Premières installations de 10.3 Panther

Le Gognol

Dompteur de cordes
Club iGen
20 Avril 2001
3 927
327
50
Paris - Rex Club
gognolcommunication.online.fr
'

Je propose de regrouper ici les premières bonnes et mauvaises nouvelles suite à l'installation de ce nouvel OS (si le sujet semble mieux placé dans "Réagissez" n'hésitez pas à le transférer). Et suite à une petite mésaventure de ma part (j'ai pu l'installer cet après midi) apporter un premier témoignage : n'oubliez pas de débrancher tout périphérique USB exotique avant l'installation ! Une webcam Logitech Quickcam Express (supportée par Macam) m'a en effet vallu un blocage systématique au login de... 45 minutes ! Suivi d'un comportement assez plantogène et lent des applications, Finder inclu. J'ai vraiment eu de la chance d'avoir ensuite débranché la caméra un peu par hasard, ne comprenant pas d'où cela pouvait venir (clean install). Tout est rentré dans l'ordre, et le moins qu'on puisse dire c'est que cet OS impressionne... Quelle finition, et quel gain en réactivité !

'+

Je vais peut-être créer un forum spécial pour accueillir le flot. Les sujets seront répartis ensuite, comme nous avions fait pour la WWDC. C'était mon idée du soir
smile.gif

Dans ce cas , il me semble interessant de faire preciser a chaque intervenant sa configuration materielle.

Merci pour les Jaguaristes ;-)

Le Gognol a dit:
'
.. Quelle finition, et quel gain en réactivité !

arrete!!!!!!!Je peux plus attendre!!!!!
quand je pense que je doit attendre la semaine prochaine!!
et qui sait ?je suis shipped depuis aujourd'hui,alors peut etre samedi?
laugh.gif

ilfaut donc débrancher ts les perif usb?
et FW??

1010 a dit:
Dans ce cas , il me semble interessant de faire preciser a chaque intervenant sa configuration materielle.

Merci pour les Jaguaristes ;-)

Le plus simple est que tt le monde précise sa config en signature...

1010 a dit:

Ma config est précisée dans mon profil, c'est à dire au bon endroit.
wink.gif
laugh.gif
Mais je veux bien la recoller ici :

PowerMac G4 bipro 450 Mhz - Mac OS X.3 et Mac OS 9.2.2 - 768 Mo RAM - 100 Go HD - Graveur 8x8x24 Firewire - MIDI USB - Internet câble - Moniteur CRT 17'

En fait je n'ai pas Quartz Extreme avec ma vieille carte ATI et pourtant j'ai l'impression de retrouver la sensation que j'éprouve sur les machines qui en bénéficient (dock plus fluide, etc.). Beaucoup d'optimisations ont du être faites. Il me manque jsute quelques effets mais Exposé reste très classe.
smile.gif
Depuis j'ai transféré mes applis, préférences etc. et tout roule, tout à sa place comme avant, mais en mieux.
laugh.gif
Faut aussi penser à mettre à jour les programmes du genre PTH Clock, Application Enhancer, etc. Sinon un ami me signale que l'installation sur son iBook 800 s'est très bien passé (MAJ et non pas clean install). Aucun souci. Et l'impression d'avoir une nouvelle machine.
cool.gif

'+

Installation sans soucis, simple et rapide comme d'hab.
Première impressions :
- Enfin de la réactivité et j'insiste (Exposé très fluide)
- Enfin des infos détaillés sur les fichiers (date de création etc...) quand on est en mode colonnes.

A suivre...

iMac G4 17" 800, 512 Mo, 60 Go, Airport (b)

krigepouh a dit:
Installation sans soucis, simple et rapide comme d'hab.
Première impressions :
- Enfin de la réactivité et j'insiste (Exposé très fluide)
- Enfin des infos détaillés sur les fichiers (date de création etc...) quand on est en mode colonnes.

A suivre...

iMac G4 17" 800, 512 Mo, 60 Go, Airport (b)

faire de la lecture dvd avec exposé tout en surveillant ichat derrière miam
laugh.gif
sinon dans une fenêtre de saisie de texte (par exemple ici pour répondre) faite un control-clic pour pourrez changer le sens de l'écriture
laugh.gif

: : : : : : :gggggggggggggggeeeeeeetttt uuuuuuuuuppppp !
: : : : nnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOooooooooooooooonnnnnnnnnnn : : : ... . . .

hin hin hin ©
cool.gif
cool.gif
cool.gif

G4-bi450 - 320/80Go
problème d'autorisation surt les dossiers (applis, prefs) surement du a un vracage du disk avant l'install. on ne saurait que trop encourager à tout bien nettoyer avant (utilitaire disk en priorité avant l'install)
ichat pas vraiment plus mieux. exposé top. mail pas différend.
il m'a bouffé tout mon dock
et surtout ma proformanceIII n'est plus reconnue donc plus qu'un ecran et ca c pas cool mr panzer.
content quand meme