Problème appareil photo

Personne avant mon échange à neuf, les 4/5 modèles que j'ai eu ont tous vrillés légèrement, pourtant ils n'ont jamais connus une seule poche... Vraiment de la merde pour le coup Apple... Apres logique que sa merde, la carte mère étant fixé sur le châssis... Répercutions il y a

Concernant l'objectif, je pencherais plutôt pour une poussière dans l'objectif, j'avais eu sa sur mon premier modèle ;-)

C'est bizarre que les iPhone 6 et 6+ se plient !! J'en ai 5 autour de moi ( 2 iPhone 6+ et 3 iPhone 6 donc le mien ) et aucun n'est plié
+ 1, je suis une vraie maniaque et je suis une fille, ce qui fait que mon iPhone 6+ ne se balade que dans un sac à main. C'est probablement ce qui empêche le téléphone de se déformer.

Allez une petite liste pour me rafraîchir la mémoire...
Impressionnant :wideyed:
Ceci dit c'est une manip que je fais régulièrement, le poser à plat sur un plan bien droit (l'écran vers le bas) et pour le moment, nada... :cool:

Pour en revenir au sujet d'origine:
Apple lance un programme de remplacement / réparation des iPhone 6 plus dont l'appareil photo présente cette anomalie de photos floues:

iPhone 6 Plus : un programme de remplacement de l'appareil photo iSight
http://www.igen.fr/node/92619

• J’aime
Réactions: iphone5stiti
Sur mon premier j'avais eu ça, une petite particule qui était entre les deux, visible qu'au soleil, l'auto focus était un peu en galère... Bref son numéro de série passe sur le site.... J'avais eu en échange sans soucis en avril

Le mien (iPhone 6) toujours dans les poches et zéro défauts... Faut vraiment y aller pour le tordre... A mon avis l'argument d'Apple c'est que si l'appareil a été maltraité (tordu), le problème d'appareil photo peut venir de ces mauvais traitements (chocs, chutes...).

Le mien (iPhone 6) toujours dans les poches et zéro défauts... Faut vraiment y aller pour le tordre... A mon avis l'argument d'Apple c'est que si l'appareil a été maltraité (tordu), le problème d'appareil photo peut venir de ces mauvais traitements (chocs, chutes...).
Idem pour le mien pas tordu du tout et pourtant il a connu des chutes qui ont juste fait quelques marques sur les bords rien d'anormal au bout de 1 an environ d'utilisation sans coque ni verre trempé ;)
On verra comment le 6s se débrouille ! Vivement les précommandes et que je l'ai ^^

Idem pour moi , pas de torsion et aucun soucis sauf de temps à autre une zone de flou , elle arrive en général , après avoir pris une photo et que je reste sur le mode photo que je tiens l'iphone dans ma main et que je remet l'iPhone en position pour une autre photo , cela me fais penser que l'auto focus se fige

De toute façon, une photo ça se fait avec un reflex et des focales fixes, ou à défaut des zooms de la série L... Le reste ne peut pas être appelé photo...

Oui pour ma part mon iPhone 6 plus fait de meilleure photo que mieux ancien appareil photo, d'ailleurs c'est le cas depuis l'iPhone 4S
Entre un appareil qui permet de faire de bon tirage et un reflex encombrant au prix exorbitant... Le choix est vite fait...

Et toi on peut t appeler comment ? :eek:
Troll ou plutôt snob, quand on sait combien coûte un L :D ...
Ce qui me rassure c'est que les vrais photographes (ceux qui gagnent des prix, ceux dont c'est le métier) sont loin d'être aussi snob...

Ce qui me rassure c'est que les vrais photographes (ceux qui gagnent des prix, ceux dont c'est le métier) sont loin d'être aussi snob...
Sache que c'est aussi une partie de mon gagne pain (je travaille en agence à mes heures perdues)...

Rien a voir avec du snobisme... Du travail se qualite s'effectue avec du matériel (surtout des optiques) de qualité... L'appareil est secondaire, mais l'optique est vraiment le plus important...

Quand au prix, la série L n'est pas si chère en regard de ses performances... Une optique L d'amortir très vite...

Je ne suis pas certains que mes clients seraient heureux de me voir immortaliser leur mariage avec mon iPhone...

Le rapport avec le poste? Je me suis toujours demandé à quoi peut bien servir l'appareil photo de l'iPhone, étant donné la qualité des clichés... Ca reste un capteur de téléphone, j'ai du mal à comprendre cette mode des photos accentuées a mort, retouchées sur écran non étalonné (iPhone)...

Sache que c'est aussi une partie de mon gagne pain (je travaille en agence à mes heures perdues)...

Rien a voir avec du snobisme... Du travail se qualite s'effectue avec du matériel (surtout des optiques) de qualité... L'appareil est secondaire, mais l'optique est vraiment le plus important...

Quand au prix, la série L n'est pas si chère en regard de ses performances... Une optique L d'amortir très vite...

Je ne suis pas certains que mes clients seraient heureux de me voir immortaliser leur mariage avec mon iPhone...

Le rapport avec le poste? Je me suis toujours demandé à quoi peut bien servir l'appareil photo de l'iPhone, étant donné la qualité des clichés... Ca reste un capteur de téléphone, j'ai du mal à comprendre cette mode des photos accentuées a mort, retouchées sur écran non étalonné (iPhone)...

Nous ne sommes pas sur un forum de photographe pour et encore moins sur un forum de people

Si tu es comme tu le dis un "Professionnel " de la photo tu n'aurais jamais poster ce genre de message ( je suis assez surpris) :(

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: iphone5stiti
Salut à tous,
Je suis aller sur le site de Apple, et mon iPhone 6 plus est éligible au remplacement de l'appareil photos, et sur cette page on peux les contactés pour ce changement
yes.gif
par contre j'ai pas l'impression que j'ai des soucis, j'ai fait une vidéo et quelque clicher aujourd'hui avec l'HDR en auto et il avais plein de vent et le résultat est pas mauvais, vous en pensez quoi? car j'hésite à faire cette opération
Merci à vous pour votre avis
party.gif

https://www.icloud.com/sharedalbum/#B0359UlCqDI6XU

lien pour la vidéo
yes.gif

http://gofile.me/6mALJ/SHKW33fO

Salut à tous,
Je suis aller sur le site de Apple, et mon iPhone 6 plus est éligible au remplacement de l'appareil photos, et sur cette page on peux les contactés pour ce changement
yes.gif
par contre j'ai pas l'impression que j'ai des soucis, j'ai fait une vidéo et quelque clicher aujourd'hui avec l'HDR en auto et il avais plein de vent et le résultat est pas mauvais, vous en pensez quoi? car j'hésite à faire cette opération
Merci à vous pour votre avis
party.gif

https://www.icloud.com/sharedalbum/#B0359UlCqDI6XU

lien pour la vidéo
yes.gif

Pourquoi hésite tu ?

http://gofile.me/6mALJ/SHKW33fO