de texte sous une photo si on en a envie, il n'est dit nulle part qu'on doit poster des images brutes sans commentaires, sans rien, un peu de vie n'est pas de trop.

Enfin je donne mon avis, mais c'est vrai qu'on est pas là pour débattre de ça.
C'est juste que chacun fait ce qu'il veut tant qu'il respecte un certain cadre, je pense...

• J’aime
Réactions: Mops Argo
En fait, outre la qualité parfois très discutable de certaines photos (de l'avis même de leur auteur), je trouve que les légendes parasites ce fil. Si rien ne passe, ce n'est pas la peine d'essayer de nous expliquer quoi que ce soit. Il faudrait ouvrir un fil : "postez vos plus belles photos que vous aurez au préalable triées".
Pourquoi ne pas le dire après tout ?

Nous le répétons régulièrement. ;)
Le titre me semble suffisamment explicite.

Il ne faut pas tomber dans l'effet inverse, ç-à-d un thread trop exigeant ou les novices auraient peur de poster.
Nous demandons juste une sélection des images postées, à la hauteur de son talent.
Bref, il faut être plus exigeant avec soi-même, ne pas se contenter de poster une photo parce qu'on la trouve sympa ou parce que c'est la meilleure du jour.
Il faut parfois oser reconnaître que les photos qu'on a prises sont nulles ou en tout cas pas à la hauteur de son talent et donc ne rien poster jusqu'à ce qu'une photo en vaille la peine.
(Si vous saviez le nombre de photos que j'ai pris c'est dernier temps sans en poster une seul. :D j'ai une mauvaise passe. :D )

Je répète qu'il ne faut pas "se stresser" avec le niveau de vos photos, juste exigé le meilleur de vous-même pour ici et essayer de progresser. Vous ne serez que plus satisfait. :up:

Je ne vois pas de mal à rajouter un peu de texte sous une photo si on en a envie, il n'est dit nulle part qu'on doit poster des images brutes sans commentaires, sans rien, un peu de vie n'est pas de trop.

Enfin je donne mon avis, mais c'est vrai qu'on est pas là pour débattre de ça.
C'est juste que chacun fait ce qu'il veut tant qu'il respecte un certain cadre, je pense...

Tout à fait. Une sélection stricte et celui qui veut légender, pourquoi pas. :zen:

parce que nos enfants passent au dessus de tout et on est pas peu fier de leur prouesses :rose: :p :p

et pour pas floder voilà fiston.....il vaut mieux le voir en photo que l'entendre chanter :D :D :D
Les photos de familles c'est complexe. :D
Vu l'attachement qu'on porte à celui qu'on photographie, on a tendance à ne pas être très exigeant.
Le but de ce thread n'est pas de montrer sa famille, mais vous pouvez tout à fait, quand une photo de votre fils, grand-père, etc, etc vous satisfait, quand vous avez travaillé le cadrage, obtenu un regard spécial, etc,.. la poster ici.
Il faut juste essayer de sortir de l'affectif le temps de la sélection ou s'appliquer lors de la prise de vue, vos familles seront ravies d'avoir de chouettes photos. :D
À nouveau tout le monde peut se tromper. ;)

Je répète qu'il ne faut pas "se stresser" avec le niveau de vos photos, juste exigé le meilleur de vous-même pour ici et essayer de progresser. Vous ne serez que plus satisfait. :up:

Justement, pour ma part j'apprécierais les critiques constructives , afin de progresser. J'avoue ne rien y connaître, et je me base uniquement sur le feeling, sans savoir où progresser et comment ...ceci dit partir de zéro :D :siffle:

Dsl j'ai pas de photos pour l'anti flood :rose: :zen:

Justement, pour ma part j'apprécierais les critiques constructives , afin de progresser. J'avoue ne rien y connaître, et je me base uniquement sur le feeling, sans savoir où progresser et comment ...ceci dit partir de zéro :D :siffle:

Dsl j'ai pas de photos pour l'anti flood :rose: :zen:

Tout à fait d'accord avec toi, j'aimerai bien avoir des critiques constructives qui permettent de progresser et d'aller plus loin pour le plaisir de tout le monde en plus.

je le trouve bien ce fil, parce qu'il est justement d'une grande liberté, il posséde une immense plage de variétés, animaux, personnes, paysages, archi..... et c'est ça qui fait que comparer à d'autres sites de photos parfois bien trop pointu , il donne envie de poster. Pas d'esprit de compétition, juste un sens de "l'écho" et de l'humour.
Perso, de voir toutes ces images, ça m'a donner envie de refaire du paysage et de la botanique...moi qui ne jurais que par les gens !
Alors, ne soyons pas trop exigeant vis à vis des autres, mais uniquement par rapport à soi !
Et si y'en a des qui veulent critiquer, qui z'y viennent !:D

Allez, notre assoc. sort un bouquin, je dévoile quelques photos de temps en temps !
Ce sont des scanns de vrais tirages barytés ! RaaaaaH !

365719538_f4be9260fa.jpg

• J’aime
Réactions: the-monk
je le trouve bien ce fil, parce qu'il est justement d'une grande liberté, il posséde une immense plage de variétés, animaux, personnes, paysages, archi..... et c'est ça qui fait que comparer à d'autres sites de photos parfois bien trop pointu , il donne envie de poster. Pas d'esprit de compétition, juste un sens de "l'écho" et de l'humour.
Perso, de voir toutes ces images, ça m'a donner envie de refaire du paysage et de la botanique...moi qui ne jurais que par les gens !
Alors, ne soyons pas trop exigeant vis à vis des autres, mais uniquement par rapport à soi !
Et si y'en a des qui veulent critiquer, qui z'y viennent !:D

Pourquoi ne pas avoir des critiques sur ses photos, je ne parle pas de la beauté de l'image mais sur le plan technique, enfin personnellement je sais que même si une de mes photos je la trouve belle au regart d'un professionnel il verra beaucoup d'incohérences et il ne sera pas la peine de lui dire que je suis un amateur.

10024tq.jpg

Personnellement, je ne suis pas trop pour le blabla technique ici. Si on commence à faire des critiques, cela va aller à l'encontre de la facilité de lecture du fil. Il va faloir retourner 3 pages en arrière pour savoir de quelle image on parle etc...
J'adore ce topic pour sa simplicité et sa beauté, je n'aimerais pas qu'il se transforme en galerie conseil.
Pourquoi ne pas créer un topic qui pointe vers vos galeries sur MacGé ? Comme ça, il y aurait une seul fil de critique pour une seule photo, et tout ça, dans la galerie. Quand vous ajoutez une photo à votre galerie MacGé (ou FlicR etc...), vous mettez un autre lien dans le topic qui regroupera toutes les demandes de critiques...

Enfin bon, c'est juste une idée comme ça, il y a certainement pleins de solutions, mais je pense qu'il serait dommage de changer la politique de ce Topic ;) .

Si je puis me permettre, je pense qu'une photo est belle lorsqu'il n'y a rien à expliquer, juste à la regarder... ;)

Personnellement, je me passe très bien d'explications techniques ici. Mais un petit bout de texte à côté ne me gêne pas (d'ailleurs j'en colle souvent un sur les miennes :o ) pour deux raisons :

- 1) on est sur un forum plus que sur un catalogue :D alors un petit mot, je trouve ça plus "humain" même et surtout s'il ne décrit pas la photo, techniquement ou artistiquement mais cherche plutôt à la situer dans le vécu de celui qui la poste ou par rapport à d'autres photos du fil. Mais je comprends que certains préfèrent le silence. Aux modos de voir la tendance.
- 2) il y a photos et photos, indépendamment de la qualité : certaines photos, que j'appellerai par simplification abusive "artistiques" n'ont effectivement pas plus besoin d'explication à mon avis qu'un tableau. Mais certaines sont plus, toujours par simplisme abusif, des photos de "reportage" et là, une légende ne me paraît pas inutile. Dire qu'il s'agit du pic de truc, du château de machin, d'un coucher de soleil à Nice ou à Saint-Malo, ça ne me semble pas inintéressant.

• J’aime
Réactions: Romuald
Tiens, avec vos histoires vous me donnez envie de poser celle-là :

Pour moi, c'est une de mes plus belles photos. J'adore le côté chaud qui s'en dégage, le côté douillet, rassurant.
Et aussi le fait que ce drap était posé comme ça, en vrac, sans calcul, dans un coin de la chambre.
Certains la trouveront peut être belle aussi, d'autres la trouveront inintéressante, mais en la postant, je tiens à dire pourquoi moi elle me touche.
Et je ne trouve pas que ce soit superflu.
Bon allez, pour ma part, j'arrête sur ce sujet. ;)

Edit : vach'te elle a pas aimé la compression celle-là. :affraid:...
Bizarre...

Statut
Ce sujet est fermé.