salut, j'ai installer vista cet aprés midi, et le probleme de DVI le fait toujours , mais bon j'en parlerai demain a un ami technicien applecare. quand au lecteur superdrive , alors en fait il ne fait pas trop de bruit , c'est meme plutot correct si on met un dvd video par exemple, mais si je met le DVD de leopard, WoW ou vista aussi, et bien le probleme re apparait ,
en fait au tout debut , une fois le disque mis, souvent le lecteur accelere pour voir la vitesse necessaire pour chaque disque, et sur ces disques en particuliers, il tournent a une vitesse folle , imcomparable a un dvd video par exemple, et a partir d'une certaine vitesse, le DVD frotte et se cogne sur les rebord du tiroir, et le bruit fait sursauter a chaque fois, mon neveu etait la cet aprém , il a sursauté lui aussi tellement c'est impressionnant, je n'aurai pas de peine a convaincre loic ( le gars applecare) car il me suffira de prendre le telephone et de lui faire ecouter.
vu que d'autres disque passe parfaitement, je pencherai peut etre pour la faute du trnasport, car la boite est un peu abimé, et j'imagine que les livreurs l'ont mal traités.. est ce la peine de retirer le graveur et de le debrancher?? pour le remettre ? pensez vous que cela pourrait venir du lecteur quoi soit mal branché ou decalé ??
a part ca , j'en suis ravi, jamais de ma vie je n'ai vu une puissance tel, meme quand crysis tourne pendant 5 heures ( pour faire le test ) la temperature reste dans les 30 degrés a peine, c'est prodigieux, vraiment
je retire mes conclusions attives sur la ATI ... j'avais laisser mes premieres impressions, mais j'aurai du me taire et mieux tester, ce que j'ai fait
Alors clairement elle est un gros cran au dessus de celle de l'imac, pourtant vu sous vista elle aussi comme un XT... celle de l'imac doit etre bridée comme c'est souvent le cas.
moyenne en 1920x1200 a hurlevent en pleine journée , avec beaucoup de monde a l'ecran 56 fps , ensuite parfois ca descends a 45 fps , d'autres fois ca monte a plus de 80 fps .. pour du 1920x1200 c'est pas mal, l'imac avec les meme reglages obtient dans les 22 fps a hurlevent, et au mieux dans le 40 fps ...
Pour crysis, le jeu tourne pas vraiment mieux que sur l'imac niveau graphisme , mais il est faisable car il reste plutot fluide, mais vu le jeu, il faut au minimum une 8800 GT pour le faire tourner correctement
PS : crysis testé en direct X 10 , sous vista service pack 1 , avec les nouveaux drivers catalyst pour vista , pas le driver bootcamp .
Au final, je suis ravi malgrés mes petits ( gros ? ) soucis .
je probleme de DVI vient finalement peut etre de la carte , car le probleme est le meme sous vista... pour que le probleme n'apparaisse pas il faudrait que a chaque redamrrage j'éteigne l'écran avant que le mac pro redémarre une fois l'OS lancé , si j'allume l'ecran , pas d'image en negatif ... c'est etrange car la carte marche nikel dans les jeux .
pour la fluidité de la souris , c'est vrai que l'archivage des 1 to de time machine en etait la cause, mais bizzarement mon imac ne ramait pas autant lors de gros accés disque, pourtant le disque dur de 1 To que apple met est trés bon . allez savoir, mais depuis plus de soucis.
moins de plantages d'applis , mais encore un peu , j'attends la 10.5.2 avec une ferveur comme si c'etait le messie.. je risque de tomber de bas mais bon ... xD
d'aileurs quand elle arrive, les macbook air sont la , elle est toujours pas la, ca fait depuis debut janvier que toutes les semaines ont nous dit qu'elle devrait sortir... des infos precises les gars ?? elle devrait plus tarder nan ??
Ps , au possesseur d'EyeTv je recommande vivement de passer à la version 3.. qui est un enorme pas en avant pour l'un des meilleurs logiciel du monde mac. vraiment excellent .
chose drole : Le mac pro sous l'indice de perfomances Vista a la note maximale Processeur 5,9 , Memoire 5,9 , Graphisme Aero 5,9 , disque dur 5,9 , sauf la carte graphique a 5,4 .. mais uen fois la nvidia arrivé il aura la note maximale soit 5,9 . c'est cool ^^
Je vais continuer mes test sous vista et Mac OS ... la suite de l'histoire trés vite ^^
PS , la mac pro a des ventilos, mais egalement comme la plupart des tours PC uncircuit de refroidissement qui doit passer autour des processeurs dans des petits tuyaux...car j'aurais du mal a croire qu'il n'en ai pas vu la temperature qu'il sort par l'avant comparer au 23 degrés de la piece . et puis il ne fait aucun bruit, meme plus un soufflement comme les derniers modele, les ventilos meme sous un jeu, reste a 600 rpm .. c'est vraiment une prouesse de la part d'intel ces penryns... il me scotche sur place ... lol
Ps : hier soir un menbre a laisser une photo de infos systeme pour me montrer qu'il avait un lecteur opticarc, j'ai repondu avec un post contenant deux photos montrant le DVD pionneer qui est dans mon mac pro , mais les post ne sont plus la, ni les photos... pourtant c'etait sur ce fil ou j'ecris en ce moment... quelqu'un sait ce qui a pu se passer ??