Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Salut à tous,
Initié aux joies du Macintosh SE dans ma jeunesse, je fais mon grand retour sur la planète Mac après 15 ans de PC depuis mon achat la semaine dernière d'un MacBook Pro pour rédiger ma thèse. Vos Posts m'ont déjà été d'une grande utilité et je suis très heureux de vous rejoindre sur le forum !
A très vite !

Momozeel

Salut à tous, je viens de m'inscrire même si cela fait longtemps maintenant que je suit souvent les posts du forum.
Cela fait 4ans que je tourne sur mac (macbook pro et imac) et dès qu'un problème se présente à moi, je viens consulté les pages du forum.
Cependant j'ai du "franchir" le pas de l'inscription aujourd'hui car je n'ai pas trouvé de réponse au problème spécifique que je recontre, ms tout ceci sera le sujet d'un prochain post (d'ici quelques minutes je pense).

J'éspère donc pouvoir profiter des connaissances du forum ms aussi apporter ma (petite) contribution.

Zipette1

Waaaa, une fille ..... :style:
C'est vraiment toi sur l'avatar ? ^^ :p
Si c'est le cas, Bienvenue "DEB44" sur Macgénération, sinon, bienvenue quand même. Non, je déconne. :D
Et salut aux autres nouveaux:coucou:

D'autre part, je te conseille de faire une sauvegarde d'urgence, tente ta chance avec Datarescue.
tu trouveras un version d'évaluation sur leur site ===> http://www.tri-edre.fr/fr/datarescue.html
Évidemment, il te faudra un second DéDé sous la main, si tu as la chance que DéDé1 monte, il ne faudrait pas rater le coche. :)
... Ou peut être en gratuit Carbon Copy Cloner.

Bon courage.

Bienvenu ! :zen:

oui j'ai déjà fait , ça ne fonctionne pas pour la machine que j'ai (CC220)
Le lien xyron ne fonctionne pas et sur le site je n'ai rien vu
A mon avis, tu n'as pas assez cherché. Je n'ai jamais rencontré aucun problème "PC" sans lui trouver une solution. J'ai moi-même un vieux périphérique censé marcher uniquement sur PC ( il s'agit d'un scanner). Ça fait sept ans qu'il tourne y compris sous 10.6 . Pour commencer, il faudrait peut-être que tu postes ta demande ailleurs que dans "Présentez vous". Il y a les rubriques "Switch" et "Windows sur Mac" à explorer. Tu peux très bien ne pas installer Windows, et te tourner vers une solution d'émulation gratuite, qui suffirait vraisemblablement pour faire tourner le pilote qu'il te faut. :zen:
(Le lien donné n'est qu'un exemple sans garantie, juste pour montrer qu'on trouve quand on cherche).

bonjour je suis ultravox

je vous souhaite a toutes et a tous une très bonne anée ^^

je suis l'heureux possesseur d'un mac cube que j'avais longtemps remisé dans le grenier et que j'ai finalement remis en service.

je ne suis pas très au fait de l'univers mac si l'on pouvait me donner des détails sur cette machine qui n'est certe pas très performante mais très agréable à utiliser.

merci de vos réponses

amicalement ultravox

Bonjour à toutes et à tous. Je reviens vers le mac après un détour de 5 ans.
Aujourd'hui je monte ma boite donc je me fais plaisir :
le dernier MacPro quadcore avec 12 giga de ram et 2 tera de disque.

Il me reste un écran à acheter, qui soit compatible mac, avec une bonne résolution et je cherche des conseils pour un budget entre 200 et 400€.

Merci pour vos conseils

Bonjour à toutes et à tous. Je reviens vers le mac après un détour de 5 ans.
Aujourd'hui je monte ma boite donc je me fais plaisir :
le dernier MacPro quadcore avec 12 giga de ram et 2 tera de disque.

Il me reste un écran à acheter, qui soit compatible mac, avec une bonne résolution et je cherche des conseils pour un budget entre 200 et 400€.

Merci pour vos conseils

Bonjour et bienvenue.

Les sections où poster pour glaner des conseils :
http://forums.macg.co/mac-pro-et-xserve/
http://forums.macg.co/peripheriques-et-accessoires/

Bonjour tout le monde, je suis novice sur ce site, j'espère pourvoir apprendre plein de choses et de pouvoir aider aussi mais la c'est pas gagné du tout!!!

A bientôt

:coucou: les gens

Un développeur fou de plus sur ce forum :p
Côté Apple, j'ai commencé clandestinement sur un Classic II 4/40 qui a fini par devenir la mascotte de ma collection. Je n'ai pas pu ensuite m'empêcher de les collectionner (ayant commencé par un Amiga, je n'ai pas parmi mes machines que des mac mais bon, personne n'est parfait :D )

Alors maintenant, bizarrement, après avoir conservé mes machines initiales, j'en ai revendu qu'une (snifouille mon bi G4 1.25), j'en suis à 146 machines, je les aime toutes et elles sont toutes en état de marche

Bon je passe sur la quantité de périphériques, cartes, processeurs etc, qui les accompagnent mais je n'abandonne pas l'idée de continuer à photographier et présenter l'ensemble de ma collection. Premier bon point, j'ai tout référencé \o/

(un grand merci à tous les donateurs et à la patience de ma femme :zen: )

[...]
Un développeur fou de plus sur ce forum :p
Côté Apple, j'ai commencé clandestinement sur un Classic II 4/40 qui a fini par devenir la mascotte de ma collection. Je n'ai pas pu ensuite m'empêcher de les collectionner (ayant commencé par un Amiga, je n'ai pas parmi mes machines que des mac mais bon, personne n'est parfait :D )

Alors maintenant, bizarrement, après avoir conservé mes machines initiales, j'en ai revendu qu'une (snifouille mon bi G4 1.25), j'en suis à 146 machines, je les aime toutes et elles sont toutes en état de marche
[...]

C'est pour les fous comme toi que Zweig a écrit ceci :

Ouvre-toi, monde souterrain des passions !
Et vous, ombres rêvées, et pourtant ressenties,
Venez coller vos lèvres brûlantes aux miennes,
Boire à mon sang le sang, et le souffle à ma bouche !

Montez de vos ténèbres crépusculaires,
Et n’ayez nulle honte de l’ombre que dessine autour de vous la peine !
L’amoureux de l’amour veut vivre aussi ses maux,
Ce qui fait votre trouble m’attache aussi à vous.

Seule la passion qui trouve son abîme
Sait embraser ton être jusqu’au fond ;
Seul qui se perd entier est donné à lui-même.

Alors, prends feu ! Seulement si tu t’enflammes,
Tu connaîtras le monde au plus profond de toi !
Car au lieu seul où agit le secret, commence aussi la vie.

j'en suis à 146 machines

[...]

je n'abandonne pas l'idée de continuer à photographier et présenter l'ensemble de ma collection)

Alors le sujet le plus approprié aurait été « À quoi ressemble votre bureau ».... mais dans ton cas, tu risques d'être contraint de poster dans « Vos plus beaux panoramas »... :mouais: :D

Bienvenue sinon! :coucou:

bonjour a tous
je suis nouveau dans le monde de mac...je viens de recevoir mon imac d'occasion.
sinon je suis de belgique et bonne annee a tous:D

C'est ballo de s'appeler new venu, dans dix ans il sera toujours le bleu...:rateau:
Bienvenue tout de même, ainsi qu'aux autres:D

• J’aime
Réactions: TiteLine
C'est ballo de s'appeler new venu, dans dix ans il sera toujours le bleu...:rateau:
Bienvenue tout de même, ainsi qu'aux autres:D

Judicieuse remarque :D

Alors le sujet le plus approprié aurait été « À quoi ressemble votre bureau ».... mais dans ton cas, tu risques d'être contraint de poster dans « Vos plus beaux panoramas »... :mouais: :D

Bienvenue sinon! :coucou:
une petite partie de la collection (75 machines environ)

j'ai pas encore le courage de toutes les sortir pour faire une panoramique :p

Statut
Ce sujet est fermé.