iOS 18 problème avec l’application calculette

Olimic49

Membre confirmé
28 Septembre 2014
58
1
Bonjour,

Depuis iOS18 avec l’application calculette, quand j’efface les calculs et que je ferme l’app, et que je l’ouvre à nouveau plus tard, les calculs ne sont pas à zéro mais un ancien morceau de calcul reste affiché. Le seul remède que j’ai trouvé pour réinitialiser est de supprimer l’app de l’iphone et de la retélécharger. Quelqu’un d’autre rencontrerait le même problème ?
 
Bonjour,
D’autres diront de manière générale qu’il ne faut pas quitter les applications…
Sinon un truc qui tourne sur le net et fonctionne pour moi : dans une session, tu tapes sur le bouton AC puis sur la touche virgule et tu quittes la calculette. À la session suivante elle s’ouvre bien sur 0, et il suffit alors de penser à appuyer sur AC avant de quitter l’application, elle se rouvrira sur 0.
 
C’est du bricolage, mais en effet cela semble fonctionner pour moi aussi. En attendant qu’un jour peut-être cela soit corrigé. En tout cas je te remercie pour ton aide !
 
oui et non car comme le résultat est encore affiché, il faut d’abord appuyer sur la flèche retour pour effacer tout le calcul. ou appui long sur AC. le problème c’est que ce n’est pas forcément le dernier calcul qui reste en mémoire, mais toujours le même (un plus ancien). en soi ce n’est pas bien grave mais cela fait partie des petits bugs disséminés un peu partout dans les OS.