Problème Aperture

olikatie

Membre confirmé
23 Octobre 2009
69
2
51
Bienne - Suisse
Question: utilisateur d'iphoto depuis plusieurs années, je me suis décidé d'acheter sur le App Store Aperture.
Depuis il y a des centaines de projets supplémentaires nommés 'img', 'Frames', 'Resources', 'ExtraLarges', etc. Je les ai mis à la corbeille car c'est très génant (je n'ai pas trouvé une fonction masquer le projet). Que dois-je faire? Les effacer complètement mais y a-t-il des risques? Réinstaller Aperture? Merci infiniment

Question: utilisateur d'iphoto depuis plusieurs années, je me suis décidé d'acheter sur le App Store Aperture.
Depuis il y a des centaines de projets supplémentaires nommés 'img', 'Frames', 'Resources', 'ExtraLarges', etc. Je les ai mis à la corbeille car c'est très génant (je n'ai pas trouvé une fonction masquer le projet). Que dois-je faire? Les effacer complètement mais y a-t-il des risques? Réinstaller Aperture? Merci infiniment

Bonjour,

Ce qui serait intéressant c'est de nous mettre un screen de la situation, localisation de ces projets, que je remettrai en place avant de les supprimer pour de bon :zen:

ExtraLarges me semble être une classification ... je mets un screen pour éventuellement clarifier la chose
Voir la pièce jointe 99662

Surtout ne pas dé-installer Aperture (réaction de windowsien)

voilà j'ai tout remis en place. Je te redonne des printscreen (d'Aperture comme avant, c'était déjà Aperture;)). IL faut savoir que j'ai plus de 42'000 photos et plus de 1500 projets (1 par date entre autre). En plus Aperture m'a ajouté 3000 images et environ 300 projets

voilà j'ai tout remis en place. Je te redonne des printscreen (d'Aperture comme avant, c'était déjà Aperture;)). IL faut savoir que j'ai plus de 42'000 photos et plus de 1500 projets (1 par date entre autre). En plus Aperture m'a ajouté 3000 images et environ 300 projets

En fait, Aperture n'a rajouté que les copies de travail, pour autant qu'on n'a pas décoché la dernière occurrence visible sur mon screen (préférences de Aperture)

Voir la pièce jointe 99732

Si tu regardes mon premier screen, tu verras que j'ai des dossiers par dizaines d'années voir vingtaines ... avec les projets dedans, ça fait un peu plus rangé ...

Voir la pièce jointe 99742

Dernière édition par un modérateur:
merci;M je n'ai pas non plus mis de coche sur cette occurrence; je vais faire des dossiers par année comme toi de mes projets.
Mais que puis-je faire avec ces projets/images supplémentaires qu'Aperture m'a rajoutés?

merci;M je n'ai pas non plus mis de coche sur cette occurrence; je vais faire des dossiers par année comme toi de mes projets.
Mais que puis-je faire avec ces projets/images supplémentaires qu'Aperture m'a rajoutés?

Faut espérer que tu as une sauvegarde de ta Library sur un DD Externe ou une TM

Il faut les contrôler, si ces images sont en double, voir en triple, les supprimer dans Aperture, ensuite vider la corbeille de Aperture, et finalement supprimer le contenu de la corbeille du Mac (qui contiendra un dossier Aperture ... qui n'a rien à voir avec l'application Aperture, c'est juste un alias qui contient les images supprimées)

Petite question: bien que mes projets sont bien classés par ordre de date, ils ne le sont pas dans le menu de gauche. N'y a-t-il pas un moyen automatique pour les classer par ordre de date ou faut-il le faire manuellement?

Petite question: bien que mes projets sont bien classés par ordre de date, ils ne le sont pas dans le menu de gauche. N'y a-t-il pas un moyen automatique pour les classer par ordre de date ou faut-il le faire manuellement?

Si si. Clic droit sur le dossier ... Classer par

Merci mais chez moi je peux classer par type et par nom, mais pas par date...

J'ai loupé un truc, c'est à cause de cela ... que je mets 2009 Lyon ... 2009 Nice (donc je dois classer par nom) quand tu vas sur la fenêtre des projets tu les auras dans l'ordre voulu, il y a un sélecteur visible sur mon screen (dossier 2012 Les Mosses)

Voir la pièce jointe 99822

Dernière édition par un modérateur:
BONJOUR A TOUS
j'utilise Aperture 3 sous OS Lion 10-7
j'ai retraite mes photos de vacances (recadrage, saturation,.....et meme mis des photos clés )
Lorsque je visualise mes vignettes de mes événements tout est OK sur le mac
Mais lorsque je synchronise mon ipad avec la derniere version IOs , je retrouve mes événements complets , mais avec les photods originales non retraitées, non recadrees, et c'est la premiere photo de l'evenement qui apparait en vignette et non la photo clé
Comment faire pour que la synchro de l'ipad se fasse bien avec les photos retraitées
merci pour votre aide
philippe