Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous,

Alors voilà j'épluche ce (super) forum depuis quelques jours suite à la commande de mon MacBook Pro... C'est ma première expérience mac alors j'ai décidé de m'inscrire, autant faire les choses bien :)

Sinon j'ai 22 ans, je suis nutritionniste et j'habite dans les Yvelines...

:zen:

Bonjour

Je rejoins le forum pour m'aider à m'adapter au nouvel ordinateur que le père Noël m'a offert pour mes 65 ans. un Imac qui tourne avec os X 10,8 Lion.

J'étais assez familiarisé avec Imovie sur mon ancienne machine, tombée en panne (e mac G4 power pc).
Maintenant, visiblement il faut que je fasse un effort d'apprentissage car le nouveau produit est très différent et d'une apparente complexité qui me dérange et me déçoit.
J'ai du mal à comprendre mais c'est peut-être aussi l'âge qui fait cela...

Cela dit, je ne suis pas expert et je crains de ne pas pouvoir, en retour, être d'une grande utilité pour aider les autres, mais enfin... sait-on jamais !

Bon, je réserve ma première question technique pour un autre message, puisque celui ci n'est normalement destiné qu'à se présenter et saluer les membres de ce forum.

Alors je termine simplement en offrant mes bons voeux !

• J’aime
Réactions: badmonkeyman
Bonjour

Je rejoins le forum pour m'aider à m'adapter au nouvel ordinateur que le père Noël m'a offert pour mes 65 ans. un Imac qui tourne avec os X 10,8 Lion.

J'étais assez familiarisé avec Imovie sur mon ancienne machine, tombée en panne (e mac G4 power pc).
Maintenant, visiblement il faut que je fasse un effort d'apprentissage car le nouveau produit est très différent et d'une apparente complexité qui me dérange et me déçoit.
J'ai du mal à comprendre mais c'est peut-être aussi l'âge qui fait cela...

Cela dit, je ne suis pas expert et je crains de ne pas pouvoir, en retour, être d'une grande utilité pour aider les autres, mais enfin... sait-on jamais !

Bon, je réserve ma première question technique pour un autre message, puisque celui ci n'est normalement destiné qu'à se présenter et saluer les membres de ce forum.

Alors je termine simplement en offrant mes bons voeux !

Bienvenue !
N’hésite pas à aller sur ce site:
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
Et passe y des heures à te familiariser avec OS X grâce à leurs vidéos très très bien réalisées.
Il y en a d'autres tout aussi importants mais il faut bien un début !
Bonnes lectures et n'oublie pas que nous sommes tous à ton écoute !
Pense aussi à bien te familiariser avec les règles et utilisations de ce forum...
;)

• J’aime
Réactions: Powerdom
Il avait un e mac G4 power PC, ça fait peut-être des décennies qu'il est sur Mac ;) :D

J'ai lu en effet mais quand il écrit celà: "Maintenant, visiblement il faut que je fasse un effort d'apprentissage car le nouveau produit est très différent et d'une apparente complexité qui me dérange et me déçoit." je le sent désemparé et ce ne peut pas n'être qu'un problème de machine mais bien un problème d'OS et de logiciels non ?
Et ta perspicacité et ton vécu lui seront (entr'autre) bien utile !

;)

Bonjour :cool:

J'ai 26 ans, j'habite en Suisse, je suis secrétaire.

Je me suis inscrite ici après une recherche que j'ai faite suite à un problème avec mon iphone 5. :siffle:

Voilà, voilà, bonne journée. ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine et Calderan
Bonjour à tous,

Je m'appelle John, je suis né à Bruxelles, je suis Mac addict...

Je vous souhaite une bonne année 2013 !

Je consulte le Forum depuis quelques temps et j'ai décidé de m'y inscrire afin d'y participer !

John.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bienvenue !
N’hésite pas à aller sur ce site:
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
Et passe y des heures à te familiariser avec OS X grâce à leurs vidéos très très bien réalisées.
Il y en a d'autres tout aussi importants mais il faut bien un début !
Bonnes lectures et n'oublie pas que nous sommes tous à ton écoute !
Pense aussi à bien te familiariser avec les règles et utilisations de ce forum...
;)

C'est super sympa de voir mon arrivée saluée si rapidement par deux participants qui m'ont donné des pistes pour sortir du trou dans lequel j'avais l'impression d'être tombé.
J'ai appris en 20 minutes de première vidéo consultée plus que pendant les heures passées devant mon ordi à faire des essais en consultant l'aide.

Pour la suite, il me reste à me familiariser un peu plus avec le fonctionnement du forum...

Merci beaucoup

• J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour à tous,
Donc je suis nouveau sur le forum, utilisateur de mac depuis 2006, j'ai 35 ans, je suis opticien et habite en région parisienne.
J'ai découvert ce forum suite à des soucis avec mon macbook, je suis donc à la recherche de précieux conseils!!!
Sinon je suis passioné par les mini (les anciennes) et je suis musicien à mes heures perdues...

• J’aime
Réactions: Pamoi
Salut à tous les nouveaux :coucou: et bon WE à tous avec un peu d'avance :up:

??? Mais caisse tu dis ? Il est presque fini, le ouiqueinde, plus que demain et dimanche, et après c'est le ouiqueinde suivant qui commence ! :rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.