Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir à tous!

je suis nouvelle sur ce site que je consulte depuis quelques mois! je m'appelle Louisa, je suis étudiante, j'habite Lyon et j'ai 20 ans. Je suis une Apple Addict depuis à peu près 5 ans et je n'ai jamais été déçue par ces produits! voilà bonne soirée à tous :)

• J’aime
Réactions: TiteLine et Calderan
Bienvenue aux petits nouveaux :coucou:

Bon mardi à tous :zen:

Bonjour a tous. Je me prénomme pierre, et j'ai découvert le mon apple via un ipod nano puis un ipod puis un iphone 3GS. Aujourd'hui j'ai franchis le pas et suis 100% apple, iphone, ipad, mba et imac27". un bonheur pour ce matériel d' a peine un an. J'avais pourtant monté plusieurs pc et n'était pas forcement mécontent de windows 7. mais j'avoue que a simplicité apple m'a réconcilié avec la technique. cependant je ne juge pas apple plus fiable que les autres pc que j'ai pu avoir mais par contre je n'ai jamais trouvé un sav aussi efficace avec remplacement du matériel en période de garantie. un vrai confort.

;):D

• J’aime
Réactions: tahartag
cependant je ne juge pas apple plus fiable que les autres pc que j'ai pu avoir

Ben pourtant … Tu en connais beaucoup, toi, des PC de 20 ans d'âge encore en service ?

Bon c'est vrai que les Mac actuels ne sont plus aussi fiables qu'ils ont pu l'être par le passé, lorsque c'était Apple qui les fabriquait, mais quand même, il faut bien reconnaître une chose : l'immense majorité des problèmes vient d'éléments qui n'ont pas été conçus par Apple (lecteurs optiques, puces vidéo, dalles …).

Mais bienvenue par ici. :zen:

Bonjour à tous,

je suis une apple addict depuis 4 ans déjà (tout a commencé avec un iphone). Depuis que j’ai mon iMac27" (à peu près un an quoi) j’ai régulièrement consulté le forum jusqu’à aujourd’hui, venant du monde du pc, ça m’a beaucoup aidé à bichonner mon précieux.

Bonheur complet jusque là à peu près sans nuages (merci le sav en période de garantie), la famille s’est même agrandie avec l’arrivée du ptit dernier ipad.

Et puis le "vilain chat" ML est arrivé (dans un film, à ce moment précis la musique deviendrait angoissante et stridente) ... :(

• J’aime
Réactions: TiteLine et tahartag
Bonjour aux petits nouveaux :)

bonjour ! jeune marseillais de 31 ans,je suis musicos pour le plaisir . j'ai plongé dans l'univers de la pomme il y a 7/8 ans, par rapport à la musique ( projet home studio ) . aujourd'hui il est temps de réaliser ce projet . J'ai donc déjà commencé à fouiller partout à la recherche d'infos et je dois dire qu'à chaque recherche je finis par tomber ici ! donc je me permet de me joindre à vous pour profiter de vos savoirs . je vous remercie d'avance !

• J’aime
bonjour ! jeune marseillais de 31 ans,je suis musicos pour le plaisir . j'ai plongé dans l'univers de la pomme il y a 7/8 ans, par rapport à la musique ( projet home studio ) . aujourd'hui il est temps de réaliser ce projet . J'ai donc déjà commencé à fouiller partout à la recherche d'infos et je dois dire qu'à chaque recherche je finis par tomber ici ! donc je me permet de me joindre à vous pour profiter de vos savoirs . je vous remercie d'avance !

Bienvenue au souffleur ! :)

Bonsoir à tous,

Je me prénomme Maxime et je serais étudiant en informatique à la rentrée (les choses sérieuses vont enfin commencer ^^).
Je ne suis pas totalement vierge des machines Apple :love: J'ai déjà utiliser durant deux semaines trop courte un Mac Pro en imprimerie, de plus je possède un iPhone 3GS (encore comme neuf) et un iPod nano qui me sert de lecteur sur mon autoradio dans la voiture :). Et en théorie en fin de semaine, je serais un Mac User sur un MBP 13" tout juste commandé, il me servira donc dans mes études, pour faire de l'infographie (sur un écran 22" LG qui est un écran de jeux à la base mais qui a des couleurs qui normalement rendent très bien) et quand j'aurais renfloué les comptes ma petite Squier viendra se brancher dessus avec un Apogee Jam.

Je vous souhaites à tous une très bonne soirée, à la prochaine :)

• J’aime
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous je viens d'acquérir un imac de bureau.
Ainsi, je découvre progressivement sa logique de fonctionnement, et ne peux pour l'instant émettre un avis sur ses diverses fonctionnalités. Pour mes premiers pas avec ce imac, je m'aide d'un petit bouquin "mon mac et moi" OS x lion NR52.

Je ne maîtrise pas encore, safari, ses signets, son itunes, iphoto, applications a priori simples et convivials mais qu'il faut néanmoins étudier pour en profiter pleinement.

Pas à pas, j'enrichirai mon équipement des logiciels qui me paraitront nécessaires.

Ce que fait avec mon mac : de la bureautique mais sans excès avec W,X,P; un peu de musique, de la photo sans plus. Aller plus loin dans ce qui fait mon quotidien : l'agriculture (lait, légumes), les abeilles, la guitare, la danse.

Comme vous pouvez le constater, je suis loin du monde de l'informatique, mais souhaite me rapprocher avec cet outil du monde de l'information, aller à l'essentiel, rapidement et surement sans être perturbé par des écrans non souhaités.

Salutations à tous et à toutes.

• J’aime
Comme beaucoup d'entre vous je viens d'acquérir un imac de bureau.
Ainsi, je découvre progressivement sa logique de fonctionnement, et ne peux pour l'instant émettre un avis sur ses diverses fonctionnalités. Pour mes premiers pas avec ce imac, je m'aide d'un petit bouquin "mon mac et moi" OS x lion NR52.

Je ne maîtrise pas encore, safari, ses signets, son itunes, iphoto, applications a priori simples et convivials mais qu'il faut néanmoins étudier pour en profiter pleinement.

Bien le bonjour roulou,

Bienheureux avec son nouveau iMac de bureau (?) heureusement qu'on peut faire autre chose, avec un iMac, que du bureau :D

En passant par ce lien, vous aurez accès à plein de tutoriels qui vont vous être très utiles
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

Bonne lecture, salutations à tous les lecteurs ;)

Bon mercredi, courage à ceux qui bossent, excellentes vacances à tous ceux qui le sont et bienvenue aux nouveaux arrivants :coucou:

• J’aime
Réactions: Calderan
Merci titeLine, tes messages donnent la pêche

Bonjour,

Je m'appelle Mathieu, je suis lycéen à Dumont d'Urville à Caen dans la filière STI2D. Je connais les ordinateurs Apple depuis l'âge de 12 ans et j'en suis à mon sixième ordinateur Apple. J'arrive à maitriser ces ordinateurs qui coutent, je l'avoue, assez chers. Ces ordinateurs, je les ai gratuitement.

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.