Bonjour à toutes et à tous.
Par politesse je viens me présenter (je pense être au bon endroit ^^).
Je m'appelle Cyril, y a un peu plus de 3 ans de ça, je faisais parti de ceux qui crachaient sur la pomme pour les prix son OS fermé par rapport à la concurrence mais ça c'était avant d'y avoir goûté. Après n'avoir eu que des problèmes avec beaucoup de hauts de gamme chez Android pour les smartphones et Windows pour les ordis, je suis revenu sur mes opinions et me suis laissé tenté par les produits d'Apple. Maintenant c'est mon entourage qui se fout de moi pour les mêmes raisons mais je m'en fout, j'ai enfin des appareils qui tiennent la route. Depuis 3 ans je suis un heureux possesseur d'un MacBook Pro Retina, j'ai eu un iPhone 5s que j'ai changé l'année dernière pour un iPhone 6 et puis je suis retourné sur un 5s (le format 4'' est l'idéal pour moi). J'aurai mieux fait d'attendre un peu, l'iPhone SE me fait de l'oeil maintenant.
Comme je ne connaissais pas du tout OS X et iOS, je faisais beaucoup de recherches sur internet et mes questions avaient déjà été posées et résolues sur ce forum. Voilà comment je suis arrivé ici.
Merci à tous, grâce à vous j'en ai déjà appris beaucoup.