Premieres impressions du nouveau Mac Pro

moi aussi des que j'ai recu le nouveau j'ai reinstaller leopard reset PRAM, reset SMC ... ect... et malgres tout ca le fait seulement de temps en temps, genre une fois sur 10.. alors que d'autres ca le fait systematiquement... donc ce n'est pas trop grave... a part ca, je suis quand meme super heureux, car tout marche nikel, qu'est ce que je l'aime cette machine, ce que je retiendrais de cette nouvelle generation de processeurs , c'est qu'ils ne chauffent pas... et que le mac pro est presque aussi silencieux que l'imac .

pour ceux qui hesitent , je le conseille car apparement les soucis qu'avait les anciens ont été gommés sur cette generation ...​

'jour !​

J'ai le souci de sortie de veille sur mon Mac Pro (1x4 coeurs 2.8), qui redémarre quasiment à chaque fois. Je n'ai pas réussi à savoir s'il s'agissait d'un problème généralisé ou d'une série de machines défectueuses. Si quelqu'un a une piste...​

'+​

'jour !​

J'ai le souci de sortie de veille sur mon Mac Pro (1x4 coeurs 2.8), qui redémarre quasiment à chaque fois. Je n'ai pas réussi à savoir s'il s'agissait d'un problème généralisé ou d'une série de machines défectueuses. Si quelqu'un a une piste...​

'+​

idem pour moi même pbs de sortie de veille,redemarrage assuré, Macpro quad 2,8 ghz
As-tu les ventilos qui soufflent fort au demarrage environ 5s puis ça boote normal ?
@+

j'avais pas cela sur mon ancien G5, ni sur mon ancien G4, G3 etc :)

J'ai enfin reçu mon mac!

J'ai pu changer la ram sans problème. Finalement c'était de la EEC 800 mghz (2 X 2go).
A gauche la ram d'origine, à droite les nouvelles:

C'est mon tout premier Mac.

Les premières impressions:
Elégante machine avec un écran généreux, le tout parfaitement en harmonie. L'air-port a détecté sans problème mon réseau wifi et la mise à jour au 10.5.2 s'est faite sans que je m'en rende compte tellement c'était rapide.
Pas de défauts observés: Tout marche nickel. Les nouvelles ram sont reconnues et le superdrive marche bien. Il y a juste le DD (500go) qui fait du bruit...

L'écran:
Pas de pixels morts ni de dégradé indésirable. La dalle a l'air bien homogène.
Ca change du portable 17"! L'écran est anti-reflet, donc agréable de travailler à côté d'une fenêtre. Exemple dans la première photo, on voit à peine le reflet de la tour sur l'écran malgré mon flash sur une surface en alu! La surface de travail est confortable bien que je me sens encore claustrophobe. J'aime bien avoir beaucoup d'applis ouvertes. Heureusement qu'il y a "Space", j'utilise sans arrêt 4 à 8 bureaux supplémentaires.

Pour le reste, il y a juste moncompactFlash de mon canon 400D qui n'est pas reconnue.
Et ma sonde de calibrage qui fait des siennes. Elle a décidé que le blanc doit être rose fushia... Si encore on avait les mêmes goûts :sick:

Voilà, pas mécontent de mon switch :)

J'ai enfin reçu mon mac!

J'ai pu changer la ram sans problème. Finalement c'était de la EEC 800 mghz (2 X 2go).
A gauche la ram d'origine, à droite les nouvelles:

C'est mon tout premier Mac.

Les premières impressions:
Elégante machine avec un écran généreux, le tout parfaitement en harmonie. L'air-port a détecté sans problème mon réseau wifi et la mise à jour au 10.5.2 s'est faite sans que je m'en rende compte tellement c'était rapide.
Pas de défauts observés: Tout marche nickel. Les nouvelles ram sont reconnues et le superdrive marche bien. Il y a juste le DD (500go) qui fait du bruit...

L'écran:
Pas de pixels morts ni de dégradé indésirable. La dalle a l'air bien homogène.
Ca change du portable 17"! L'écran est anti-reflet, donc agréable de travailler à côté d'une fenêtre. Exemple dans la première photo, on voit à peine le reflet de la tour sur l'écran malgré mon flash sur une surface en alu! La surface de travail est confortable bien que je me sens encore claustrophobe. J'aime bien avoir beaucoup d'applis ouvertes. Heureusement qu'il y a "Space", j'utilise sans arrêt 4 à 8 bureaux supplémentaires.

Pour le reste, il y a juste moncompactFlash de mon canon 400D qui n'est pas reconnue.
Et ma sonde de calibrage qui fait des siennes. Elle a décidé que le blanc doit être rose fushia... Si encore on avait les mêmes goûts :sick:

Voilà, pas mécontent de mon switch :)

Chingachgook, le dernier des Mohicans à enfin reçu son Mac Pro, Félicitation:up: , l'attente en valait la peine;)

Comme beaucoup, j'ai attendu la révision B des Mac Pros.
J'ai économisés de longs mois ( près de 24 ) pour m'acheter l'inaccessible, la bête de course, le monstre modulaire etc...
J'ai bavé pendant 18 mois devant la première génération.
Attendant patiemment mon tour. Priant le ciel pour que la révision B avec tout son lot de rectifications et d'améliorations apparaissent.

Le jour de gloire est arrivé.

La déception aussi, hélas.
Effectivement, aujourd'hui on a 8 coeur en standard, 2 Go en standard, on a même un quad plus puissant que l'ancien pour moins cher...
Mais paradoxalement les premiers retours sont mauvais...Contrairement aux premiers retours de la révision A qui s'émerveillaient de leurs machines !!!

Je suis stupéfait de voir un internaute se plaindre de son MacPro 3,2Ghz et de sa 8800GT...
Si une telle configuration pose des problèmes, je n'ose pas imaginer ce que ce doit être pour les autres :confused:.
J'ai bien compris qu'aujourd'hui les pros - ou matériels pro - intéressent (beaucoup) moins la marque à la pomme.
Mais ce serait bien quand même d'assurer aux quelques fidèles qui sont pas encore partis en face que leur conguration fonctionne, que l'écran ne se fige pas sans raison apparente, que la carte graphique ne soit pas bruyante etc...

Maintenant, une critique personnelle.

Je viens de lire le SVM MAC du mois prochain.
Le test porte sur le MacPro standard qui est comparé au MP octo 3Ghz d'ancienne génération et à l'iMac 24' à 2,8 Ghz.

PATI (Procédure Automatique Test Informatique) donne les résultats suivants:
- iMac : 15,44
- MP octo 3Ghz (clov.) : 16,25
- MP standard : 19,55

A vue de nez, ça à l'air très intéressant. On se dit qu'on a bien fait d'attendre et que notre patience est récompensée...

Sauf qu'en relisant mes anciens SVM MAC, j'ai trouvé ceci :

N°186 ( sorti du 1er MP ):
- MP 2,66 2go RAM : 15,33

N°187 ( Test 3Ghz ):
- MP 3Ghz / 4Go RAM / Quadro FX : 18,63

Le quad 3ghz est donc selon PATI supérieur à l'octo d'ancienne génération...
L'iMac serait étonnement au dessus du premier MP de base (Pourtant considéré comme une bête de course à sa sortie...).
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un MP maintenant, si dans quelque mois le nouvel iMac le surclassera... Surtout quand on voit les difficultés pour faire évoluer son MP, une fois qu'on l'a acheté.

Au regard de ces résultats, j'en viens à me demander si la multiplication des coeurs a vraiment un rapport avec la hausse des performances du Mac Pro.

L'iMac 2,8 > MacPro 2,66 ... Le quad 3Ghz > L'octo 3Ghz

Est ce que finalement ces améliorations de performances ne seraient elles pas davantage liées à la hausse de fréquence et à la carte graphique utilisée ?

Il existe déjà un fil sur les nouveaux Mac Pro, la règle ici quand un fil existe déjà c'est de poster à la suite. On fusionne.

Bon puisque c'est comme ça j'envoie deux photos : le p"tit (enfin, un peu massif) jeune qui se la pète et le vaillant ancien...

web.jpg

web.jpg

:cool:

'+

• J’aime
Réactions: HmJ
J'ai bien compris qu'aujourd'hui les pros - ou matériels pro - intéressent (beaucoup) moins la marque à la pomme.

Ah ! :sleep:

Je vois pas l'intérêt du sujet que tu ouvres là... Oui il y a quelques soucis dont il faut avoir conscience avant l'achat mais de là à en tirer des conclusions définitives... Ces problème on en parle déjà ailleurs, on espère des solutions, et on fait jouer le SAV en attendant la résolution définitive. Pour ma part je n'ai pas eu de freeze de carte graphique, je n'ai que le souci de redémarrage en sortie de veille, la machine est donc très loin d'être inexploitable ou décevante... Quant aux tests de performances, tout dépend de la façon dont ils sont faits, et notamment leur prise en compte des 4 ou 8 coeurs...

'+

Les benchmarks ne sont qu'une indication, ils sont souvent mal faits et de toute facon pas representatifs car rarement correspondant a notre usage reel. Je peux te dire que mon Mac Pro n'est pas le plus gros, je me suis contente du 2.8 GHz qui est un excellent rapport qualite prix. Je peux t'assurer qu'il va bien au-dela du precedent 4x 2.66 GHz, mais tu trouveras toujours une application ou la puissance brute du CPU de l'iMac sera un peu mieux.

Cela etant, je ne confierai pas mon travail a un iMac dont la RAM n'est pas securisee (Mac Pro gere l'ECC), dont le disque interne ne peut aller au-dela de 1 To, dont la carte graphique ne peut evoluer... Bref, chaque machine a ses avantages et inconvenients. Essaie Mathematica sur un iMac, passe au Mac Pro, et tu pourras clore ton fil ;)

Je viens d'avoir le mien (4x2,8GHz), et j'ai fait quelques tests. Xcode compile 4 fichiers à la fois au lieu de deux sur mon vieux G4 bi 800 et Handbrake fonctionne sur les 4 processeurs. Donc tout dépend des applications testées et de son usage : pour moi la multiplication des coeurs est un plus.:zen: Mais c'est sur que pour faire du web, tu ne vois pas beaucoup monter la CPU des 4 coeurs :D

Ah ! :sleep:

Je vois pas l'intérêt du sujet que tu ouvres là... Oui il y a quelques soucis dont il faut avoir conscience avant l'achat mais de là à en tirer des conclusions définitives... Ces problème on en parle déjà ailleurs, on espère des solutions, et on fait jouer le SAV en attendant la résolution définitive. Pour ma part je n'ai pas eu de freeze de carte graphique, je n'ai que le souci de redémarrage en sortie de veille, la machine est donc très loin d'être inexploitable ou décevante... Quant aux tests de performances, tout dépend de la façon dont ils sont faits, et notamment leur prise en compte des 4 ou 8 coeurs...

'+

pour ma part aucun problèmes cite ci dessous sur ma config (2*2,8 version standard + 8800 gt + wifi)
installation de vista et test de quelques jeux don crysis (et c est de la bombe!) et de Wow.....
Or mis le bruit de "gratage" du DD pour le reste j en suis pleinement satisfait
Le mac pro reste allume au moins 10 h par jours (cela fait une semaine environ que je l ai) aucun probleme, plutot silencieuse (quoique on entend legerement quand meme les ventilos mais rien de vraiment genant, a comparer avec mon imac 24 celui ci est plus silencieux mais bon....)
l unite central est incroyablement refroidit (etonnant!)
Il me rest plus qu a acheter 2*1g pour monter a 4go pour exploiter le dual chanel et d etre a l aise en multi taches
a bientot

Ben dans un premier temps à me rassurer - grâce à des témoignages - avant de me ruiner :D

Ensuite, à savoir quelle configuration choisir...

Comme son nom l'indique, à la base c'est pour une utilisation professionnelle.
Qu'il ne garde pas la palm de l'ordinateur le plus puissant je m'en contre fou. Il me satisfera d'ici les deux prochaines années, de quoi rentabiliser mon investissement. ;)