Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Salut tout le monde !

Un nouveau de plus sur le forum, fraichement débarqué de Belgique. Lecteur occasionnel du forum depuis un bon bout de temps, j'ai un macbookpro (2010) et un hack '2016)

Bonjour,
Pour ma part je viens ici pour trouver de l'aide, je ne possède pas de MAC, enfin pas encore
J'ai l'occasion de travailler dessus régulièrement...et j'en ai marre de ne pas toujours m'en sortir, faut le dire que je ne suis pas très doué non plus.
J'espère obtenir votre aide.
A bientôt

Bonjour à toutes et à tous.

Par politesse je viens me présenter (je pense être au bon endroit ^^).
Je m'appelle Cyril, y a un peu plus de 3 ans de ça, je faisais parti de ceux qui crachaient sur la pomme pour les prix son OS fermé par rapport à la concurrence mais ça c'était avant d'y avoir goûté. Après n'avoir eu que des problèmes avec beaucoup de hauts de gamme chez Android pour les smartphones et Windows pour les ordis, je suis revenu sur mes opinions et me suis laissé tenté par les produits d'Apple. Maintenant c'est mon entourage qui se fout de moi pour les mêmes raisons mais je m'en fout, j'ai enfin des appareils qui tiennent la route. Depuis 3 ans je suis un heureux possesseur d'un MacBook Pro Retina, j'ai eu un iPhone 5s que j'ai changé l'année dernière pour un iPhone 6 et puis je suis retourné sur un 5s (le format 4'' est l'idéal pour moi). J'aurai mieux fait d'attendre un peu, l'iPhone SE me fait de l'oeil maintenant.
Comme je ne connaissais pas du tout OS X et iOS, je faisais beaucoup de recherches sur internet et mes questions avaient déjà été posées et résolues sur ce forum. Voilà comment je suis arrivé ici.

Merci à tous, grâce à vous j'en ai déjà appris beaucoup.

Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif

Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour je m'appel Jérôme, j'aimerais parler d'un sujet ducoup je dois d'abord me présenter alors voilà
peace

Et en fin de semaine, nous avons notre petit lot de petits nouveaux et nouvelles, bienvenue à tout le monde. ;)

C'est un festival de nouvelles et de nouveaux inscrits cette semaine
La bienvenue a vous toutes et tous
Et bon week end a tous les membres :coucou:

Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle Stiopa, et je suis nouveau sur le forum, bien que lecteur de MacG depuis plusieurs années :)
Je suis un fan de beaux graphismes et de beaux design… Pas étonnant que j'aime bien les produits Apple.

J'ai lancé un appel solidaire aux possesseurs d'iPod nano/shuffle et d'un mac, qui pourraient faire une petite manip de 1 min pour m'aider grandement (voir http://forums.macg.co/threads/appel-aux-possesseurs-dipod-nano-shuffle-et-dun-mac.1280658/) :happy: A bon entendeur, salut !

Bonsoir à tous,
Déjà j'espère que je commence ce premier post au bon endroit :)
Visiteur de MacG depuis ses tous débuts, j'ai grand plaisir a y venir plusieurs fois par jours lire les news et surtout suivre les discussions souvent enflammées :jimlad:
Je suis graphiste depuis… purée j'ai l'impression que cela fait un siècle !!
Toujours passionné par mes macs (et même par mon PC et sa capacité a avoir besoin de crasher une fois par an) j'ai pour vous une petite question à propos de mémoire pour un de mes vieux imac (late 2009) toujours en grande forme.
Au plaisir de vous croiser sur les différents forums :D

Bonjour, je m’appelle Fabien 31 Ans et je suis technicien informatique (Réseau / Virtualisation ) et je ne connais pas grand-chose au produit APPLE,

Un amie ma conseillé ce forum pour apprendre les produit Apple en posant des question

Bonjour à tous et toutes,
Je suis un petit nouveau dans le monde Apple. Biberonné à Microsoft depuis....toujours, j'ai enfin passé le cap pour m'équiper d'un Macbook Pro il y a maintenant 2 ans et je ne regrette vraiment rien ;-)

Au plaisir d'échanger avec vous

Bonsoir,

je fais comme Jérôme (jeromespaa), puisqu'il est demandé ici de se présenter avant d'ouvrir un nouveau sujet, je me présente : je ne m'appelle pas Mathieu, je ne vis pas à Clermont-Ferrand et je ne suis pas étudiant en pharma... Quoi d'autre ? Je lis régulièrement les forums macgo et j'ai, jusqu'à présent (je touche de l'aluminium) toujours trouvé la solution à mes difficultés, donc un grand merci à vous !

• J’aime
Réactions: peyret
Bonjour,

Je me présente, je m'appel Lotfi, je vis dans le 77 et je suis le site depuis un bon moment déjà.

Je me suis enfin décidé a passer sur MAC (maintenant que je travail, j'ai enfin les moyen d'en acheter un :D), mais je sais pas lequel prendre.

Salut Salut 24 ans j'habite ile de la reunion dans l' ocean indien je suis nouveau sur le forum !! très intéressant deuxième site que je regard après mes mails du coup ^^ j'ai aucune connaissance sur les produits apple j'ai craqué plusieurs fois mon iphone 3 et 4 mais sans plus je pourrais pas aider beaucoup mais en tout cas j'en apprend pas mal ! merci a tous !

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean, j'ai 46 ans et un Macbook Pro Retina 15 pouces 512 depuis quelques semaines.
Je suis "passé chez Mac" pour faire du montage vidéo amateur (souvenirs de vacances familiales), et après avoir ramé sur PC et constaté combien le macbook pro d'un ami dépotait pour ces tâches.
Je prends mes repères tranquillement et pour le moment, quel bonheur !

Merci ☺

• J’aime
Bonjour,

Tout nouveau sous le pseudo Woumain je m'appelle Romain ^^ je suis de Picardie / somme & j'ai 29 ans.

Bonne journée! :)

• J’aime
Et bien, le bonjour à tous, encore une lourdingue qui connaît rien à l'univers osX et qui veut manipuler du mac, c'est moi

On m' a donné un Mac Pro récemment d'où ma venue ici, conseillée par le type en question qui m'a donné cet ordi sans disque dur ni dvd d'install... Mais ca, ca fera l'objet d'un petit post à part ...

Voilà voilà, bonne soirée à toutes et tous, à bientôt !

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.