Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour
Je me présente à vous. Sick13, je suis adepte de Apple depuis l'acquisition d'un LCIII il y a bien longtemps...
Je viens à vous pour partager...
Au plaisir

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour
Je me présente à vous. Sick13, je suis adepte de Apple depuis l'acquisition d'un LCIII il y a bien longtemps...
Au plaisir

Partager un LC III ? :eek: Vu le nombre qu'on est, ça va pas faire lourd par personne :siffle:

:D :D :D

Bienvenue par ici ! :zen:

Bonjour
Au plaisir

Une pizza à partager ? Tous ensemble ? :eek: J'espère au moins qu'on en aura trois pour le prix de deux.

Bienvenue.

Je suis desole, quand je parlais de hard, ce n'etait ni de Hard Rock, ni de Films Hard mais tout simplement de materiel, les microprocesseurs pour moi n'ont pas de secrets mais par contre je ne maitrise pas bien unix.

Tu veux dire que tu connais la différence entre de l'acid rock et du hard metal ? que tu sais reconnaître à l'oreille un gimnick de Blue Öyster Cult d'un de Ted Nugent ? Que Black Sabbath ou AC/DC n'ont plus de secrets pour toi ?… A moins que … Naaaan … Ne me dis pas que … c'est de cinéma que tu parlais, tu voulais dire que tu étais incollable sur l'œuvre de Benazeraf ? :siffle:

Bon, bienvenue ici quand même, hein ! ;)

Yo,

Ernest, 29 ans, gros bouffeur de PC pendant 15 ans, arrive sur Macbookpro 15', trouve plein de truc bien mais ne comprends pas encore tout, cherche conseil, truc et astuce pour mieux comprendre l'univers mac.

Question du type:
- Comment on désinstalle proprement un logiciel sur mac ? Parce que soit PC s'est foutu de ma gueule pendant pas mal d'années en faisant de belle et longue désinstallation, soit le petit couic de la corbeille est un bruit magique..?
- J'arrive pas à installer Open Office, enfin je l'installe mais quand je redémarre il n'est plus là, (ça m'arrive avec d'autres logiciel ? c'est où l'erreur que je fais ?)
- Comment on paramètre le non arret du mac quand on ferme l'écran ?
- ...

Mais bon, je vais chercher dans les forums et poser mes questions aux bon endroit, comme un bon forumeur que je suis :zen:

• J’aime
Yo,

Ernest, 29 ans, gros bouffeur de PC pendant 15 ans, arrive sur Macbookpro 15', trouve plein de truc bien mais ne comprends pas encore tout, cherche conseil, truc et astuce pour mieux comprendre l'univers mac.

Question du type:
- Comment on désinstalle proprement un logiciel sur mac ? Parce que soit PC s'est foutu de ma gueule pendant pas mal d'années en faisant de belle et longue désinstallation, soit le petit couic de la corbeille est un bruit magique..?
- J'arrive pas à installer Open Office, enfin je l'installe mais quand je redémarre il n'est plus là, (ça m'arrive avec d'autres logiciel ? c'est où l'erreur que je fais ?)
- Comment on paramètre le non arret du mac quand on ferme l'écran ?
- ...

Mais bon, je vais chercher dans les forums et poser mes questions aux bon endroit, comme un bon forumeur que je suis :zen:

Salut Ernest_P, bienvenue sur Mac et MacG. ;) :zen:
Ton pseudo m'a fait penser un Ernest P. célèbre : Ernest Pignon
eperesized.jpg

Pour les logiciels qui ne veulent pas s'installer, c'est parce que tu ne les "déballes" pas, ils restent dans leur "emballage", le fichier .dmg(image-disque).
Il faut les copier dans le dossier "Applications".
Les autres réponses, oui, en effet, tu ne devrais pas avoir de mal à les trouver. ;)

• J’aime
Réactions: aCLR
Ne fais pas de nombrilisme, tout le monde n'a pas un temps de "M****" :D

Je suis fort à ce jeu… :)

Je propose :
Miracle

Cela fait quand même deux mois qu'on l'attend cette pluie…

Et la bienvenue à toutes et tous.

• J’aime
Réactions: macmarco
Bonjour a tous.

Je me presente, Bichette cela fait environ 4-5 ans que je suis sur mac, et plus le temps passe plus c dur de sans passer...

J'ai commencer par un mac book noir, je suis maintenant sur un mac book pro 2,4GHz.

Ca fait un moment que je suis sur le forum, que l'on m'aide aussi mais je me suis jamais presenter (un minimum). :D

• J’aime
salut moi c stansxm, nouvel utilisateur mac. je viens du monde microsoft et j'ai décidé de rejoindre celui de la pomme. j'avoue que j'ai quelques automatismes "pc" que je dois perdre surtout dans ma facon de penser et d'essayer de voir l'utilisation de maniére différente

voila, alors j'ai besoin d'aide donc soyez indulgent avec les nouveaux ;),merci a plus :zen:

• J’aime
Salut à tous !
Après une absence de près de 15 ans sur mac, me revoilà tout content avec mon iMac 24"... qui présente qd même un peu mieux que mon ancien LCII.
Bref, j'ai trahi la pomme pour 15 ans de windows et me revoilà.
Ça fait un moment déjà que je traine en invité et que je lis le forum par curiosité, mais il était temps de devenir acteur.
Bonjour à tous, donc.

Emrys

• J’aime
Salut à tous
Après 10 ans de pc et windows, j'ai commandé un macbook pro 15" 2.8 Ghz la semaine dernière... arrivé prévue le 14 octobre !

@+

jarod

• J’aime
  • J’aime
Réactions: Pascal 77
M'enfin, qui est cet usurpateur ? :mouais: Que font les modos ? Qu'on le fusille ! :o

Bienvenue, jarod ;) :)

...:sick: argh, beuark, de la violence, ici, gaspe.
Bon, euh, vilain lézard va :D
(Et surtout pas de sang, hein, un changement de couleur par trop rapide pourrait t'être fatal...)

...nan, sérieusement,
bienvenue aussi à toutes les petites nouvelles et à tous les petits nouveaux.
Au plaisir,
:zen:

Bienvenue...

Bonjour,
J'ai switché depuis 6 mois grâce à iweb avec lequel j'ai créé mon site web.
Les utilisateurs de mac forment une vraie communauté, et c'est un plaisir d'en faire partie :)
à bientôt sur le forum

• J’aime
Bonjour à tous,

Mac depuis 2007, j'apprécie particulièrement la politique Apple et sa logique mais surtout l'élégance du son matériel, la puissance de Mac OS, sa diversité, mais avant tout sa logique à long terme. Qui plus est, je félicite Apple de savoir couper les ponts avec son passé afin de rebondir de plus belle (PowerPC -> Intel) performance remarquable pour une société de cette taille dans un marché autant envahi par Microsoft et consort. Note : ne voyez pas là une quelconque agressivité de ma part pour le géant de l'informatique pour avoir partager avec ses produits une bonne partie de ma carrière ainsi qu'avec Novell d'ailleurs.

Enfin, la communauté Apple reste un monde de partage où souvent règne le respect de l'autre.

Cordialement,

Stéphane.

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.