Bonjour,
Juste un petit mot pour me présenter et expliquer comment je suis arrivé sur le forum !
Pour commencer, j'ai acheté mon premier PC Windows (oui bon...) en 2002 à l'age de 16ans grâce à ma première paye suite à un job d'été.
Belle bête pour l'époque, à un prix intéressant avec le très aboutit XP.
Les années ont passé j'ai changé ce PC en 2008 pour un autre XP... En me rendant bien compte que l'OS vieillissait... Mais hors de question de passer à Vista (ni à Seven d'ailleurs).
Puis cette année (en 2012) j'ai bossé pour une boite entièrement équipée de MAC.
Au début, dur dur ! c'est une autre façon de penser, et de travailler... Ca a été dur, mais en quelques semaines le pli a été pris, et j'ai commencé à tomber sous le charme !
J'ai d'abord bossé sur un MacBook pro 15" Argenté (avec clavier argent) sous Snow Leopard avec SSD, que j'ai beaucoup apprécié.
Plus tard j'ai du me contenter d'un PowerBook G4 que j'ai absolument détesté (ce qui me laisse penser que si j'avais choisi Mac plutôt que XP en cette période je n'aurais pas succombé). Voyant que ça nuisait à ma productivité, le patron me l'a remplacé par un nouvel iMac que j'ai absolument adoré !
J'ai alors choisi à titre perso de remplacer mon vieillissant DELL D600 de 2004 sous XP (comme dans Stargate Atlantis) par un MacBook Air mi-2011 13,3". Un gros investissement, mais quel plaisir de bosser dessus !
Et par la suite si le budget me le permet ce sera le tour de l'ordi du salon, j'y verrai bien un nouvel iMac avec SSD

.
Suite à l'upgrade en Mountain Lion, J'ai regretté les anciens indicateurs lumineux du Dock, et me voici sur votre forum pour essayer de changer tout ça !
Donc me voilà sur le forum !