Premières installations de 10.3 Panther

Alors pour moi
wink.gif

Après un très bon apéro offert par le mag
wink.gif
et un tirage au sort pour gagner panther gratos :'(, je rentre chez moi
wink.gif

J'avais fait tout les backups.

Machine: emac 1 ghz avec 384 j'attends ma barette de 512 pour passer à 768.
La clean instal c déroulée sans le moindre soucis
wink.gif

Une fois tout installé, le finder est clairement plus réactifs
wink.gif
. je trouve que l'on gagne pas mal en fluidité, et tout est bien pensé
wink.gif

Après la bidouille, j'utilise un 2 ième 17" avec mon emac pour un bureau étendu. C encore que du bonheur, il est parfaitement bien géré, avec possibilité de changer fond d'écran....

Bref, je suis et surtout ma copine est une switcheuse heureuse
wink.gif
.

je continus à tout instal @++

je rajoute que les logiciels se lance un peu plus et, les pdf sont bcp plus rapide chez moi tout comme apperçu...
ooo.gif

Et tout ceci sans avoir encore upgrader la ram
laugh.gif

Panther Miam!

ps: désolé l'apéro était un peu chargé...
laugh.gif

j'ai fini de tut instal, par contre, avant avec mac ox 10,2, j'avais classic. Ayant fait une clean instal, il me dit que classic n'est pas installer.... Comment fait-on>? J'ai besoin de classic pour deux ou trois jeux + logiciels...
pdt l'instal, j'avais coché l'install des biblio de 9,2
zen.gif

Merci d'aider un newbie comme moi
wink.gif

@++

Bon j'ai craqué, j'ai installé la bête finalement. Par dessus le Jaguar. Pas de problème particulier pendant l'installation.

Au redémarrage, les bonnes nouvelles: c'est plus rapide, j'ai une sensation de fluidité bien agréable par rapport au Jaguar. Le graphisme de l'interface est plus doux. Exposé est une petite option bien sympa, dommage que sur les portables il n'y ai pas 3 touches de fonction libres. La plupart des apps fonctionnent comme si rien n'avait changé (notemment VLC, DC et BT). Parmis les nouveautés dont j'avais peu entendu parler, j'ai remarqué le livre des polices (j'aime bien rajouter des polices alors je vais essayer ça) et le moniteur d'activité, très complet. L'adsl a tourné tout de suite aussi.

Les nouvelles moins bonnes maintenant: alors macam ne marche plus, usbcam non plus, donc pour le moment fini la vidéophonie, retour à la microphonie. Quelques alias du dock ont disparu aussi, mais rien de bien grave. Certaines apps demandent à être mises à jour (disklabel, candybar) tandis que pour d'autres la mise à jour n'est pas encore sortie (metalifizer, xounds).

En résumé, tout s'est bien passé et la Panther est plus jolie et plus rapide que le Jaguar.

tornade13 a dit:
Pour ceux qui peuvent lancer classic sous panthere le "9" de classic dans le dock est métalisé et au fur et a mesue du chargement de classic le "9" se rempli de orange, c'est pas imprtant mais c'est vraiment pousse le detail la
laugh.gif

Apple trop fort
zen.gif

j'ai tourné le dos à classic,définitivement...
je ne pourrais pas voir çà,snif!

Personne ne sait pourquoi le nom des dossiers dans la barre de gauche des fenêtres est en anglais (Music, Pictures, Movies...) ?? Peut-on changer le nom sans craindre un coup de griffe de la Panther ?

Pour repondre a une question plus haut, j'ai panther sur mon ibook 500 stock (384MO), et la difference est flagrante. Ca marche bien mieux, au point que je n'ai plus envie de racheter un nouveau portable :-)
Rien a voir avec le passage de 10.1 a 10.2 ou c'etait sans plus.
Excelent je dirais.
Maintenant est-ce que cq vaut ses 150 euros.... ?

niconono a dit:
Pour repondre a une question plus haut, j'ai panther sur mon ibook 500 stock (384MO), et la difference est flagrante. Ca marche bien mieux, au point que je n'ai plus envie de racheter un nouveau portable :-)
Rien a voir avec le passage de 10.1 a 10.2 ou c'etait sans plus.
Excelent je dirais.
Maintenant est-ce que cq vaut ses 150 euros.... ?
et au niveau batterie, ça donne quoi comme autonomie ? tu remarques un changement ?

Dommage le finder a toujours du mal quand on éteint un ordi monté sur un autre... Il nous affiche un joli message comme quoi il faut attendre quelques instants mais après 10min de finder tournant sot, on a pas d'autre choix que de relancer le gentil finder.

A part cela j'ai aussi NOLF2 qui refuse de se lancer (mais c'est du à ma config -G5 1.8 de base- car chez d'autres personnes il marche).

Voilà sinon aucune autre appli n'a même planté ou refusé de se lancer...

krigepouh a dit:
Personne ne sait pourquoi le nom des dossiers dans la barre de gauche des fenêtres est en anglais (Music, Pictures, Movies...) ?? Peut-on changer le nom sans craindre un coup de griffe de la Panther ?

Salut,

Sous Jaguar, il existait une manip pour retrouver tes dossiers en français. Essaye-la avant toute chose:
Menu Finder, sous-menu Préférences, onglet Avancé: décoche l'option "Afficher toutes les extensions de fichier".
Si ça ne marche pas, ne renomme surtout pas tes dossiers par une dénomination française, tu pourrais mettre plus de souk qu'arranger les choses...

florentdesvosges a dit:
Toast 5, mais ça, c'est une vieille histoire ... à chaque nouvelle version d'OS X, il faut changer sa version de Toast
crazy.gif

Oui tout à fait... dommage

Quelqu'un a-t-il utilisé la gravure intégrée du finder ? Gère-t-elle mieux le gravage multi-sessions ? (je sais: "t'as qu'a essayer mon gars" :-) mais si quelqu'un l'a déjà fait autant le faire savoir :-))