Bonjour à tous,
Je suis content de me présenter à vous aujourd'hui car je suis MacG sur l'application (depuis mon Iphone mais surtout depuis mon Ipad) avec assiduité (plusieurs fois par jours) depuis janvier dernier à peu près ; je me décide enfin à me créer un compte

Je comptais m'en créer un, un jour ou l'autre, là en loccurrence c'est pour poser différentes questions quand à l'achat futur d'un mac que j'ai décidé de m'inscrire maintenant, mais je compte bien devenir un membre participatif
ATTENTION : Chaud devant pavé en perspective, j'espère que je n'en écrirai pas trop, quand je m'emporte je ne m'arrête plus
Pour me décrire "rapidement", j'ai découvert le monde Apple il y a deux an avec l'achat d'un Iphone 4S (que j'ai toujours, bien qu'il soit mon second car le bouton "Power" du premier ne fonctionnait plus, l'excellente et réactive garantie d'apple me l'a donc rapidement échangé contre un neuf). En téléphone je suis passé par un samsung à clapet (il y a 7-8ans ^^) puis un LG KS360 puis un blackberry bold 9700 après quoi je suis passé à ce fameux 4S dont je ne tarie d'éloge tant il me comble de satisfaction :zen: En décembre dernier je me suis procuré l'Ipad Mini, véritable petit bijou dont je me sers 7-8h mini par jour, que je changerai cependant quand une version rétina sortira car la résolution actuelle détruit un peu les yeux en lecture de pages web pendant des heures ^^ (sauf quand un mode "lecteur" est disponible ^^). Si les produits sont esthétiquement aboutis et ergonomiques c'est bien IOS qui m'aurait vraiment marqué
Je compte prochainement m'acheter un macbook car je vais reprendre mes études (après très long.. euh enfin après 1 ans d'arrêt :rateau

et que je pourrai taper mes cours à l'ordinateur (ouf! Mon écrire relève de véritables hiéroglyphes, peu pratiques pour réviser). Et si je choisi Mac c'est tout simplement parce-que 1) J'aime le mode de "pensée" d'IOS donc je pense que l'OS Mac me conviendra également (bien que différent bien sûr ^^) et 2) (surtout 2 ^^) -> Je ne supporte plus Windows et ses bugs, sa complexité pour les choses pourtant simples et pour sa lourdeur/lenteur ! Même si je garderai mon PC 15"4 actuel car disposant d'une bonne carte graphique pour les jeux (même si ça fera bientôt 4 ans que je l'ai, il est encore dans le coup ^^). Pour ce qui est de choisir air ou pro, cette question fera partie des autres que je poserai quand j'ouvrirai un topic sur le forum où j'expliquerai clairement mes besoins/attentes.
Voilà voilà, je suis un habitué des forums de tous type et j'adore celui-ci, donc j'espère bien m'intégrer dans cette immense communauté
A bientôt !!