Problème appareil photo

Smarties76

Membre enregistré
11 Août 2015
6
0
34
Bonsoir à tous, voici la problème que j'ai sur mon iPhone 6+. Quand je veux prendre une photo c'est flou, mais si c'est une photo pour prendre quelque chose à 30cm maximum c'est d'une superbe qualité. C'est comme si l'appareil photo était bloqué pour ne photographié que des objets de près.

Je l'ai envoyé à Apple mais ils m'ont répondu qu'il était légèrement tordu alors il faut payer 300€. Mais je ne vois pas le rapport avec l'appareil photo.

Je l'ai remit à zéro mais ça ne change rien.
Que faire pour qu'il fonctionne ou quelqu'un à t'il ce problème ?

Merci,
Cordialement.

Bonsoir

j'ai le meme problème depuis mes vacances et j'ai déjà eut ce soucis
Apple m'a déja changer l'iPhone , mais le probleme revient

Je vais recontacter Apple a ce sujet

Essaie de recontacter Apple, peut-être en allant dans un autre store ou en retéléphonant?

Perso jamais eu ça avec mon 6+…

Je dispose de l'Apple care + donc je ne me fais pas de soucis si le problème revient
c'est un peu comm e si l'autofocus restait bloqué sur un point

Oui c'est exactement ça au niveau du focus. Je n'ai pas l'Apple carte + malheureusement mais je pense tout de même les recontacter car avoir un téléphone à 900€ et ne pas pouvoir prendre de photo ça fou les boules

Un iPhone 6+ qui serait tordu... ? Allons donc, ça se saurait si ce tel avait des problèmes de rigidité ! Oh wait... [emoji57]

Je trouve la réponse d'Apple gonflée ! Le tel est tordu, comme un nombre incommensurable d'autres iPhone 6, et on te demande de payer 300€ pour un échange ? Fallait oser... Qu'ils prennent leurs responsabilités !

C'est pour ça que je pense qu'il faut que @Smarties76 essaie encore de contacter Apple, avec un peu de chance il aura un autre interlocuteur plus accommodant.

Je viens de contacter Apple par téléphone, à partir du moment où j'ai dit qu'il était tordu il fallait le mettre en réparation et payer les fameux 300€. Je lui dis donc qu'ils sont au courant qu'il se tord donc je ne vois pas pourquoi payer cet somme et là sa réponse est : faites attention à votre téléphone mettez lui une coque. Sauf que j'en ai déjà une.
En gros je suis vraiment déçu car avoir un téléphone à 900€ et devoir payer 300€ c'est du vol

Ah oui et encore mieux, que du fait qu'il est plier, l'appareil photo est l'un des premiers symptômes et qu'après c'est tout le téléphone qui allait commencer à avoir des problèmes.
À par ça ils sont pas au courant lol

Inadmissible ! :vomit:
Si j'étais toi, j'insisterais encore, menaçant d'aller voir une organisation de protection de consommateurs, etc. ... ou aller directement dans un Apple Store, si tu en as un à proximité... à part insister et encore insister en haussant le ton, je ne vois hélas pas ce que tu peux faire :(

Inadmissible ! :vomit:
Si j'étais toi, j'insisterais encore, menaçant d'aller voir une organisation de protection de consommateurs, etc. ... ou aller directement dans un Apple Store, si tu en as un à proximité... à part insister et encore insister en haussant le ton, je ne vois hélas pas ce que tu peux faire :(

Désolé de dire cela , mais je pense que c'est peine perdue :(

Écoute autour de moi quasiment tous ceux qui avaient un iPhone 6 l'ont tordu ou voilé... Même ceux qui avaient des coques Apple.

Il est vraiment tordu le tien ?

Et il n'est de toute façon précisé nulle part que ce tel doit être utilisé avec une coque !

J'ai même un pote qui l'a fait échanger gratuitement en Apple Store pour ça...

Tu devrais te montrer ferme et insistant, demander à parler à des supérieurs. Ne te laisse pas faire. C'est un problème de notoriété publique.

Tu devrais te montrer ferme et insistant, demander à parler à des supérieurs. Ne te laisse pas faire. C'est un problème de notoriété publique.
+ 1 ! Bats-toi, ne te laisse pas faire.

C'est bizarre que les iPhone 6 et 6+ se plient !! J'en ai 5 autour de moi ( 2 iPhone 6+ et 3 iPhone 6 donc le mien ) et aucun n'est pliés [emoji57]
Et en effet comme dit plus haut lâche pas l'affaire, tu finiras par en avoir un neuf ;)

Non il est juste courbé très légèrement sur le côté droit. Vous avez raison je vais me déplacer dans un Apple Store même si c'est à 2h de chez moi lol. c'est toujours moins cher que 300€ !
En plus connaissant le problème du téléphone tordu j'avais acheté la coque en cuir à 50€ me disant que ça allait faire l'affaire mais que neni ! J'appellerai demain une nouvelle fois avant de me déplacer en levant le ton comme vous me l'avez dit.
Merci à tous je vous tiens au courant !

Ce que tu peux faire tu te déplaces après en Apple Store mais tu parles pas qu'il est tordu .. Laisse la coque sur le tel on verra bien se qui te dit ! Tiens au jus en espérant que ton problème soit résolu

C'est bizarre que les iPhone 6 et 6+ se plient !! J'en ai 5 autour de moi ( 2 iPhone 6+ et 3 iPhone 6 donc le mien ) et aucun n'est pliés [emoji57]
Et en effet comme dit plus haut lâche pas l'affaire, tu finiras par en avoir un neuf ;)
Certaines personnes n'ont pas l'œil... Je ne dis pas que c'est ton cas. Mais il n'est pas rare que ce soit moi qui ait révélé aux propriétaires que je connais que leur tel était tordu.

Allez une petite liste pour me rafraîchir la mémoire...

Damien : il a remarqué que son écran "cliquait" dans un coin quand il appuyait dessus. Il ne savait pas d'où ça venait et c'est moi qui lui ai expliqué de le poser à plat sur un plan de travail. Le tel était voilé, ce qui expliquait le jeu de l'écran et le clic. Il l'a fait changer en Apple Store sans problème. Avait un 5 avant, sans problème.

Mon frère : même problème, en plus visible. Le châssis est légèrement déformé à côté du Lightning et l'écran clique. Il envisage de le faire changer. Avait un 5 avant, sans déformation (mais avec une palanquée de défauts...)

Gautié : refusait que je regarde son tel, qui ne pouvait pas être tordu selon lui. Toute cette affaire était "montée de toute pièce". À force d'insister j'ai pu y jeter un œil, en retirant sa Leather Case et il est tordu au niveau des boutons du volume... Avait un 4S avant, dont la vitre avait fini cassée.

Philippe : s'assoie dessus... Il l'avait voilé en quelques semaines seulement. Très visible sur son plan de travail. Il était dégoutté, alors qu'il est client de la marque depuis 15 ans sans problème majeur. Avait un 5 avant, qui avait un truc bizarre à l'écran (un genre de trait de lumière plus vive en diagonale)

Thomas : très sportif, très casse cou et est conducteur de travaux, faisant de fréquentes visites sur chantier... Quand en octobre il m'a dit qu'il en voulait un et m'a demandé mon avis, je lui ai fait part de mes doutes... Ça n'a pas manqué, au réveillon il l'avait déjà tordu... Lui la coque s'est carrément écartée de l'écran. Avait un 4S sans aucun problème.

Sylvain : pas de souci avec son 6, j'ai vérifié moi même. Avait un 5S en parfait état avant.

Souvent c'est assez subtil. Surtout pour les tels vrillés. Si on ne teste pas sur une surface bien plane, ça n'est pas évident à constater. Ce qui se voit bien en revanche c'est les conséquences de cette veille, avec la vitre qui clique le plus souvent. Sur celui de mon frère c'est incontournable. Ça l'exaspère à chaque prise en main d'ailleurs... Sur un 6 128Go ça fait mal... La déformation au niveau du lightning ou des boutons de volume est plus facile à identifier en revanche.

Certaines personnes n'ont pas l'œil... Je ne dis pas que c'est ton cas. Mais il n'est pas rare que ce soit moi qui ait révélé aux propriétaires que je connais que leur tel était tordu.

Allez une petite liste pour me rafraîchir la mémoire...

Damien : il a remarqué que son écran "cliquait" dans un coin quand il appuyait dessus. Il ne savait pas d'où ça venait et c'est moi qui lui ai expliqué de le poser à plat sur un plan de travail. Le tel était voilé, ce qui expliquait le jeu de l'écran et le clic. Il l'a fait changer en Apple Store sans problème. Avait un 5 avant, sans problème.

Mon frère : même problème, en plus visible. Le châssis est légèrement déformé à côté du Lightning et l'écran clique. Il envisage de le faire changer. Avait un 5 avant, sans déformation (mais avec une palanquée de défauts...)

Gautié : refusait que je regarde son tel, qui ne pouvait pas être tordu selon lui. Toute cette affaire était "montée de toute pièce". À force d'insister j'ai pu y jeter un œil, en retirant sa Leather Case et il est tordu au niveau des boutons du volume... Avait un 4S avant, dont la vitre avait fini cassée.

Philippe : s'assoie dessus... Il l'avait voilé en quelques semaines seulement. Très visible sur son plan de travail. Il était dégoutté, alors qu'il est client de la marque depuis 15 ans sans problème majeur. Avait un 5 avant, qui avait un truc bizarre à l'écran (un genre de trait de lumière plus vive en diagonale)

Thomas : très sportif, très casse cou et est conducteur de travaux, faisant de fréquentes visites sur chantier... Quand en octobre il m'a dit qu'il en voulait un et m'a demandé mon avis, je lui ai fait part de mes doutes... Ça n'a pas manqué, au réveillon il l'avait déjà tordu... Lui la coque s'est carrément écartée de l'écran. Avait un 4S sans aucun problème.

Sylvain : pas de souci avec son 6, j'ai vérifié moi même. Avait un 5S en parfait état avant.

Souvent c'est assez subtil. Surtout pour les tels vrillés. Si on ne teste pas sur une surface bien plane, ça n'est pas évident à constater. Ce qui se voit bien en revanche c'est les conséquences de cette veille, avec la vitre qui clique le plus souvent. Sur celui de mon frère c'est incontournable. Ça l'exaspère à chaque prise en main d'ailleurs... Sur un 6 128Go ça fait mal... La déformation au niveau du lightning ou des boutons de volume est plus facile à identifier en revanche.
C'est ce que j'ai fait je les ai regroupé sur une surface plane est rien tous les appareils sont comme neuf !
Tant mieux pour moi mdr mais ça fait peur pour ce qui vont garder le tel 3-4 ans ( perso je le change tout les ans au moins j'ai le tel toujours sous garantie quand je m'en sers ..)