Premieres impressions du nouveau Mac Pro

Je suppose qu'il est toujours possible de souscrire à l'apple care par la suite. C'est psychologique mais je ne voudrais pas charger ma facture actuelle. Lorsque d'ici quelques jours je vais faire mon chèque de 5385 Euros, je vais passer ma première nuit à encaisser ma douleur...

Je croix que tu peux souscrire à l'Apple care la première année d'achat de ta machine;)
De mon point de vue, ne t'en prives pas, cela peut vraiment être utile et très rassurant;)

Une fois ton Mac Pro reçu, ta douleur sera beaucoup plus légère et indolore:D

J'aimerai revenir sur le systeme de refroidissement des Mac Pro, je ne comprend pas comment un interieur d'ordinateur peut generer une temperature de sortie si froide.
Effet peltier? Tu a pris des mesures à peu pres precises?

Sachant que l'on parle d'air ambiant à 22C° et que le Mac Pro ne produit pas d'energie jusqu'a preuve du contraire mais qu'il en consomme et produit de la chaleur quel mecanisme permet cette operation?

Ne me dite pas que ces années d'ecole d'ingé n'ont en fait servi à rien :siffle: (bon j'ai peut etre raté un cours ou deux grand max...).

Thx

J'aimerai revenir sur le systeme de refroidissement des Mac Pro, je ne comprend pas comment un interieur d'ordinateur peut generer une temperature de sortie si froide.
Effet peltier? Tu a pris des mesures à peu pres precises?

Sachant que l'on parle d'air ambiant à 22C° et que le Mac Pro ne produit pas d'energie jusqu'a preuve du contraire mais qu'il en consomme et produit de la chaleur quel mecanisme permet cette operation?

Ne me dite pas que ces années d'ecole d'ingé n'ont en fait servi à rien :siffle: (bon j'ai peut etre raté un cours ou deux grand max...).

Thx

La système de refroidissement par liquide :siffle:

Je suppose qu'il est toujours possible de souscrire à l'apple care par la suite. C'est psychologique mais je ne voudrais pas charger ma facture actuelle. Lorsque d'ici quelques jours je vais faire mon chèque de 5385 Euros, je vais passer ma première nuit à encaisser ma douleur...

Je croix que tu peux souscrire à l'Apple care la première année d'achat de ta machine;)
De mon point de vue, ne t'en prives pas, cela peut vraiment être utile et très rassurant;)

Une fois ton Mac Pro reçu, ta douleur sera beaucoup plus légère et indolore:D

Oui effectivement la première année suivant l'achat ;)

Et bien oui c'est une solution, sauf qu'il s'agit d'un ordi stock sortie de boite.

?

Edit: je viens de voir que ce n'est pas assez precis: je veux dire qu'il n'a pas de systeme watercooling complexe avec pompe/circuit/peltier. enfin pas à ma connaissance d'ou mon interrogation sur ce systeme.

Non non non. Mais des ventilateurs tres larges, avec une belle colonne d'air ;) (Va voir un peu la taille des radiateurs du : encore plus grands que ceux du Mac Pro 1,1)

salut, j'ai installer vista cet aprés midi, et le probleme de DVI le fait toujours , mais bon j'en parlerai demain a un ami technicien applecare. quand au lecteur superdrive , alors en fait il ne fait pas trop de bruit , c'est meme plutot correct si on met un dvd video par exemple, mais si je met le DVD de leopard, WoW ou vista aussi, et bien le probleme re apparait ,

en fait au tout debut , une fois le disque mis, souvent le lecteur accelere pour voir la vitesse necessaire pour chaque disque, et sur ces disques en particuliers, il tournent a une vitesse folle , imcomparable a un dvd video par exemple, et a partir d'une certaine vitesse, le DVD frotte et se cogne sur les rebord du tiroir, et le bruit fait sursauter a chaque fois, mon neveu etait la cet aprém , il a sursauté lui aussi tellement c'est impressionnant, je n'aurai pas de peine a convaincre loic ( le gars applecare) car il me suffira de prendre le telephone et de lui faire ecouter.

vu que d'autres disque passe parfaitement, je pencherai peut etre pour la faute du trnasport, car la boite est un peu abimé, et j'imagine que les livreurs l'ont mal traités.. est ce la peine de retirer le graveur et de le debrancher?? pour le remettre ? pensez vous que cela pourrait venir du lecteur quoi soit mal branché ou decalé ??

je penche aussi pour un probleme de firmware car comme vous avez tous le optiarc , et que moi j'en ai un different, il se peut que ca vienne de ca, car logiquement un DVD ne tourne pas a 56x dans un lecteur , seul les CD peuvent atteindre ces vitesses, et comme le probleme ne se pose que sur les DVD .. je me demande si ce n'est pas tout simplement que le lecteur fait tourner trop vite le DVD , et le DVD n'etant pas fait pour cela se cogne a l'interieur... car jamais de ma vie , j'ai vu un DVD tourner aussi vite, car les meme disques " fautifs" sur mon macbook pro ou sur un autre pc tournent a la meme vitesse que ceux qui passe correctement sur le mac pro comme les dvd video par exemple... je pense etre sur le bon chemin . je vais exiger un lecteur optiarc, en plus c'est une super marque, c'est l'alliance de sony et NEC .

a part ca , j'en suis ravi, jamais de ma vie je n'ai vu une puissance tel, meme quand crysis tourne pendant 5 heures ( pour faire le test ) la temperature reste dans les 30 degrés a peine, c'est prodigieux, vraiment
je retire mes conclusions attives sur la ATI ... j'avais laisser mes premieres impressions, mais j'aurai du me taire et mieux tester, ce que j'ai fait

Alors clairement elle est un gros cran au dessus de celle de l'imac, pourtant vu sous vista elle aussi comme un XT... celle de l'imac doit etre bridée comme c'est souvent le cas.

moyenne en 1920x1200 a hurlevent en pleine journée , avec beaucoup de monde a l'ecran 56 fps , ensuite parfois ca descends a 45 fps , d'autres fois ca monte a plus de 80 fps .. pour du 1920x1200 c'est pas mal, l'imac avec les meme reglages obtient dans les 22 fps a hurlevent, et au mieux dans le 40 fps ...

Pour crysis, le jeu tourne pas vraiment mieux que sur l'imac niveau graphisme , mais il est faisable car il reste plutot fluide, mais vu le jeu, il faut au minimum une 8800 GT pour le faire tourner correctement

PS : crysis testé en direct X 10 , sous vista service pack 1 , avec les nouveaux drivers catalyst pour vista , pas le driver bootcamp .

Au final, je suis ravi malgrés mes petits ( gros ? ) soucis .

je probleme de DVI vient finalement peut etre de la carte , car le probleme est le meme sous vista... pour que le probleme n'apparaisse pas il faudrait que a chaque redamrrage j'éteigne l'écran avant que le mac pro redémarre une fois l'OS lancé , si j'allume l'ecran , pas d'image en negatif ... c'est etrange car la carte marche nikel dans les jeux .

pour la fluidité de la souris , c'est vrai que l'archivage des 1 to de time machine en etait la cause, mais bizzarement mon imac ne ramait pas autant lors de gros accés disque, pourtant le disque dur de 1 To que apple met est trés bon . allez savoir, mais depuis plus de soucis.

moins de plantages d'applis , mais encore un peu , j'attends la 10.5.2 avec une ferveur comme si c'etait le messie.. je risque de tomber de bas mais bon ... xD

d'aileurs quand elle arrive, les macbook air sont la , elle est toujours pas la, ca fait depuis debut janvier que toutes les semaines ont nous dit qu'elle devrait sortir... des infos precises les gars ?? elle devrait plus tarder nan ??

Ps , au possesseur d'EyeTv je recommande vivement de passer à la version 3.. qui est un enorme pas en avant pour l'un des meilleurs logiciel du monde mac. vraiment excellent .

chose drole : Le mac pro sous l'indice de perfomances Vista a la note maximale Processeur 5,9 , Memoire 5,9 , Graphisme Aero 5,9 , disque dur 5,9 , sauf la carte graphique a 5,4 .. mais uen fois la nvidia arrivé il aura la note maximale soit 5,9 . c'est cool ^^

Je vais continuer mes test sous vista et Mac OS ... la suite de l'histoire trés vite ^^

PS , la mac pro a des ventilos, mais egalement comme la plupart des tours PC uncircuit de refroidissement qui doit passer autour des processeurs dans des petits tuyaux...car j'aurais du mal a croire qu'il n'en ai pas vu la temperature qu'il sort par l'avant comparer au 23 degrés de la piece . et puis il ne fait aucun bruit, meme plus un soufflement comme les derniers modele, les ventilos meme sous un jeu, reste a 600 rpm .. c'est vraiment une prouesse de la part d'intel ces penryns... il me scotche sur place ... lol

Ps : hier soir un menbre a laisser une photo de infos systeme pour me montrer qu'il avait un lecteur opticarc, j'ai repondu avec un post contenant deux photos montrant le DVD pionneer qui est dans mon mac pro , mais les post ne sont plus la, ni les photos... pourtant c'etait sur ce fil ou j'ecris en ce moment... quelqu'un sait ce qui a pu se passer ??

salut, j'ai installer vista cet aprés midi, et le probleme de DVI le fait toujours , mais bon j'en parlerai demain a un ami technicien applecare. quand au lecteur superdrive , alors en fait il ne fait pas trop de bruit , c'est meme plutot correct si on met un dvd video par exemple, mais si je met le DVD de leopard, WoW ou vista aussi, et bien le probleme re apparait ,

en fait au tout debut , une fois le disque mis, souvent le lecteur accelere pour voir la vitesse necessaire pour chaque disque, et sur ces disques en particuliers, il tournent a une vitesse folle , imcomparable a un dvd video par exemple, et a partir d'une certaine vitesse, le DVD frotte et se cogne sur les rebord du tiroir, et le bruit fait sursauter a chaque fois, mon neveu etait la cet aprém , il a sursauté lui aussi tellement c'est impressionnant, je n'aurai pas de peine a convaincre loic ( le gars applecare) car il me suffira de prendre le telephone et de lui faire ecouter.

vu que d'autres disque passe parfaitement, je pencherai peut etre pour la faute du trnasport, car la boite est un peu abimé, et j'imagine que les livreurs l'ont mal traités.. est ce la peine de retirer le graveur et de le debrancher?? pour le remettre ? pensez vous que cela pourrait venir du lecteur quoi soit mal branché ou decalé ??

a part ca , j'en suis ravi, jamais de ma vie je n'ai vu une puissance tel, meme quand crysis tourne pendant 5 heures ( pour faire le test ) la temperature reste dans les 30 degrés a peine, c'est prodigieux, vraiment
je retire mes conclusions attives sur la ATI ... j'avais laisser mes premieres impressions, mais j'aurai du me taire et mieux tester, ce que j'ai fait

Alors clairement elle est un gros cran au dessus de celle de l'imac, pourtant vu sous vista elle aussi comme un XT... celle de l'imac doit etre bridée comme c'est souvent le cas.

moyenne en 1920x1200 a hurlevent en pleine journée , avec beaucoup de monde a l'ecran 56 fps , ensuite parfois ca descends a 45 fps , d'autres fois ca monte a plus de 80 fps .. pour du 1920x1200 c'est pas mal, l'imac avec les meme reglages obtient dans les 22 fps a hurlevent, et au mieux dans le 40 fps ...

Pour crysis, le jeu tourne pas vraiment mieux que sur l'imac niveau graphisme , mais il est faisable car il reste plutot fluide, mais vu le jeu, il faut au minimum une 8800 GT pour le faire tourner correctement

PS : crysis testé en direct X 10 , sous vista service pack 1 , avec les nouveaux drivers catalyst pour vista , pas le driver bootcamp .

Au final, je suis ravi malgrés mes petits ( gros ? ) soucis .

je probleme de DVI vient finalement peut etre de la carte , car le probleme est le meme sous vista... pour que le probleme n'apparaisse pas il faudrait que a chaque redamrrage j'éteigne l'écran avant que le mac pro redémarre une fois l'OS lancé , si j'allume l'ecran , pas d'image en negatif ... c'est etrange car la carte marche nikel dans les jeux .

pour la fluidité de la souris , c'est vrai que l'archivage des 1 to de time machine en etait la cause, mais bizzarement mon imac ne ramait pas autant lors de gros accés disque, pourtant le disque dur de 1 To que apple met est trés bon . allez savoir, mais depuis plus de soucis.

moins de plantages d'applis , mais encore un peu , j'attends la 10.5.2 avec une ferveur comme si c'etait le messie.. je risque de tomber de bas mais bon ... xD

d'aileurs quand elle arrive, les macbook air sont la , elle est toujours pas la, ca fait depuis debut janvier que toutes les semaines ont nous dit qu'elle devrait sortir... des infos precises les gars ?? elle devrait plus tarder nan ??

Ps , au possesseur d'EyeTv je recommande vivement de passer à la version 3.. qui est un enorme pas en avant pour l'un des meilleurs logiciel du monde mac. vraiment excellent .

chose drole : Le mac pro sous l'indice de perfomances Vista a la note maximale Processeur 5,9 , Memoire 5,9 , Graphisme Aero 5,9 , disque dur 5,9 , sauf la carte graphique a 5,4 .. mais uen fois la nvidia arrivé il aura la note maximale soit 5,9 . c'est cool ^^

Je vais continuer mes test sous vista et Mac OS ... la suite de l'histoire trés vite ^^

PS , la mac pro a des ventilos, mais egalement comme la plupart des tours PC uncircuit de refroidissement qui doit passer autour des processeurs dans des petits tuyaux...car j'aurais du mal a croire qu'il n'en ai pas vu la temperature qu'il sort par l'avant comparer au 23 degrés de la piece . et puis il ne fait aucun bruit, meme plus un soufflement comme les derniers modele, les ventilos meme sous un jeu, reste a 600 rpm .. c'est vraiment une prouesse de la part d'intel ces penryns... il me scotche sur place ... lol

Ps : hier soir un menbre a laisser une photo de infos systeme pour me montrer qu'il avait un lecteur opticarc, j'ai repondu avec un post contenant deux photos montrant le DVD pionneer qui est dans mon mac pro , mais les post ne sont plus la, ni les photos... pourtant c'etait sur ce fil ou j'ecris en ce moment... quelqu'un sait ce qui a pu se passer ??

600 tpm quand les pales sont grandes, c'est beaucoup plus efficace et silencieux que lorsqu'elle sont courtes (CPU de portables dans iMac, MB, MBP et Mini ;)) Rajoute a cela un radiateur tres grand grace a la taille disponible dans la tour, et tu comprendras qu'il n'y a pas (encore) besoin de refroidissement liquide. Surtout avec les pepins constates sur les G5 qui, eux, en etaient dotes...

Pour ton probleme de DVD, je ne vois que le fabriquant coupable. Peut-etre que c'est general sur ce modele, auquel cas Apple greffera prochainement un update du firmware pour limiter la vitesse de rotation maximale. Pour le DVI, teste un autre cable, et assure-toi que la connection cote ecran est nickel (pas de jeu, prise enfoncee au maximum). Sinon, la carte serait fautive (peut-etre cela expliquerait tes plantages ?), et mieux vaut en informer Apple le plus rapidement possible. Heureusement que tu vas changer de carte bientot ;) Et pour la reactivite : tu vois bien qu'une fois qu'OS X a fini son indexation, surtout apres que tu aies rapatrie toutes tes donnees, tout va pour le mieux.

Hmj , tu es sure quil n'y a aucun circuit de refroidissement liquide autour des proc. ?? car vu les bestioles il faut que je le voit pour y croire, lol car c'est vraiment trés frais

j'encode un DVD pour voir comparer a l'imac le temps qu'il met... je donnerai les resultats pour comparer .
mais j'ai deja une idée de qui va gagner... lol

d'ailleurs , essaye de mettre un DVD video dedans, moi dans ce cas de figure aucun soucis, et on entend vraiment pas le lecteur , comme pour l'encodage en ce moment, vraiment dur de voir la difference par rapport a quand il n'y a aucun disque qui tourne, donc il est bruyant uniquement a grande vitesse, et dans ces cas les DVD delires .. ils ont pris des coup , sur la tranche ils sont petés plein de rayures... je suis deg.

qqn me demandais si les DVD montait quand meme , a chaque fois j'appuyais d'urgence sur eject des que le DVd tapait dans le lecteur, mais pas pour vista , et effectivement le DVD a monter sans soucis.

pour le DVI , j'ai debrancher , rebranché dix fois. tout est bien visé, encore une fois le meme cable et ecran , pas de soucis sur le macbook pro, mais sur le mac pro c'est toujours la meme chose, ce qui m'etonne beaucoup car comment cela pourrait etre la carte graphique vu que j'arrive a regler le soucis en changeant d'entrée sur l'ecran ..???
car quand on fait cela la crate graphique coupe le signal et le re expedit lors ce que l'on revient sur la sortie DVI ? si c'est le cas alors oui cela peut etre la carte graphique... mais je penssait que le fait de changer d'entrée sur le LCD n'affectais en rien la carte graphique , mais c'est vrai que a chaque fois que j'appuis sur le bouton analog / DVI , le probleme disparait... donc ca ne peut etre le cable vu que si il etait mal branché le probleme serait toujours la quoi qu'on fasse...

enfin certains problemes sont trés mysterieux... et c'est dure de trouver la cause exacte.

je suis impatient de tel a apple pour voie si le probleme a deja été signalé , habituellement , ils vous disent " ha non, vous étés le premier a qui cela arrive... " alors que des dizaines de pages sur le forum de mac gé traitait de ce probleme par exemple... a chaque fois il te sortent ca... ca m'etonne pas... mais le gars que je connait , lui est plus honnete, et il me dira la verité.

Un mec par MP m'a demander de verifier grace a harware monitor les caracteristiques de la carte mére , et bizzarement comme la sienne, le logic board a le nom de Proto1 .. genre c'est un prototype.. lol

enfin les premiers clients sont toujours les beta testeurs... meme si parfois les problemes surgissent avec le temps

Quand a la Prasath , oui je te conseille plus que vivement l'applecare, mais fais comme moi, achete la dans la premiere année, et surtout pas en france, prends la par internet sur ebay, aux etats unis . le prix est deus fois moins élevé, et ensuite tu met le code qu'il y a sur la boite dans le site apple.fr , et ca marche, applecare marche partout dans le monde, tu peut l'acheter meme au japon si ca te dit . lol

On a tous "Proto1", c'est pas la peine de lancer des MP pour cela :o Tout le monde est potentiellement interesse, donc autant centraliser l'information dans le fil dedie aux nouveaux Mac Pro ;)

Quand a la Prasath , oui je te conseille plus que vivement l'applecare, mais fais comme moi, achete la dans la premiere année, et surtout pas en france, prends la par internet sur ebay, aux etats unis . le prix est deus fois moins élevé, et ensuite tu met le code qu'il y a sur la boite dans le site apple.fr , et ca marche, applecare marche partout dans le monde, tu peut l'acheter meme au japon si ca te dit . lol

Ca marche donc quelque soit le pays d'achat, c'est une infos sûr? En tout cas merci! ;)

bon et bien, j'ai tel a l'applecare , ils mettent en construction des aujourd'hui un nouveau mac pro, il m'autorise a garder celui la en attendant de recevoir le nouveau, ce qui d'habitude ne se fait plus chez apple, mais bon ils me connaisse bien, et puis avec le nombres de machines et de blé que j'ai mis en un an , il peuvent faire un effort, j'ai juste eu a leur faire écouter le DVD pour qu'il me dise " ouh la , appuyer de suite sur eject... j'espere que c'est un dvd de petite valeur ?? "

Meme au telephone , le bruit s'entendait clairement...j'ai citer deux autres problemes , le DVI qui d'apres eux vient de la carte graphique, et l'airport aussi, qui a chaque demarrage est desactivé, je dois appuyer sur activer deux fois pour qu'elle se remette en marche, j'ai expliquer aussi pour les boites en carton absente sur les mac pro et apple display, ils sont au courant, il me dedommageront pour la boite abimée. ils mettent tout mes soucis sur le transport, donc ils font passer le nouveau mac pro en priorité, peut etre que ce ne sera pas TNT qui me livrera , faut esperer... car meme si d'habitude tout allait bien avec eux, la je dois avouer etre decu ...

donc comme d'habitude apple est super niveau service client, et c'est d'ailleurs pour cela que malgrés tout mes soucis, je reste chez eux...

je suis trés satisfait , et tant que apple assurera autant niveau SAV et traitement du client, meme si toutes les machines me posent des soucis, bah au final c'est quand meme super.

la suite au prochain episode... lol

Hmj , tu es sure quil n'y a aucun circuit de refroidissement liquide autour des proc. ?? car vu les bestioles il faut que je le voit pour y croire, lol car c'est vraiment trés frais

J'ai vu un demontage du nouveau Mac Pro ou les radiateurs de proc etait tres en hauteur comportant un "espece de circuit" en cuivre qui serpente entre les ailettes. Je deviens peut etre fou mais ca ressemble à un circuit de refroidissement autonome (pas de pompe ni de resservoir, cycle thermo complet chaud condensation froid...suffit de choper la bonne molecule).

Je ne dis pas que c'est le cas, mais justement je suis intrigué par ce systeme.

Je vais certainement prendre le Mac Pro à la place de l'Imac pour ouvrir cela :D c'est pas net cette histoire. :hein:

bon et bien, j'ai tel a l'applecare , ils mettent en construction des aujourd'hui un nouveau mac pro, il m'autorise a garder celui la en attendant de recevoir le nouveau, ce qui d'habitude ne se fait plus chez apple, mais bon ils me connaisse bien, et puis avec le nombres de machines et de blé que j'ai mis en un an , il peuvent faire un effort, j'ai juste eu a leur faire écouter le DVD pour qu'il me dise " ouh la , appuyer de suite sur eject... j'espere que c'est un dvd de petite valeur ?? "

Meme au telephone , le bruit s'entendait clairement...j'ai citer deux autres problemes , le DVI qui d'apres eux vient de la carte graphique, et l'airport aussi, qui a chaque demarrage est desactivé, je dois appuyer sur activer deux fois pour qu'elle se remette en marche, j'ai expliquer aussi pour les boites en carton absente sur les mac pro et apple display, ils sont au courant, il me dedommageront pour la boite abimée. ils mettent tout mes soucis sur le transport, donc ils font passer le nouveau mac pro en priorité, peut etre que ce ne sera pas TNT qui me livrera , faut esperer... car meme si d'habitude tout allait bien avec eux, la je dois avouer etre decu ...

donc comme d'habitude apple est super niveau service client, et c'est d'ailleurs pour cela que malgrés tout mes soucis, je reste chez eux...

je suis trés satisfait , et tant que apple assurera autant niveau SAV et traitement du client, meme si toutes les machines me posent des soucis, bah au final c'est quand meme super.

la suite au prochain episode... lol

La seule chose que je vois à te dire : C'est bon courage... et je croise les doigts pour ton nouveau Mac Pro;)

Oui, quel que soit le pays d'achat. Comme d'ailleurs les softs Apple, qui EUX sont multilingues :up:

La je suis pas d'accord
L'apple care marche que dans le pays ou on la acheté

Ex:
Je vie au Mexique, j'ai acheté un mac book au USA avec l'apple care.
Le probleme a été lorsque jai du enregistré mon apple care, il me demande une adresse aux USA obligatoire.

L'apple care marche partout dans le monde bien sur, mais on doit l'acheter dans le pays ou lon vie.

J'ai eu cette experience il y a 1 an, et j'ai bien cru mettre fai arnaquer car le vendeur m'avai dit que sa marcherai, mais ensuite par telephone sa leur a parus tellement logique que non.
La soluce pour moi a été de m'inventer une adresse aux etats unis, dans mon cas un hotel ou je vais a portland lorsque j'y vais.

J'espere que ce conseil t'aidera.

SINON, pour mon cas personnel, j'hésite encore entre un MAC PRO ou un PC, et oui, je suis fou, j'ai vraiment beucoup de mal a me dire que je vais retourner sur windaube, mais en tout cas, avec 2000 euros, je me construit un PC sur équipé, et pour avoir le meme matos chez MAC, il me faudrait debourser 4000 euros, soit le double.
Question budget c'est deja tout vue, mon soucis seras de retrouver ce windaube, je pense y installer LINUX, plus stable, mais OS X me manqueras bcp.

Je ne sais pas encore koi faire, j'y reflechi.

La je suis pas d'accord
L'apple care marche que dans le pays ou on la acheté

Ex:
Je vie au Mexique, j'ai acheté un mac book au USA avec l'apple care.
Le probleme a été lorsque jai du enregistré mon apple care, il me demande une adresse aux USA obligatoire.

L'apple care marche partout dans le monde bien sur, mais on doit l'acheter dans le pays ou lon vie.

J'ai eu cette experience il y a 1 an, et j'ai bien cru mettre fai arnaquer car le vendeur m'avai dit que sa marcherai, mais ensuite par telephone sa leur a parus tellement logique que non.
La soluce pour moi a été de m'inventer une adresse aux etats unis, dans mon cas un hotel ou je vais a portland lorsque j'y vais.

J'espere que ce conseil t'aidera.

SINON, pour mon cas personnel, j'hésite encore entre un MAC PRO ou un PC, et oui, je suis fou, j'ai vraiment beucoup de mal a me dire que je vais retourner sur windaube, mais en tout cas, avec 2000 euros, je me construit un PC sur équipé, et pour avoir le meme matos chez MAC, il me faudrait debourser 4000 euros, soit le double.
Question budget c'est deja tout vue, mon soucis seras de retrouver ce windaube, je pense y installer LINUX, plus stable, mais OS X me manqueras bcp.

Je ne sais pas encore koi faire, j'y reflechi.

Ok merci de ton expérience, je vais continuer à glaner d'autres infos seulement si je m'apperçois que l'apple care est beaucoup moins cher dans un autre pays.

Sinon pour ton hésitation, c'est l'éternelle question du budget :D . Va falloir trancher vite fait pour ne plus souffrir du dilemme. D'un côté on voit bien que ceux qui possèdent un mac pro n'ont pas regretté leur achat bien au contraire! De l'autre ce n'est pas vital de posséder un si beau matériel... Je t'aide pas beaucoup, hein :D

pour les apple care j'en ai souscrit trois en un an, et a chaque fois les applecares americains ont marcher en france... d'ailleurs meme les employés de apple connaissent la chose, donc je ne comprends pas pourquoi au mexique ca na pas marcher, mais ils te suffit de te rendre sur le site d'apple , sur la page applecare, et de saisir le code ... et le numero de serie de ta machine, apparement cela marche pour tous les produits apple qui sont centralisé et multilingue.

Esnuite pour julusmulus, c'est souvent vrai que les macs sont un peu plus cher que leurs homologues pc , mais pour le mac pro c'est faux, sauf pour la ram qu'apple vends une fortune, va sur dell.fr ou alienware.fr et configure la méme machine, ( pas forcement evident car tous ne proposent pas encore certains composant de ce mac pro et une config chez dell ou alienware equivalente au plus pres revient a 3500 euros ou plus( voir les comparatifs que j'ai vu sur youtube sur ce sujet ) .

malgrés les 1000 eiuros de plus chez les fabricants PC , tu ne peut mettre que 4 Go dedans de Ram, tu ne peut mettre que 2,75 To de disque dur face a 4 To sur le mac pro ... et puis dell , si on regarde de prés ne propose que des simple core 2 extreme , meme pas de xeon , malgrés tout il te le facture plus de 3000 euros.... quand on comparer serieusement , on se rends compte que le mac pro est vraiment pas cher...

regarde par exmple le plus cher des XPS : http://www1.euro.dell.com/content/p...s.aspx/xpsdt_720h2c?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

bah c'est juste un quatre coeurs d'ancienne generation avec 8 Mo de cache pour plus de 3600 euros sans ecran et un bus a 1333 mhz, 2 To max de stockage , 4 go max
Mac pro 8 coeurs penryn 12 Mo par processeur bus double a 1,6 Ghz , 4 to de stockage , 32 Go de ram ....2500 euros.

rien que les nouveaux processeurs seuls ( 2 quad core 5400 penryn valent vriament une fortune , je ne me rapelle plus combien mais je crois que c'est genre 1500 euros les deux.... )

donc non dell est plus cher, sans compter que pour 1500 euros de plus , vous gardez un vieux boitier en plastique .
meme en rajoutant une deuxieme nvidia 8800 au mac pro , on reste bien moins cher que dell .

dell c'est une arnaque totale quand on regarde vriament ce qu'il vendent et a quels prix .
jumulus , trouve moi combien tu va payer ta config faite toi meme, va me donner le prix de deux quand core serie 5400 , tu verras que le mac pro restera plus avantageux que tu le fasse toi meme .

Juste un truc étrange: je suis au québec, et je n'ai jamais réussi à m'enregistrer en ligne, question de code postal :mouais:

Finalement, j'ai appelé et tout c'est arrangé :zen: