Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
5378260052383b929919.jpg

• J’aime
Réactions: GrInGoo et giga64
quand on commence à se justifier, c'est qu'on sait qu'elle est mauvaise :zen:
Ni le cadrage ni la profondeur de champ ne sont maîtrisés. T'es complètement passé à côté du truc, car cela ne parle pas. Et je ne parle pas de la dominante couleur qui pique les yeux.
La saison ne justifie rien.

Critiques et/ou photos.
Point.
Là, c'est limite : ton post est sur le ton que tu reproches aux autres.

"maitrisés" ?!...
Faut donner des indications.
La couleur ne te plaît pas, mais elle est peut-être naturelle, suffit de se balader en Manche un jour de temps variable (ce n'est pas ce qui manque).
Cette phrase, donc :
...n'est en rien justifiée...
(c'est écrit en vert, si tu vois ce que je veux dire)

• J’aime
Réactions: GrInGoo

Là, c'est limite : "maitrisés" ?!...
Faut donner des indications.

non le (re)cadrage est exotique. Je l'ai dit poliment.
non la profondeur de champ n'apporte rien. Ou c'est trop ouvert ou trop fermé, mais là on est au milieu de nulle part avec des flous qui n'apportent rien. C'est un fait. Là non plus rien de personnel, c'est de base.
Quant à la couleur dominante ou un virage, cela peut des fois se justifier, là ce n'est ni l'un ni l'autre. et le terme technique est que ça pique les yeux. Ce n'est pas une insulte.
Ce n'est donc pas maîtrisé.
Ma critique n'est pas agressive, Stéphanie n'est pas une novice, ma critique est justifiée. Sur le n'importe quel autre forum photo, elle aurait eu pire.
Ce qui m'amène à lui dire tout ça, c'est qu'elle justifie d'entrée de jeu sa photo...

Ps: si la saison ne justifie rien. Tout est une question de scène puis de chromie, en numérique, l'excuse n'existe pas. En argentique, je ne dis pas... Je maintiens donc ma phrase sans animosité aucune, même en noir :D

Ma critique n'est pas agressive,
Elle l'est sur le ton employé.
Exactement comme celles que tu peux "ramasser".
On va donc se calmer... tous... :)

P.S : pitié, arrête avec la "technique" !...
Fait toi comprendre en parlant de façon simple, une conversation à bâtons rompus, un truc relax, quoi !...

Exactement comme celles que tu peux "ramasser".

mais je les accepte très volontiers, dis moi le contraire ;)
j'ai aussi posté des merdes plus souvent que des belles photos, je l'admets sans problème, et c'est grâce aux critiques que l'on progresse. Ici ou ailleurs. :zen:

j'ai aussi posté des merdes plus souvent que des belles photos, je l'admets sans problème,
Ah ?!...
Pas ce que j'ai cru comprendre dernièrement...

N'ayant jamais pris des vessies pour des lanternes : on arrête de causer.
On poste :
- des photos.
- des critiques suffisamment soignées dans la forme pour ne pas être condescendantes ou agressives. :zen:

Ne nous obligez pas à être plus... "directifs".... :)

On poste :
- des photos.
- des critiques suffisamment soignées dans la forme pour ne pas être condescendantes ou agressives. :zen:

Moi, je suis novice, et...j'aimerais bien avoir des critiques, comme tu dis. Pour progresser. Si j'ai bien compris le sens de ce forum photo.

T'as compris ce que j'ai dit sur la photo de Stéphanie?
Car la critique de "ta" photo est une chose, mais il faut aussi s'inspirer des autres et lire les critiques qu'ils reçoivent, c'est là que tu progresses. Grosso modo, faut être curieux. :cool:

le reste ce ne sont que des petites luttes intestines qui amusent les gens qui n'ont rien d'autre à foutre à cette heure là, et dont je suis ce soir :D

quand on commence à se justifier, c'est qu'on sait qu'elle est mauvaise :zen:
Ni le cadrage ni la profondeur de champ ne sont maîtrisés. T'es complètement passé à côté du truc, car cela ne parle pas. Et je ne parle pas de la dominante couleur qui pique les yeux.

Ha ! mais il n'a pas vu la tête de bonhomme :D

image1em.jpg

;)

T'as compris ce que j'ai dit sur la photo de Stéphanie?
Inutile d'aboyer...
Cette personne ne fait pas partie des "luttes intestines", comme tu dis...

le reste ce ne sont que des petites luttes intestines qui amusent les gens qui n'ont rien d'autre à foutre à cette heure là, et dont je suis ce soir :D
Veux-tu de l'aide ?!... :) :siffle:

Attention au prochain qui sortira des clous....
Les bavards, c'est fatiguant...

Statut
Ce sujet est fermé.