C'est bizarre que les iPhone 6 et 6+ se plient !! J'en ai 5 autour de moi ( 2 iPhone 6+ et 3 iPhone 6 donc le mien ) et aucun n'est pliés [emoji57]
Et en effet comme dit plus haut lâche pas l'affaire, tu finiras par en avoir un neuf
Certaines personnes n'ont pas l'œil... Je ne dis pas que c'est ton cas. Mais il n'est pas rare que ce soit moi qui ait révélé aux propriétaires que je connais que leur tel était tordu.
Allez une petite liste pour me rafraîchir la mémoire...
Damien : il a remarqué que son écran "cliquait" dans un coin quand il appuyait dessus. Il ne savait pas d'où ça venait et c'est moi qui lui ai expliqué de le poser à plat sur un plan de travail. Le tel était voilé, ce qui expliquait le jeu de l'écran et le clic. Il l'a fait changer en Apple Store sans problème. Avait un 5 avant, sans problème.
Mon frère : même problème, en plus visible. Le châssis est légèrement déformé à côté du Lightning et l'écran clique. Il envisage de le faire changer. Avait un 5 avant, sans déformation (mais avec une palanquée de défauts...)
Gautié : refusait que je regarde son tel, qui ne pouvait pas être tordu selon lui. Toute cette affaire était "montée de toute pièce". À force d'insister j'ai pu y jeter un œil, en retirant sa Leather Case et il est tordu au niveau des boutons du volume... Avait un 4S avant, dont la vitre avait fini cassée.
Philippe : s'assoie dessus... Il l'avait voilé en quelques semaines seulement. Très visible sur son plan de travail. Il était dégoutté, alors qu'il est client de la marque depuis 15 ans sans problème majeur. Avait un 5 avant, qui avait un truc bizarre à l'écran (un genre de trait de lumière plus vive en diagonale)
Thomas : très sportif, très casse cou et est conducteur de travaux, faisant de fréquentes visites sur chantier... Quand en octobre il m'a dit qu'il en voulait un et m'a demandé mon avis, je lui ai fait part de mes doutes... Ça n'a pas manqué, au réveillon il l'avait déjà tordu... Lui la coque s'est carrément écartée de l'écran. Avait un 4S sans aucun problème.
Sylvain : pas de souci avec son 6, j'ai vérifié moi même. Avait un 5S en parfait état avant.
Souvent c'est assez subtil. Surtout pour les tels vrillés. Si on ne teste pas sur une surface bien plane, ça n'est pas évident à constater. Ce qui se voit bien en revanche c'est les conséquences de cette veille, avec la vitre qui clique le plus souvent. Sur celui de mon frère c'est incontournable. Ça l'exaspère à chaque prise en main d'ailleurs... Sur un 6 128Go ça fait mal... La déformation au niveau du lightning ou des boutons de volume est plus facile à identifier en revanche.