Premieres impressions du nouveau Mac Pro

d'ailleurs je me demande ce que le PCI express va changer avec des drivers fait pour ce genre de ports, on devrait s'attendre a un gros coup de boost apparement. ce qui fera que la 8800 GT mac sera vraiment TOP.
La bande passante du port AGP n'a jamais été exploitée à fond, alors pour le PCI Express 2.0... La différence de performance entre le PCIE 1 et le PCIE 2 risque fort d'être proche du néant ;).

Quant au stress test, c'est incroyable : tout ramait, CPU, RAM et meme DD. Et pourtant les ventilateurs ont continue a tourner a la meme vitesse, et la temperature CPU n'a jamais depasse 40 degres. Je trouve cela enorme, et quelle stabilite puisque je n'ai toujours pas eu besoin de redemarrer. Maintenant vous savez pourquoi j'adore les machines Apple :up:
Tu l'as peut être déjà dit et je l'ai loupé, mais tu utilises quel stress test ?

La bande passante du port AGP n'a jamais été exploitée à fond, alors pour le PCI Express 2.0... La différence de performance entre le PCIE 1 et le PCIE 2 risque fort d'être proche du néant ;).

Tu l'as peut être déjà dit et je l'ai loupé, mais tu utilises quel stress test ?

J'expliquais cela dans un post precedent, mais si tu veux le detail j'ai mis tout ca dans le fil consacre a ma machine ;)

ouais mais quand on est passé de l'agp au pci on a vu la difference, le pci express 2.0 c'est une grosse evolution quand méme , le double de bande passante c'est pas rien, meme si c'est certain il faudra du temps avant que l'ecart se creuse, et comme toujours le software est a la traine ou exploite pas le hardware a fond . mais je suis tout de méme persuader que l'on verra une difference si je met par exmple la 8800 GT sur un des port 1.0 et aprés sur l'un des 2.0 .

ouais mais quand on est passé de l'agp au pci on a vu la difference, le pci express 2.0 c'est une grosse evolution quand méme , le double de bande passante c'est pas rien, meme si c'est certain il faudra du temps avant que l'ecart se creuse, et comme toujours le software est a la traine ou exploite pas le hardware a fond . mais je suis tout de méme persuader que l'on verra une difference si je met par exmple la 8800 GT sur un des port 1.0 et aprés sur l'un des 2.0 .

Non, tu ne verras pas la difference. A moins d'avoir les dernieres cartes video a deux GPU, ou bien passer par une configuration SLI. Sous Windows bien sur ;)

la je suis pas d'accord, car la nvidia pci express 2.0 qui vient de sortir , et forcement mieux que les premieres 800 GT pci express 2.0 sinon pourquoi nvidia la sortirait... le probleme c'est que sur PC il faut une carte mere qui accepte le PCI express 2.0 pour en profiter a fond, autrement le debit est moitié moins.

http://www.presence-pc.com/actualite/PCI-Express-2-0-Nvidia-24591/

la je suis pas d'accord, car la nvidia pci express 2.0 qui vient de sortir , et forcement mieux que les premieres 800 GT pci express 2.0 sinon pourquoi nvidia la sortirait... le probleme c'est que sur PC il faut une carte mere qui accepte le PCI express 2.0 pour en profiter a fond, autrement le debit est moitié moins.

http://www.presence-pc.com/actualite/PCI-Express-2-0-Nvidia-24591/

Parce que c'est bon pour le marketing. Ok, peut-etre y a-t-il une legere difference. Mais lis donc les premiers tests du passage de la DDR2 800 a 1066, ou dans le meme ordre de grandeur. Au final, on a du 0-3% d'evolution. La bande passante est une chose, la latence, elle, ne change pas. Voire meme devient plus mauvaise bien souvent. Bref, je n'y crois pas trop. Seules les grosses configurations avec SLI ont des besoins suffisemment pousses pour voir une difference. A mon humble avis :zen:

va falloir attendre pour savoir, seul le temps nous dira si la memoire a 800 Mhz est un gros plus , ou un petit plus, pareil pour le PCI ... techniquement en tout cas ya un fossé entre les deux, mais c'est sur que si le software ne suis pas, bah on verra pas trop de differences. mais esperons que ce ne soit pas le cas .

va falloir attendre pour savoir, seul le temps nous dira si la memoire a 800 Mhz est un gros plus , ou un petit plus, pareil pour le PCI ... techniquement en tout cas ya un fossé entre les deux, mais c'est sur que si le software ne suis pas, bah on verra pas trop de differences. mais esperons que ce ne soit pas le cas .

Pour le Mac Pro, on peut deja le voir : les benchmarks du nouveau Mac Pro avec memoire a 800 MHz sont a 2-3% pres les memes qu'avec de la RAM tournant a 667 MHz. Par contre, le fait que la frequence de bus passe de 1333 MHz a 1600 MHz semble etre un gain plus que notable. Comme quoi...

Ben il va falloir être cohérent, surtout. :siffle:

Par rapport à une situation que l'on espère provisoire et vite corrigée, bien sûr.

bon alors ca veut dire que les 2 barretes de 1 Go a 667 Mhz que j'ai , je peut les mettre dans mon mac pro qui a des barretes a 800 Mhz.. le soucis c'est que toutes les barretes vont descendre a 667 MHz si je fait ca ?? mais d'un autre coté l'ideal est d'avoir 4 barrettes ( 2 en haut , 2 en bas ) pour profiter du quad channel ... je me tate... je peut essayer remarque , vu que ce mac pro repart chez apple dans quelque jours, des que je recoit le nouveau, il peut me servir de cobaye.. mdrr

Ben il va falloir être cohérent, surtout. :siffle:

Par rapport à une situation que l'on espère provisoire et vite corrigée, bien sûr.

Je te rappelle que je ne nie pas les bugs, je te dis juste que je suis passe a travers sur mes 4 machines qui tournent depuis novembre. Nuance.

Je te rappelle que je ne nie pas les bugs, je te dis juste que je suis passe a travers sur mes 4 machines qui tournent depuis novembre. Nuance.

Je ne comprends pas ton raisonnement. Ce n'est pas parce que l'on a marché sur une planche pourrie et qu'elle ne s'est pas écroulée, que l'on peut insinuer que tout va bien.

Ce que je veux dire (d'une manière peut-être trop insistante), c'est que cette situation ne peut plus durer, et qu'Apple va devoir vite nous sortir une version fiable.

Bon, je m'arrête là, c'est de toute façon totalement hors-sujet.

Je ne comprends pas ton raisonnement. Ce n'est pas parce que l'on a marché sur une planche pourrie et qu'elle ne s'est pas écroulée, que l'on peut insinuer que tout va bien.

Ce que je veux dire (d'une manière peut-être trop insistante), c'est que cette situation ne peut plus durer, et qu'Apple va devoir vite nous sortir une version fiable.

Bon, je m'arrête là, c'est de toute façon totalement hors-sujet.

Pour faire le lien avec ton souci, que je comprends, et le fil, le Mac Pro est ne machine disponible aujourd'hui, qui ne m'a cause aucun souci depuis deux semaines, tout comme les autres machines sous Leopard dont je parle plus haut. Les problemes seront resolus, cela ne nous empeche pas de travailler, et ce serait dommage de decaler un achat de Mac a cause de cette excuse, puisqu'elle ne s'applique pas systematiquement. Enfin, quoi, 4 Macs qui tournent comme des horloges, de la a parler d'OS inutilisable...

c'est vrai que c'est dingue que ceux qui ont une machine ou un Os qui marche nickel, ont du mal a te croire quand tu leur dit que tu as des problemes ...je prefererais être à leur places qu'a la mienne.... lol

c'est vrai que c'est dingue que ceux qui ont une machine ou un Os qui marche nickel, ont du mal a te croire quand tu leur dit que tu as des problemes ...je prefererais être à leur places qu'a la mienne.... lol

Je ne pleurniche pas sur mes problèmes personnels, puisque je n'en ai pas, ayant pris la précaution de garder Tiger qui marche très bien sur mon disque interne (Leopard est installé sur un DD externe). ;)

Je me base simplement sur des faits; l'étendue des correctifs de la prochaine màj de Leopard est éloquente.

Je tiens à signaler que je ne critique pas le MacPro, ni aucun autre modèle, ce n'est pas mon intention.

Non, je les crois. Je tiens juste a relativiser, en disant que tout n'est pas noir pour tout le monde :zen:

je sais trés bien, ce n'etait pas visé sur toi Hmj, :rolleyes:

j'aurai du aussi garder tiger, mais j'avour que je prefere tellement l'interface de leopard , moi j'adore le nouveau dock, je le met en noir par contre c'est plus joli, et la barre transparente aussi . malgrés toutes les critiques que l'on entends bah moi je suis pour a fond ^^

Bonjour à tous !

Je suis ravi d'integrer cette communauté Apple, je vais effectuer mon switch avec l'achat d'un Mac Pro.
Je suis monteur et je travail depuis toujours sur Pc (avec la suite de production Adobe) mais aprés m'être battu pendant des années pour défendre le Pc, je dois avoué que ma patience à des limites et j'en ai assez de perdre du temps à configurer et reconfigurer ce p**** de Pc de m**** ! Il n'est pas stable, je perd mes projets, ect... En gros je n'ai plus le temps de perdre du temps !
J'ai donc revendu mon ordi haut de gamme (acheté 1700€, revendu 1050€....au bout de 3 mois...) pour m'offrir un Mac Pro :

Two 2.8GHz Quad-Core Intel Xeo
2GB (2x1GB)
ATI Radeon HD 2600 XT 256MB
500GB 7200-rpm Serial ATA 3Gb
One 16x SuperDrive
AIRPORT EXTREME-INT
APPLE WIRELESS MIGHTY MOUSE
WIRED KEYBD/MAC OS X-FRA.
Country Kit-INT

2650 €

Voilà, je rejoute à cela la suite Final Cut Studio 2, un disque systeme WD raptor 10000tr/min, un autre disque WD de 1To et 2Go de ram chez OWC.

En se qui concerne la carte graphique je pense que pour le montage vidéo, l'Ati suffit.

Voilà, commandé le 5 février, le site m'indique aujourd'hui "prêt pour l'expédition", donc je le recevrais la semaine prochaine ! J'ai hâte !

Et merci à tous, car vous m'avez communiqué l'amour du Mac et j'ai aussi pu affiner mon achat, grace à vos experiences et conseils !