Salut,
Pour moi, le truc qui va pas, c’est que la requête DHCP envoyée par le Mac ne marche pas correctement en IPv4.
La réponse à la requête devrait renvoyer l’@IP, le masque, le DNS et l’@IP de la passerelle (le routeur).
Sur la première copie d’écran (via DHCP), en IPv4, on voit que le Mac s’auto attribue une @IP et un masque. Le serveur DNS est bon, mais je pense que ce n’est pas la box qui le lui a envoyé, mais que le DNS est configuré en dur dans la conf réseau du Mac.
Il faudrait remettre le Mac en DHCP en manuel.
@IP: 192.168.1.250
Masque:255.255.255.0
Routeur et serveur DNS en 192.168.1.1
Dans le terminal, faire:
ping 192.168.1.1
C’est pour voir si on communique bien avec la box sans passer par la cuisine DHCP
Toujours dans le terminal, passer les commandes suivantes:
ifconfig (pour voir la conf réseau)
netstat -r (pour voir le routage)
On y verra plus clair
À tout hasard, as-tu un VPN, un firewall, un proxy?
Pour moi, le truc qui va pas, c’est que la requête DHCP envoyée par le Mac ne marche pas correctement en IPv4.
La réponse à la requête devrait renvoyer l’@IP, le masque, le DNS et l’@IP de la passerelle (le routeur).
Sur la première copie d’écran (via DHCP), en IPv4, on voit que le Mac s’auto attribue une @IP et un masque. Le serveur DNS est bon, mais je pense que ce n’est pas la box qui le lui a envoyé, mais que le DNS est configuré en dur dans la conf réseau du Mac.
Il faudrait remettre le Mac en DHCP en manuel.
@IP: 192.168.1.250
Masque:255.255.255.0
Routeur et serveur DNS en 192.168.1.1
Dans le terminal, faire:
ping 192.168.1.1
C’est pour voir si on communique bien avec la box sans passer par la cuisine DHCP
Toujours dans le terminal, passer les commandes suivantes:
ifconfig (pour voir la conf réseau)
netstat -r (pour voir le routage)
On y verra plus clair
À tout hasard, as-tu un VPN, un firewall, un proxy?