Probleme avec JBL on TIme

Tacmatac

Membre confirmé
25 Août 2006
38
1
Salut à vous!! Je ne savais pas trop ou posté ma question.... Un ami m'a ramené un JBL ON TIME des USA, Super!!!! mais le hic, c'est que l'adaptateur électrique est un transformateur USA 120 v...je ne peux donc pas mettre de prise adaptateur pour brancher le transfo..... Je ne sais pas ou trouvé un transfo adapté au JBl et pour l'Europe, si vous avez des idées ...AIDEZ moi, c'est très frustrant d'avoir un JBL on Time face à soi mais de ne pas pouvoir l'utiliser! merci d'avance de vos réponses.

faudrait que tu regardes dans un premier temps les tolérances d'alimentation de la machine (pour usage international c'est souvent 110-240V).

si tu as bien cette tolérance il te faut ensuite vérifier le type de de cordon alimentant l'on time : peut il être enlevé où est il câble dans le kit son ?
s'il peut etre enlevé, facile, tu notes les tolérances voltages, ampères ... sur l'étiquette et tu trouves un chargeur offrant les memes !

s'il est câble dedans ... pas grand choix ... à moins que l'on-time accepte aussi de fonctionner avec des piles et sous réserve que l'étiquette précise un voltage type 110-240V dans ce cas là, tu dois pouvoir acheter un petit adaptateur présentant d'un coté une prise électrique US femmelle et de l'autre une prise Française mâle !

c'est tout !

Regarde sur le site de JBL pour commander un transfo qui acceptera le courant 220v.

Tu peux toujours utiliser un transfo qui va convertir le 220 en 110, mais ça ne changera pas la phase, tu seras en 50hertz au lieu de 60 comme au state. Ca fatigue le matériel et il finira par lacher...

Merci de vos réponses, je n'ai pas réussi a trouver de transfo adapté dans le commerce pour l'appareil. J'ai donc envoyé un message à JBL France...;

A plus sur le forum

J'ai le meme probleme avec le transfo. Il indique seulemeent 110V
Quelqu'un a t-il trouve le moyen de le modifier, ou supporte-t-il 220v?

Merci

J'ai résolu mon souci de transfo en appelant JBL France qui m'a envoyé sur une de ses antennes régionales. Par contre ne soit pas pressé, ils ont mis deux mois à m'envoyer la pièce, un pour le devis et l'autre pour l'envoi, au final j'ai un transfo europe garantie JBL qui marche nickel ( a part beaucoup plus gros, je ne plus le mettre à côté de la batterie de mon mac)...

Pour t'éviter d'appeler, voici la liste des SAV en France selon ta région...bon courage..;)

Au fait content de ton JBL?:up:
by