Premieres impressions du nouveau Mac Pro

Bonjour à tous !

Je suis ravi d'integrer cette communauté Apple, je vais effectuer mon switch avec l'achat d'un Mac Pro.
Je suis monteur et je travail depuis toujours sur Pc (avec la suite de production Adobe) mais aprés m'être battu pendant des années pour défendre le Pc, je dois avoué que ma patience à des limites et j'en ai assez de perdre du temps à configurer et reconfigurer ce p**** de Pc de m**** ! Il n'est pas stable, je perd mes projets, ect... En gros je n'ai plus le temps de perdre du temps !
J'ai donc revendu mon ordi haut de gamme (acheté 1700€, revendu 1050€....au bout de 3 mois...) pour m'offrir un Mac Pro :

Two 2.8GHz Quad-Core Intel Xeo
2GB (2x1GB)
ATI Radeon HD 2600 XT 256MB
500GB 7200-rpm Serial ATA 3Gb
One 16x SuperDrive
AIRPORT EXTREME-INT
APPLE WIRELESS MIGHTY MOUSE
WIRED KEYBD/MAC OS X-FRA.
Country Kit-INT

2650 €

Voilà, je rejoute à cela la suite Final Cut Studio 2, un disque systeme WD raptor 10000tr/min, un autre disque WD de 1To et 2Go de ram chez OWC.

En se qui concerne la carte graphique je pense que pour le montage vidéo, l'Ati suffit.

Voilà, commandé le 5 février, le site m'indique aujourd'hui "prêt pour l'expédition", donc je le recevrais la semaine prochaine ! J'ai hâte !

Et merci à tous, car vous m'avez communiqué l'amour du Mac et j'ai aussi pu affiner mon achat, grace à vos experiences et conseils !

Bienvenue à toi et félicitations pour cette décision :up: . N'oublies pas de nous partager les photos de ton switch la semaine prochaine, ça fait toujours plaisir ;)
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=95171&page=57

Mon Mac Pro avec la 8800 GT a été expédié aujourd'hui :) alors que c'était prévu pour le 25/02.

Date de commande : Feb 2, 2008 à 11:33 AM GMT
Expédié le: Feb 9, 2008

One 2.8GHZ Quad-Core Intel Xeo
2GB (2x1GB)
NVIDIA GeForce 8800 GT 512MB
320GB 7200-rpm Serial ATA 3Gb
AIRPORT EXTREME-INT

Finalement que 6 jours lorsque l'on ajoute la 8800 GT et l'airport :)

Vivement le milieu de semaine pour les tests ^^

Mon Mac Pro avec la 8800 GT a été expédié aujourd'hui :) alors que c'était prévu pour le 25/02.

Date de commande : Feb 2, 2008 à 11:33 AM GMT
Expédié le: Feb 9, 2008

2GB (2x1GB)
AIRPORT EXTREME-INT

Finalement que 6 jours lorsque l'on ajoute la 8800 GT et l'airport :)

Vivement le milieu de semaine pour les tests ^^

C'est top :up:
Finalement, plus on commande tard et plus vite il arrive :D . Maintenant qu'ils ont des 8800 GT en stock, ça va plus vite à la commande ;)

Coucou, dites moi...
Si je commande un Macpro avec la carte graphique la moins chère, est ce que je peux lui coller une 8800GTX ?? Et soyons fou, un SLI de 8800GTX ??? (là je crois que je rêve). Si c'était le cas, je laisse tomber mon dernier PC.

dommage, merci.

bon alors , j'attends toujours le mac pro de remplacement , il met plus de temps à arriver que le premier que j'ai eu, alors que soit disant les remplacements de machines passent en priorité..lol
j'ai virer vista pour mettre XP, une distribution excellente qui se nomme XP coccinelle, c'est un XP normal mais debarassé de plein de trucs inutiles et bien plus reactif, et donc j'ai remis crysis, pour les gamers deja un point important :

ne mettez pas le patch 1.1 pour crysis, sur mes Trois macs , c'est le méme resultat : aprés le chargement d'une sauvegarde on ne peut plus jouer. c'est un bug normal que certains ont avec ce patch qui est trés critiqué... donc sans le patch c'est fou, c'st carte est bien sous XP, le jeu tourne en HIGH en 1024 x768 sans soucis, ou avec deux ou trois trucs en medium en 1400x 900 et la ca tourne nickel, je suis surpris, les perfommances comparer à vista et son directX 10 ont doublés niveau images par secondes... en plus XP est pas trop moche , suffit de le customiser à sa facon.

aprés une nuit sous XP, une nuit ou aucune applis à planter, ou IE 7 est super rapide , car mon safari me dit souvent quand je rafraichit une page que je ne suis pas connecté au net, alors que je le suis ...bizzare...
bref, pour étre honnete, je me suis poser la question de mon possible retour sous XP au lieu de mac OS en restant sur le mac pro ... car finalement c'est un super OS quand méme je trouve, et puis moi tout les tiger et leopard que j'ai mis sous toutes mes machines me creer quand méme des soucis, ya pas une journée sans une appli qui ne veut pas quitter, ou qui quitte inopinement, et aussi d'autres petits bug mineurs qui apparaissent et partent comme par magie.... j'aimerais vraiment savoir qu'estce qui peut causer cela, ou est ce que tout le monde a ses mêmes petits desagréments ?

aujourdhui sur les xlr8 your mac (http://www.xlr8yourmac.com/systems/2008_mac_pro_reports.html#storytop)
les premiers mecs ont recu leur 8800 GT que j'attends moi aussi avec impatience, mais bizzarement les resultat sous cinebench sont en dessous de ceux obtenus avec la 2600 XT... essayer par vous mémes moi j'obtiens entre 6200 et 6300 . ( avec des apllis en fond... )

pourtant ces des cartes nvidia donc qui devrait mieux faire tourner le open GL ... comment cela est possible ??

croyais vous que le driver est pourri ??

bref je flippe un peu , mais bon je vais attendre de la recevoir pour tester moi même .

Perso pour les 8800 je préfère attendre qu'une éventuelle ROM sorte pour flasher une des cartes "PC" qui d'ici là seront peut-être passées sous la barre des 200 euros...

Ou sinon, si je met une geforce "PC" dans le second slot PCI-E, vous savez si sous Windows et Mac OS on peut désactiver la carte graphique qui ne servirai pas ? (sous mac os, désactiver complêtement la 8800 "PC" pour qu'elle ne consomme rien, et idem sous windows pour l'ati 2600)

Alors petit update de ma situation, le nouveau mac pro arrive tout a l'heure si il est en avance )comme le plupart du temps) ou demain, ce qui est cool , c'est que je renvoi l'autre mac pro que lundi prochain a apple, donc je vais tester a fond le nouveau, voir si il na pas ce probleme d'image fantome au demarrage que j'ai toujours malgrés la 10.5.2 et le graphics update qui pour moi a plutot baisser le frame rate que j'avais sous WoW que de l'ameliorer....erf...

voir aussi si les DVD n' exploseront plus quand j'en mettrai un dans le lecteur... je vais tester a fond le nouveau car pas mal de mac pro quand ils sont mis en veille, au lieu de reprendre la ou ils en etait quand on les reactivent , redemarre à chaques fois, le mien la plupart du temps gére bien la veille, meme si ca m'est arrivé deux:D fois qu'il reboot ... bizzare...

si la carte ATI du nouveau est defectueuse ou tout autre piece, je pourrai monter une machine qui marche , avec les pieces de deux mac pro neufs sous la main... normalement, a moins qu'il faille avoir trois machines pour arriver a en avoir une qui marche normalement chez apple.... (ironie inside :D )

Bref des que je test le nouveau , je vous dirait ce que je decouvre... lol pourvu que tout soit parfait ...

Alors petit update de ma situation, le nouveau mac pro arrive tout a l'heure si il est en avance )comme le plupart du temps) ou demain, ce qui est cool , c'est que je renvoi l'autre mac pro que lundi prochain a apple, donc je vais tester a fond le nouveau, voir si il na pas ce probleme d'image fantome au demarrage que j'ai toujours malgrés la 10.5.2 et le graphics update qui pour moi a plutot baisser le frame rate que j'avais sous WoW que de l'ameliorer....erf...

voir aussi si les DVD n' exploseront plus quand j'en mettrai un dans le lecteur... je vais tester a fond le nouveau car pas mal de mac pro quand ils sont mis en veille, au lieu de reprendre la ou ils en etait quand on les reactivent , redemarre à chaques fois, le mien la plupart du temps gére bien la veille, meme si ca m'est arrivé deux:D fois qu'il reboot ... bizzare...

si la carte ATI du nouveau est defectueuse ou tout autre piece, je pourrai monter une machine qui marche , avec les pieces de deux mac pro neufs sous la main... normalement, a moins qu'il faille avoir trois machines pour arriver a en avoir une qui marche normalement chez apple.... (ironie inside :D )

Bref des que je test le nouveau , je vous dirait ce que je decouvre... lol pourvu que tout soit parfait ...

Evite quand meme de depouiller une machine pour habiller l'autre: si ca ne marche pas, renvoie le tout.

Je reçois le mien normalement aujourd'hui. Il est à Créteil en ce moment :)

Donc idem, je vais tester WOW, installer XP et tester Crysis.

Pour mémoire :

2GB (2x1GB)
AIRPORT EXTREME-INT

Je reçois le mien normalement aujourd'hui. Il est à Créteil en ce moment :)

Donc idem, je vais tester WOW, installer XP et tester Crysis.

Pour mémoire :

2GB (2x1GB)
AIRPORT EXTREME-INT

Les joueurs vont pouvoir s'eclater cette semaine. J'aurais bien aime avoir un retour d'acheteurs de la 8800 visant des applis plus professionnelles.

moi aussi il est en out of delivery, cool ^^

par contre Hmj pourquoi me conseille tu de ne pas de changer les pieces entres elles?? car si je renvoit encore une machine je pete un cable ... lol

donc ca me parait une bonne idée, c'est surtout pour la carte graphique en fait, celle que j'ai marche bien, si la nouvelle fais les freezes, bah je prefere mettre celle de mon premier mac pro dans le nouveau , et ne pas a avoir à la renvoyer encore... car quand tu as fait allez disons 10 retour de machines en 1 an... ya un moment ca te gonfle...
Fredroy : Super pour crysis, essaye bien a fond ton mac pro, teste le lecteur DVD si c'est un pionneer.... juste un conseil .. lol

Je suis impatient que tu laisse tes impressions...

moi aussi il est en out of delivery, cool ^^

par contre Hmj pourquoi me conseille tu de ne pas de changer les pieces entres elles?? car si je renvoit encore une machine je pete un cable ... lol

donc ca me parait une bonne idée, c'est surtout pour la carte graphique en fait, celle que j'ai marche bien, si la nouvelle fais les freezes, bah je prefere mettre celle de mon premier mac pro dans le nouveau , et ne pas a avoir à la renvoyer encore... car quand tu as fait allez disons 10 retour de machines en 1 an... ya un moment ca te gonfle...
Fredroy : Super pour crysis, essaye bien a fond ton mac pro, teste le lecteur DVD si c'est un pionneer.... juste un conseil .. lol

Je suis impatient que tu laisse tes impressions...

Ils seraient bien capable de noter les numeros de serie dans chacune et par la suite de te refuser la garantie puisque la machine aura change :rateau:

Je viens de recevoir mon Mac Pro :)

Je reviens vers vous bientôt ;)

• J’aime
Réactions: HmJ
J'en ai prises :) Mais là je transfère mes données du mini vers le pro ( j'écris depuis l'Iphone :) )

Mes premières impressions :

- Comme il est beau !
- L'interieur est magnifique, tellement bien pensé
- la 8800 GT est très fine et silencieuse
- Comme il est silencieux !
- ... J'ai hâte de tester :)