Premieres impressions du nouveau Mac Pro

Juste un truc étrange: je suis au québec, et je n'ai jamais réussi à m'enregistrer en ligne, question de code postal :mouais:

Finalement, j'ai appelé et tout c'est arrangé :zen:

Ca y est, c'est bon pour ta RAM ? Tu as eu une compensation ?

Bon, a propos du Mac Pro : j'ai fait mouliner le Mac Pro toute la nuit, et je dois dire que mes barrettes OWC de 2 Go sont un peu plus bruyantes que celles de 1 Go d'origine Apple (Hynix en fait). C'est dommage, pas machine est un tout petit peu plus bruyante...

hmj , tu as veillé a prendre des barettes aux normes apple ? car je sais qu'il faut idealement qu'elles soit EEC et quelle ait un dissipateur thermique plus strict que des barretes classiques, c'est conseiller par apple en tout cas, je compte en trouver mais je ne sais pas trop ou chercher...

qqn sait ou je peut trouver des barretes de 1 go norme EEC , cadencé a 800 Mhz , et qui soit surtout approuvés par apple . ??

c'est vrai qu'il ne fait aucun bruit et que je voudrais que cela change .

Ca y est, c'est bon pour ta RAM ? Tu as eu une compensation ?

Bon, a propos du Mac Pro : j'ai fait mouliner le Mac Pro toute la nuit, et je dois dire que mes barrettes OWC de 2 Go sont un peu plus bruyantes que celles de 1 Go d'origine Apple (Hynix en fait). C'est dommage, pas machine est un tout petit peu plus bruyante...

Quand je disais que j'avais appelé, je parlais de l'enregistrement Apple care, j'étais encore en attente pour ma ram :p

hmj , tu as veillé a prendre des barettes aux normes apple ? car je sais qu'il faut idealement qu'elles soit EEC et quelle ait un dissipateur thermique plus strict que des barretes classiques, c'est conseiller par apple en tout cas, je compte en trouver mais je ne sais pas trop ou chercher...

qqn sait ou je peut trouver des barretes de 1 go norme EEC , cadencé a 800 Mhz , et qui soit surtout approuvés par apple . ??

Tu peux acheter chez OWC des barrettes de 2 go : http://eshop.macsales.com/item/Other World Computing/64FB2GD4GBK/
et chez ram shopping des barrettes de 1 go :http://www.ramshopping.fr/basketadd...27f173c4770af6e8&partnumber=KVR800D2D8F5K2/2G

Salut. Oui, evidemment ;) ECC, c'est obligatoire, en plus tu n'as aucune FB DIMM en vente non-EC. Dissipateur thermique, oui, il est meme plus dense que celui de Apple. No, je pense que le souci viendrait plutot des sensors integres : soit il n'y en a pas, soit ceux de OWC sont moins performants que ceux des Hynix d'origine de mon Mac. On va attendre un peu pour se faire une meilleure idee, mais je suis surpris.

Ok, je suis d'accord que le MAC PRO est une super machine , vraiment, mais deja pour ce qui est de mon besoin, je nai pas besoin de faire una machine avec 32 gigas de RAM, une carte RAID a 1000 euros, une carte graphique a 2500 euros, etc .... Je ne travaille pas a la nasa.

Pour ce qui est du problemes selon moi chez MAC, c'est que, soit l'on choisit un iMAC pas configurable du tout, a part RAM et DD, Soit un MAC PRO, qui est au minimum a 2500 euros.

Ma config souhaité chez MAC PRO serai un quad core 2,8 Ghz suffisant a mes besoins, 4 gigas de RAM, la carte NVIDIA 8800, 2 DD de 500 gigas, l'airport, un ecran 20 pouces et l'apple care soit 4000 euros. Pas donné pour une machine certainement tres stables, malgré pas mal de soucis chez mac au niveau materiel.
DANS UNE COLONE PC, exactement la meme chose avec COUAC "XP SP2B", sinon, un ecran 20 pouces, 3 ans de garantie, la meme carte graphiques, 2 DD de 500 gigas, etc... me coute 2000 euros.

Le systeme MAC OS X vaut'il 2000 euros .....
VOICI MA GRANDE QUESTION ET MON GROS DILLEME, car je pense que OUI, mais malheureusement, je pense etre pret a economiser 2000 euros et repasser a XP.

Vivement que l'on puisse mettre MAC OS sur un PC et mes choix serons beaucoup plus facile.
En plus je nai pas 4000 euros a mettre, alors soit je reste avec un mac a 2000 euros assez moyen, soit je repasse en PC et XP avec une bete de machinne pour moi.

VOILI VOILA

En tous cas, je suis tres heureux pour vous les gars que vous puissiez avoir une aussi bonne machine, et si j'en avais les moyen, mon choix serai vite fait.
:up:

OS X vaut cher, parce qu'il n'y a pas mieux ;) Effectivement, peu d'intermediaire entre iMac et Mac Pro. Mais tu peux prendre le plus petit des Mac Pro, acheter RAM, DD et ecran separement : ce n'est plus si cher que cela.

pour la ram hmj , tu peut etre plus precis sur ce que ca donne ? les ventilos tournent plus vite en permanence ? le mac chauffe plus ?? car maintenant j'ai peur d'en acheter ailleurs que chez apple , lol

merci a maximouse pour les sites, je vais allez regarder de suite ^^

OS X vaut cher, parce qu'il n'y a pas mieux ;) Effectivement, peu d'intermediaire entre iMac et Mac Pro. Mais tu peux prendre le plus petit des Mac Pro, acheter RAM, DD et ecran separement : ce n'est plus si cher que cela.

C vrai que je peu tout prendre en séparé, le probleme reste présent, sa reste une machine a plus de 2500 euros au service minimum, et ensuite ya quand meme pas mal de matos a rajouter, au mieu je pourrai faire une économie de 700 euros !! C deja bcp, mais le temps que je rachete tout le matériel qui ira avec, le quad core sera deja un peu vieu, donc sur mon PC, je pourrai peut etre changer le CPU a la place, etc ....

Enfin bon, je ne defen pas du tout les PC, je suis MAC OS X a fond, mais je suis vraiment anti MAC DEPENDENCE. la vraiment sa me fou les boulles de devoir payer le double de prix juste pour utiliser OS X.
J'ai l'impression de donner de la confiturre aux cochons en m'achetant un MAC (meme si j'en suis déja a 3 mac).
Je prefererai payer un MAC OS X a 500 euros mais avoir la possibilité de le mettre sur le matos que je souhaite.
Bref, pas facile tout ça.

pour la ram hmj , tu peut etre plus precis sur ce que ca donne ? les ventilos tournent plus vite en permanence ? le mac chauffe plus ?? car maintenant j'ai peur d'en acheter ailleurs que chez apple , lol

merci a maximouse pour les sites, je vais allez regarder de suite ^^

Non, les ventilos n'ont pas l'air (!) de tourner beaucoup plus vite, mais il me semble que le bruit est legerement plus fort qu'avant de changer les barrettes. Je le remarque parce que tou est silencieux chez moi. Peut-etre qu'une des ventilos tourne plus vite, voici ce que j'ai:
Exhaust: 600 rpm
CPU fan: 500 rpm
Power supply: 600 rpm
Hard drive: 800 rpm

Il me semble qu'avant, celui du DD etait a 600 rpm au lieu de 800. Quelqu'un avec un nouveau Mac Pro peut confirmer ?

bah tu dois delirer, lol

moi sur isatpro j'ai pareil que toi,
exhaust 599 rpm
cpu fan 499 rpm
power supply 599 rpm
Hard drive 799 rpm

tu devrais les enlever pour comparer le bruit, peut etre que ce n'est qu'une impression... mais c'est vrai que je n'arrive toujours pas a m'y faire , jamais je n'ai vu une tour faire un silence tel que ca , et tourner a une temperature aussi basse malgrés le matos embarqué. c'est la chose la plus etonnante que je retient de ces nouveaux mac pro .

le penryn est tout simplement la plus grosse avancée chez intel depuis la sortie du core duo . car la vraiment , c'est comme le cochon, tout est bon ^^

bah tu dois delirer, lol

moi sur isatpro j'ai pareil que toi,
exhaust 599 rpm
cpu fan 499 rpm
power supply 599 rpm
Hard drive 799 rpm

tu devrais les enlever pour comparer le bruit, peut etre que ce n'est qu'une impression... mais c'est vrai que je n'arrive toujours pas a m'y faire , jamais je n'ai vu une tour faire un silence tel que ca , et tourner a une temperature aussi basse malgrés le matos embarqué. c'est la chose la plus etonnante que je retient de ces nouveaux mac pro .

le penryn est tout simplement la plus grosse avancée chez intel depuis la sortie du core duo . car la vraiment , c'est comme le cochon, tout est bon ^^

Je pense aussi que ce n'est qu'une impression. Ah oui, peut-etre aussi : toute la nuit j'ai fait tourner Memtest, et pour ca j'etais en mode single user. L'ordinateur etait completement silencieux, genre Mac Mini au repos, et pourtant il faisait mouliner la RAM. En le rebootant, le bruit m'a surpris, cela a peut-etre joue. En tout cas, puisque les vitesses de rotation sont les memes, pas de souci donc.

est ce que l'un de vous , ( ceux qui ont le nouveau mac pro ) aurait le disque de 1 to fournit par apple, car tout le monde dit que les mac pro ont des seagate ou des WD , bah moi j'ai un hitachi, alors si comme pour le graveur dvd pionneer que apple ma mis alors que normalement c'est un optiarc ... je vais me poser des questions...

d'ailleurs un truc m'a étonné : quand j'appuis sur eject.. le tiroir noir sort mais pas aussi lion que d'autres lecteurs... par exemple je suis obligé de passer le dvd dans l'encoche pour le poser, disons que vu de dessus, seulement 70 % du lecteur sort de l'exterieur... c'est normal ??

et j'ai constater qu'il ny avait pas de bouton d'ejection forcé en cas de panne du lecteur ou de l'alimentation, comme sur les pc , ya t'il un moyen pour forcer l'ejection si par exemple l'alim. est morte ?? ( certains ont un petit trou on l'on insére un trombonne pour manuellement ouvrir le tiroir... )

au fait pour l'encodage , ca à été tellement rapide par rapport a mes encodages sous l'imac 2,8 ghz que j'ai du mal à croire que je n'aurais pas oublié de mettre une option ou autres... donc je vais le refaire ,

car sous l'imac , ripper un DVD " the ring, version originale Jap " sous handbrake, avec turbo 1st passs, et seconde pass activés , il lui fallait 5 bonnes heures...

par contre sur le mac pro je n'ai pas surveiller car je jouait à WoW en meme temps mais ca a mis genre 2 heures meme pas... alors que l'imac avait 4 go, et le mac pro seulement 2 go ... je me demande si ces resultats sont corrects?? ( ce qui m'etonne en fait c'est que l'imac pourtant puissant tout de meme, mette autant de temps pour ripper un DVD pas vous ? )

est ce que l'un de vous , ( ceux qui ont le nouveau mac pro ) aurait le disque de 1 to fournit par apple, car tout le monde dit que les mac pro ont des seagate ou des WD , bah moi j'ai un hitachi, alors si comme pour le graveur dvd pionneer que apple ma mis alors que normalement c'est un optiarc ... je vais me poser des questions...

d'ailleurs un truc m'a étonné : quand j'appuis sur eject.. le tiroir noir sort mais pas aussi lion que d'autres lecteurs... par exemple je suis obligé de passer le dvd dans l'encoche pour le poser, disons que vu de dessus, seulement 70 % du lecteur sort de l'exterieur... c'est normal ??

et j'ai constater qu'il ny avait pas de bouton d'ejection forcé en cas de panne du lecteur ou de l'alimentation, comme sur les pc , ya t'il un moyen pour forcer l'ejection si par exemple l'alim. est morte ?? ( certains ont un petit trou on l'on insére un trombonne pour manuellement ouvrir le tiroir... )

au fait pour l'encodage , ca à été tellement rapide par rapport a mes encodages sous l'imac 2,8 ghz que j'ai du mal à croire que je n'aurais pas oublié de mettre une option ou autres... donc je vais le refaire ,

car sous l'imac , ripper un DVD " the ring, version originale Jap " sous handbrake, avec turbo 1st passs, et seconde pass activés , il lui fallait 5 bonnes heures...

par contre sur le mac pro je n'ai pas surveiller car je jouait à WoW en meme temps mais ca a mis genre 2 heures meme pas... alors que l'imac avait 4 go, et le mac pro seulement 2 go ... je me demande si ces resultats sont corrects?? ( ce qui m'etonne en fait c'est que l'imac pourtant puissant tout de meme, mette autant de temps pour ripper un DVD pas vous ? )

Pour moi, 45-50 minutes avec mon macbook avec la config dans ma signature, mais faut dire que j'encode sous handbrake et je dis: fichier .mp4 de 700 mo, je sais pas si sa change quoi que ce soit avec tes préférences :siffle:

oui car le macbook ne battrait pas l'imac ni le mac pro... lol

si tu met juste une passe c'est super rapide, mais moi je met toujours 2 passes, et puis en AVI H.264/mp3

je fais un edit, car je crois que je viens de m'apercevoir que je fesait une grosse grosse boulette pour que ca mettent autant de temps ..
je me suis mis a ripper mes dvd que depuis 1 mois, jen ai fait trois que j'ai donner a un pote

je met le dvd dans le lecteur , je lance handbrake , et la je met turbo first pass et j'active a chaues fois une seconde passe pour une image meilleure, c'est vrai que je me suis etonné de voir que l'imac avait mis genre 4 ou 5 heures pour le faire... car je me rappelais que sous windows ya 3 ans, on mettais autant de temps...

alors est ce que l'erreur que je fait n'est elle pas d'oublier de copier d'abord tout le dvd sur le disque dur , puis ensuite d'utiliser " l'iso " de ce dvd stocker sur le disque dur avec handbrake, plutot que de passer par le lecteur dvd bien sur bien plus lent que le disque dur ?

c'est ca ?? car je reverais de faire ca en 30 minutes avec mon mac pro ... lol

expliquez moi.. merci -)

ha oki j'ai compris, sans meme copier le dvd d'abord dans le disque dur, j'ai mis tout à l'heure le dvd de ring et j'ai mis le preset le mieux d'apres beaucoup " deux six quatre" j'ai laisser mp4/ mp3 j'ai mis 700 Mo en taille, et la effectivement c'est hallucinant 19 minutes... pour ripper le film d' 1h 35 .

la qualité est quand meme bien moins bonne que en faisant 2 passes. la premiere passe que je fesait mettait elle aussi une vingtaine de minutes selon le DVD, mais la deuxieme par contre est toujours trés longue car elle va plus en profondeur afin de delivrer un bien meilleur resultat .

ouf je suis rassuré... mais c'est vrai que je prefere 2 passes quand meme, beaucoup de gens font une passe en fait.

Ah la la, si c'est pas malheureux : a l'ere de la HD, continuer a ripper des DVD... Pourquoi ne pas plutot les archiver sans compression sous forme d'image disque... :siffle:

Pour le tiroir Mac Pro, effectivement il ne sort pas "completement", mais en tout cas bien assez pour mettre un disque. Le boitier est faire de tel facon que le lecteur est en retrait, et n'affleure pas l'avant de la tour. Normal, donc :up:

Maintenant, poru le disque interne, Apple diversifie ses approvisionnement, donc c'est normal. Personnellement, je vais acheter des disques de 1 To, et justement je prefere mettre un HGST que WD ou Seagate. Si on croyait les benchmarks, tu as des sites qui disent que tel modele est une tortue, quand le site d'a cote le met en haut du podium. Un disque, c'est dur a tester, parce que les donnees sont placees de facon un peu aleatoire.

On ne peut comparer les resultats que si les donnees dans chaque test sont concentrees a la peripherie externe du disque. Maintenant, garde ton disque, il est tres bien, tu peux bosser en toute quietude.

bah hmj, effectivement si tu les rip en une seule passe , je trouve aussi que la qualité est pas genial et que ca vaut pas vraiment le coup, par contre, rip le en H.264 en 2 passes ( ca prendra 20 minutes pour la premiere + la deuxieme 1h30 ) mais la tu as un resultat vraiment bluffant, un super son comme sur le dvd . dans un fichier qui fait 700 Mo . et donc je prefere nettement quand meme.

vivement qu'on puisse ripper les hd dvd et les blu ray, car j'ai matrix et transformers en HD DVD , mais je vais vendre la platine , et j'aurais tant aimer les ripper avant de les revendre, car ca pete a mort :eek: , ya pas d'autres mots.. lol
je reste sur blu ray, mais ces films ne sont pas encore dispo en blu ray

vivement le jour ou de nouveaux apple displays sortiront et que un bon lecteur graveur blu ray apple arrive... ma carte bleue va chauffer ce jour la... je commence a me dire que les deux sortiront en meme temps, le blu ray sera un merveilleux outil de promo du genre " vous voulez lire les blu ray sur votre mac alors acheter nos nouveaux ecran avec prise DVI ou HDMI compatible HDCP "

c'est pour ca que j'ai preferer prendre un samsung en attendant , car evidemment les apple display qui date de 2 ans au moins ne sont pas compatibles avec cette norme , et c'est d'autant plus dommageable qu'apple les vends toujours une fortune sous l'appelation HD , alors que seule leurs resolutions sont HD comme tout les 24 pouces du moment qui eux sont compatibles HDCP .

haaa des fois je hait apple pour ce genre de betises... :mad:

quand au disque hitachi, je m'en fous il marche super , c'est pas le soucis, c'est juste que je m'etonne d'avoir du matos d'autres marques que celles que les autres ont pourtant eux aussi sur les nouveaux mac pro ... c'est bizzare je trouve.

EDIT : J'ai remis the ring pour l'encoder avec les meme regles que j'avais mis pour l'imac ( 2 passes , H264/mp3, AVI format , dolby surround. 700 Mo

et bien il a fallu 1h 30 soit la durée du film pour faire le rip , c'est reelement impressionnant car un core 2 duo met 4 à 6 heures selon les Ghz.

la on voit clairement que le temps à été divisé par 4 en moyenne, et comme par hasard , bah ya quatre fois plus de processeur dans ce mac... donc c'est d'une logique implacable... je pensait que la carte graphique jouait un role important , mais non en fait, d'aprés ce que je lis sur les forum de handbrake, c'est le processeur qui fait tout.

"These things are Screamers... " dit souvent steeve jobs, la l'expression ne m'a jamais semblé aussi vraie .