Premieres impressions du nouveau Mac Pro

Alors j'ai testé WOW...

En 1920 X 1200 tout à fond j'ai entre 50 et 60 FPS à Forgefer (là où cela rame fort ;) devant la banque)

Ci-dessous les options graphiques :

Les photos du Mac pro sont par là :) http://flickr.com/photos/9050086@N08/

Pour ce qui est du hardware, le disque dur est un Western Digital et le lecteur DVD un Optiarc AD-7170A

Je vais installer windows XP et Crysis :) Si vous avez des questions n'hésistez pas

moi aussi il est arrivé dans sa boite noir, comme toujours sans une autre boite en carton banale pour proteger la boite mac pro, toi aussi fredroy j'imagine ?? mais la ca va la boite est pas trop abimé , alors deja le lecteur DVD est un optiarc comme tout les autres qui ont les nouveaux mac pro, je ne sais pas d'ou venait ce pionneer , mais apple a du me refourgé un vieux machin... le disque ne tape pas dans le lecteur donc tout a bien, par contre moi rapide pour l'installation de leopard et plus bruyant que le pionneer, mais c'est pas genant .

ensuite au demarrage j'ai constater le même probleme d'image fantome residuelle , je suis convaincu que cela vient du cable DVI meme si ca cable marche trés bien sur d'autres appareils .. comme je l'ai dit, il me suffit de changer de "chaine " pour que l'image redevienne parfaite donc ce n'est pas grave.

Ensuite j'ai le CD 10.5.1 version 2127 c'est a dire la build distribué pour les posseseurs de Nvidia 8800 GT et dans ce cas, l'update 10.5.2 ne fesait plus 340 Mo de memoire mais 180 ou quelque chose comme ca...

Même si je comprends pas trop pourquoi les gens reclament des photos car les machines sont toutes identiques, je viens de prendre les 2 mac pro 2008 l'un à coté de l'autre car c'est rare d'en avoir deux ^^ les photos sont faites avec l'iphone, car mon APN est pas chargé.. desolé ^^

Je viens de le mettre en veille 9 fois de suite , en le reactivant par le clavier , la souris, et le bouton d'allumage , no problemo , aucune fois il n'a redemarrer.... Je suis sur un petit nuage pour le moment, car je n'ai plus aucun problemes, je vais tester tout les ports entrée et sortie et je vais le faire tourner a mort, un sorte de stress test pour voir si j'ai la serie de carte graphique 2600 XT qui freeze comme sur les imacs ... ce probleme est le number one sur les forum US du monde mac, même ampleur que les imacs .

J'avais aussi un bug sur l'autre ou l'airport de temps a autre au lancement de Leopard etait desactivé... pour le moment pas de soucis, mais il faut dire que je n'ai pas installer encore mes 50 applications... c'est souvent quand on met plein d'applis que les problemes commencent...

Bref que du bon ... vraiment ca me rassure , comme quoi ce sera la deuxieme machine qui marche nickel des le depart, ( mais ces deux machines sont suite a un echange .... lol, j'ai jamais eu une machine qui marchait direct la premiere fois, je me suis fait une raison.. lol )

pour FredRoy , moi aussi le même test a hurlevent tout a fond, j'obtient entre 35 fps et 50 fps, parfois même plus mais ca depend du monde qu'il y a, apparement les premiers drivers ne sont pas fameux... de toute facon on jouera aux gros jeux sous windows je pense ^^( Crysis essaye le , lol )
Sur Crysis je pense que la avec les tout derniers drivers forceware pour XP la nvidia va depoter, je t'en conjure , fais l'essai avec la demo , tout en High , avec anti aliasing X4 en 1400 x 900 , dis moi si c'est super fluide ... car la 8800 GT est la meilleur carte du moment avec la GTX, mais crysis ramera beaucoup si tu le met en 1920X1200 .... ils faut une deuxieme carte aprés... lol

bref j'y retourne;) , et je vous tiens au courant ... voici des photos que je viens de faire avec l'iphone la qualité est moche mais mon bel APN est vide niveau batterie... tellement je m'en sert jamais.. lol

On veut des benchs :D

EDIT: Ton lien photo est mort :siffle:

Fonctionne très bien pour moi le lien :)

Alors, sous 3Dmark 2006 j'ai fait plus de 12 000 points
Crysis en 1920x1200 en très élevé avec les dernier driver nvidia 169,21 je tourne entre 25/30 FPS

Sur Crysis je pense que la avec les tout derniers drivers forceware pour XP la nvidia va depoter, je t'en conjure , fais l'essai avec la demo , tout en High , avec anti aliasing X4 en 1400 x 900 , dis moi si c'est super fluide ...

Je vais tester :)

les resultats que tu donne ne sont pas tes propres test ?? car sous XP tu ne peut pas mettre crysis en trés elevés, a moins de faire une biidouille qui existe tout comme il est possible de le mettre en directX10 ... bref je te laisse tester et t'amuser, mais je viens d'aller a la banque de forgefer et je met tout le temps les mêmes reglages que toi, et c'est kif kif moyenne plutot 47 fps . tu sais comment on met les FPS sous crysis, car sous WoW tu fais ctrl + R , mais sous crysis j'a pas trouvé... thanx

PS : tu es sur quel serveur sur WoW , moi chasseur elfe de la nuit, lv 47 chants eternels .^^

les resultats que tu donne ne sont pas tes propres test ?? car sous XP tu ne peut pas mettre crysis en trés elevés,

C'est en élevé... Relax lol (faute de lecture)

Après la màj 10.5.2 je tourne plus entre 60 et 72 FPS à Forgefer.

Je suis sur Elune.

Sous windows j'utilise fraps.

Alors, en 1400X900 AA X4 c'est parfaitement jouable. entre 25 et 35 FPS. pendant une cinématique je suis tombé à 17 fps mais cela n'est pas génant.

c'est cool merci, mais apparament le driver MAC est trés mauvais car l'ATI est 2 fois moins puissante a peu prés sous windows, mais son driver mac est excellent car j'obtient un poil moins a forgefer que toi, mais pas de beaucoup.... donc cette carte est super sous windows, sur mac malheuresement faudra attendre une autre mise a jour du driver.

je m'en doutais, car normalement la 8800 GT sous cinebench windows fait 12000 comme score cinebench, sur mac elle fait moins que la ATI 2600 XT .. ce qui est extremement revelateur, alors que les cartes nvidia sont bien plus à l'aise sous open GL que les cartes ATI... donc c'est assez decevant comme resultat.
Enfin je pense que si nvidia n'ameliore pas le driver les mac Users vont raler , un peu comme le coup de la 8800 GT pci express 2.0 pas compatible sur les autres mac pro, et les choses evolueront

des que je recoit la nvidia je comparerais a fond sous leopard les deux cartes.

Ceux qui ont le MP avec la radeon hd 2600, vous pouvez lancer 3dmark05 et/ou 06 ? Pour ma part, impossible : j'ai le splash screen du 3dmark, et le logiciel se gèle en utilisant 100% d'un proco jusqu'à que je tue le process.
Testé sur XP et sur Vista, avec et sans les drivers catalyst.
Par contre sous vmware fusion, ca se lance (je peux lancer aucun test évidemment, mais 3dmark ne se gèle pas).

Juste pour le fun.... :)

Malheureusement cela encode trop

[DM]<div><object width="420" height="284"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x4dhhm&v3=1&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4dhhm&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="284" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x4dhhm_crysis-on-mac-pro_videogames">Crysis on Mac Pro</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/fredroy">fredroy</a></i></div>[/DM]

http://www.dailymotion.com/video/x4dhhm_crysis-on-mac-pro_videogames

je ferai le test pour 3D mark sous mon XP .. je vous tiens au courant, j'ai commencer crysis, meme si c'est en dessous de ce que donnera la 8800 GT , c'est tout a fait jouable. et deja trés beau .
PS : le nouveau mac pro marche nikel, je suis super heureux... meme si apres un retour de veille sur des dizaines il a rebooter, donc ce probleme doit apparament toucher toutes les machines, mais bon moi ca va, car pour certains c'est quasi systematique... erf

je ferai le test pour 3D mark sous mon XP .. je vous tiens au courant, j'ai commencer crysis, meme si c'est en dessous de ce que donnera la 8800 GT , c'est tout a fait jouable. et deja trés beau .
PS : le nouveau mac pro marche nikel, je suis super heureux... meme si apres un retour de veille sur des dizaines il a rebooter, donc ce probleme doit apparament toucher toutes les machines, mais bon moi ca va, car pour certains c'est quasi systematique... erf

Moi j'ai pas ete touche ;) Tu as fait un reset de la PRAM ? Sinon, je pense que je ne suis pas concerne parce que 24h apres la livraison je reinstallais deja tout l'OS, avec uniquement les packages dont j'avais besoin.