Alors, je suis vraiment d'accord que le iMAC est une tres bonne machine, et qui pourrai me suffire, sauf au niveau de la carte graphique, j'aime pas du tout les cartes ATI, je voudrai mettre une Geforce 8800 en fait, mon plus gros soucis vien de la.
Il vient aussi du fait que l'option 4 gigas coute 670 euros, pas donné tout de meme.
Ensuite cette machine n'est pas du tout évolutive, c comme un portable de bureau, tout collé a la carte mere, a la moindre évolution matérielle, on est foutue.
J'en ai eu l'experience avec un tout belle iMAC tout neuf acheté en MARS 2003, et me rendre compte que 3 ou 4 mois apres, l'USB2 est sorti ...
Résultat, obligé de changer la carte mere, qui vaut en gros le prix dun ordi tout neuf chez MAC.
Moralité pour moi, 3 ans avec un ordi en USB1, j'etait vraiment énervé.
Depuis l'iMAC, je n'en veu plus, jai eu ensuite 2 portable MAC, un ibook, et un macbook.
Sinon, il est vrai qu'un imac 2,8 Ghz, 4 gigas de RAM et 1 TO de DD, c plaisant, malgré la carte vidéo tres moyenne, mais c tout de meme 3300 euros.
J'essaye de peser le pour et le contre, mais j'ai du mal.
Un mac pro d'occas, ou ancienne génération ferai peut etre l'affaire !!
Il vient aussi du fait que l'option 4 gigas coute 670 euros, pas donné tout de meme.
Ensuite cette machine n'est pas du tout évolutive, c comme un portable de bureau, tout collé a la carte mere, a la moindre évolution matérielle, on est foutue.
J'en ai eu l'experience avec un tout belle iMAC tout neuf acheté en MARS 2003, et me rendre compte que 3 ou 4 mois apres, l'USB2 est sorti ...
Résultat, obligé de changer la carte mere, qui vaut en gros le prix dun ordi tout neuf chez MAC.
Moralité pour moi, 3 ans avec un ordi en USB1, j'etait vraiment énervé.
Depuis l'iMAC, je n'en veu plus, jai eu ensuite 2 portable MAC, un ibook, et un macbook.
Sinon, il est vrai qu'un imac 2,8 Ghz, 4 gigas de RAM et 1 TO de DD, c plaisant, malgré la carte vidéo tres moyenne, mais c tout de meme 3300 euros.
J'essaye de peser le pour et le contre, mais j'ai du mal.
Un mac pro d'occas, ou ancienne génération ferai peut etre l'affaire !!
julusmulus , etant un ex possesseur de l'imac 2,8 ghz , 4 go de ram et 1 to de disque dur , je peut te dire qu'il depote severe, evidemment sur des taches de rip dvd, ou d'encodage ce sera moins fort qu'un mac pro, mais dire que l'imac n'est pas puissant est un peu abusé je trouve, tu devrais aller le tester a la fnac ou chez un apple reseller
mais aprés je suis entierement d'accord avec toi, il manque un petite tour qui ferai la moitié de celle du mac pro, qui aurait que deux baies disque dur, deux ports PCI ect...
je ne sais pas si apple sortira ce produit, car l'imac en souffrirai beaucoup, pas le mac pro puis ce qu'il est reservé aux pro ou à un marché de niche ...
je donne plus de credit a l'imac pour ton cas, dis nous ce que tu compte faire avec ? car les bench de l'imac 2,8 ghz sur bare feats sont tout a fait excellent sur la plupart des grosses applis. ( l'imac 2,8 ghz battait meme le mac pro de l'été dernier dans certains domaine... truc de ouf ... lol :eek: