Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir
Je passe par la case présentation.
Je me prénomme Jacques, 46 ans, ancien passionné de l'informatique que j'ai touchée il y a maintenant plus de 18 ans avec un i386DX2 40. J'ai suivi les évolutions PC durant de nombreuses années à tenter d'optimiser mes configurations jusqu'à réaliser que je perdais du temps et surtout de l'argent.
J'ai fini pas switcher avec un Mac Mini 2010 ça fera bientôt 2 ans.

Aujourd'hui, je reste fidèle au Mac Mini mais dans sa version 2011 avec i5 2,5. Je lui ai rajouté de la mémoire (2x4go), changé le HDD pour un plus réactif (Scorpio Black 7200rpm) et je vais finir par lui insérer un SSD dans les prochains jours (Crucial M4 256gb en attente de livraison).

Utilisation : Photos, Vidéo, Internet

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonsoir a tous,

Je m'appel Bilel, 28 ans j'ai decidé de m'inscrire sur votre forum, car possedant un imac depuis peu, je souhaite en apprendre d'avantage.

Bonne soirée.

Djezaire.

• J’aime
Bienvenue aux petits nouveaux et bon début de semaine à tous :coucou:

• J’aime
Réactions: albert-r
Bonsoir à tous,

Gentille étudiante en communication, j'ai acheté un MacBook Air à moindre prix. Je vais utiliser la suite Adobe dessus, mais comme je compte ne pas faire que ça, je me suis dit que le MacBook Air me suffirait amplement en matière de puissance et mémoire vive.

J'ai toujours eu une appréhension concernant les produits Apple, toujours associés à un style de vie et de personnes auxquels je ne m'identifie pas forcément (et pourtant oui, je travaille dans la comm' ^^), mais je pense malgré tout que je vais découvrir à travers mon MBA un très bon outil, fidèle.

Et puis, avec mon école équipée que de Mac, il fallait vraiment que je saute le pas ! ;)

Je serai certainement plus celle qui pose des questions plutôt que celle qui apporte les réponses, mais j'espère qu'un jour je connaitrais mon Mac et l'OS Apple par coeur, et pourrait à mon tour aider les autres.

A très vite.

• J’aime
Bonjour a tous,
Je me presente ici, je suis jeune diplomé en Architecture et je suis passé sur Mac, par la force des choses de par mon agence qui utilise ce genre de machine...
Un peu sceptique au debut je me suis vite rendu compte que c'etait vraiment un bel outil de travail !!!!
D'ou mon inscription pour parfaire mes connaissances dans la Pomme....
Voila !!!!

• J’aime
Bonjour , voila je suis nouveaux donc je vais me presenter :)
Alors voila je m'apele Yohann j'habite dans a Rouen dans le 76 je suis actuellement en CDD en tant que conducteurs d'engins dans le travaux publics.
Je possede un iPod Nano un iPod classic , Nouvel iPad 16GO blanc, iPhone 4 16GO noir et un MacBook Pro 13 pouces de 5 jours ;)
Voili Voilou :D

Alors voila je m'apele Yohann j'habite dans a Rouen … Je possede un iPod Nano un iPod classic, Nouvel iPad 16GO blanc, iPhone 4 16GO noir et un MacBook Pro 13 pouces de 5 jours
Alors voilà comme tout le boulot des recruteurs Mac a été fait en amont, yohann076 alias Yohann habitant de Rouen complètement Cupertinisé je ne puis que te souhaiter la bienvenue. :zen:

• J’aime
Réactions: Powerdom et TiteLine
Bonjour, Sofilooo, je suis graphiste et après plusieurs visites sur ce forum, j'ai enfin décider de m'inscrire. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum alors j'espère que je ne vais pas me planter :D. Je suis adepte de la marque à la pomme depuis le début de mes études, c'est à dire 10 ans, j'ai commencé au lycée avec des vieux coucou sans couleurs et à disquette :eek:. Maintenant j'ai mon I mac, mon i phone et mon ipad. Je ne compte pas changer de marque !

Je me suis déjà planter :D:D:D

Dernière édition:
Bonjour,

Je passe de PC à Mac et je rame un peu en ce qui concerne l'outil de courriel et le fureteur.

Je suis François, Québec Canada et je visite ce site aussi sur conseil de mon vendeur.

En espérant que mes questions seront jugées pertinentes au fil de nos conversations et au plaisir de suivre vos conseils...

Bonjour,

Je passe de PC à Mac et je rame un peu en ce qui concerne l'outil de courriel et le fureteur.

Je suis François, Québec Canada et je visite ce site aussi sur conseil de mon vendeur.

En espérant que mes questions seront jugées pertinentes au fil de nos conversations et au plaisir de suivre vos conseils...

Ton vendeur est un excellent vendeur. :cool:
Sois franc avec nous, et nous le serons aussi. ^^

:coucou: Bienvenue à tous les nouveaux sur MacG :coucou:

Bonjour,

Juste un petit mot pour me présenter et expliquer comment je suis arrivé sur le forum !

Pour commencer, j'ai acheté mon premier PC Windows (oui bon...) en 2002 à l'age de 16ans grâce à ma première paye suite à un job d'été.
Belle bête pour l'époque, à un prix intéressant avec le très aboutit XP.

Les années ont passé j'ai changé ce PC en 2008 pour un autre XP... En me rendant bien compte que l'OS vieillissait... Mais hors de question de passer à Vista (ni à Seven d'ailleurs).

Puis cette année (en 2012) j'ai bossé pour une boite entièrement équipée de MAC.
Au début, dur dur ! c'est une autre façon de penser, et de travailler... Ca a été dur, mais en quelques semaines le pli a été pris, et j'ai commencé à tomber sous le charme !

J'ai d'abord bossé sur un MacBook pro 15" Argenté (avec clavier argent) sous Snow Leopard avec SSD, que j'ai beaucoup apprécié.
Plus tard j'ai du me contenter d'un PowerBook G4 que j'ai absolument détesté (ce qui me laisse penser que si j'avais choisi Mac plutôt que XP en cette période je n'aurais pas succombé). Voyant que ça nuisait à ma productivité, le patron me l'a remplacé par un nouvel iMac que j'ai absolument adoré !

J'ai alors choisi à titre perso de remplacer mon vieillissant DELL D600 de 2004 sous XP (comme dans Stargate Atlantis) par un MacBook Air mi-2011 13,3". Un gros investissement, mais quel plaisir de bosser dessus !
Et par la suite si le budget me le permet ce sera le tour de l'ordi du salon, j'y verrai bien un nouvel iMac avec SSD ;).

Suite à l'upgrade en Mountain Lion, J'ai regretté les anciens indicateurs lumineux du Dock, et me voici sur votre forum pour essayer de changer tout ça !

Donc me voilà sur le forum ! ;)

Isalut à tous.

Isuis nouveau ici et me présente à vous.

Isuis possesseur de plein de trucs: plusieurs Ipod, touch et non, Ipad, Iphone, AppleTV, et enfin un Imac... . Ne manque plus qu'une Ifemme.

Isuis nul en informatique même si tout ce petit monde à la maison cohabite pas trop mal.

Iremercie bp tout le monde pour tous ces trucs et astuces, néanmoins indispensables au quotidien... .

Ivous donne rdv dans le forum et bonne Ijournée.

Num's (INum's...)

Statut
Ce sujet est fermé.