Problème de Son

AcidZool

Membre actif
21 Février 2005
107
4
48
STRASBOURG
Bonjour, j'ai un problème de Son, que ce soit pour Real Player ou Windows Media Player ou encore MPlayer OS X. Tous les trois sont depuis peu incapable de décoder le son des fichiers.
Que ce soit ceux que j'ai sur mon iMac G5 ou ceux que je veux lire sur internet.
Le pire c'est d'avoir une image fluide mais pas le moindre son qui parvient aux hauts parleurs. Quand Quicktime et iTunes n'ont pas le moindre problème.
Comment faire pour résoudre se problème ?

Bonjour, voilà, j'ai un iMac G5, et depuis prêt d'une semaine tous les fichiers Windows Media Player et Real Player ne donne plus aucun son, avez-vous une explication, pouvez-vous me venir en aide ? :eek:

j'ai déjà donné la réponse sur macgé : une petite recherche avec le mot clé " son" et tu aurais trouvé tout seul .`

1) Ouvrir Applications/Utilitaires/Configuration Audio et MIDI
2) Côté Sortie audio basculer le menu déroulant de format à 44100,0 Hz (ou autre fréquence au choix, mais à vos risques et périls)
3) Relancer les fichiers audio/video qui posaient problème, ils devraient maintenant se lire correctement."

Edit : je me cite : Le problème viens du fait que sur les nouveaux macs (pour l'instant iMac G5 et G5 tour) l'interface audio permet un sampling dépassant largement les 44,1kHz (valeur default un peu partout). Et certaines applications (dont le plug-in flip4mac wma import) auraient la facheuse tendence à reconfigurer cette valeur pour un sampling plus élévé. En théorie un échantillonnage plus élévé augmente la qualité de l'audio, mais le problème c'est que tout le soft/hard ne suit pas. Un exemple concret est le plug-in mpeg de quicktime. Si l'interface audio est configurée pour un échantillonnage de plus de 64kHz ce plug-in n'arrive plus à délivrer de son.

• J’aime
Réactions: Fillolon
YESSS, oh merci infiniment, je savais bien que c'était un truc tout simple, mais je savais pas quoi.
Maintenant je me demande comment le format son a pu changer, alors que je ne suis jamais allez voir dans ce programme ?

AcidZool a dit:
YESSS, oh merci infiniment, je savais bien que c'était un truc tout simple, mais je savais pas quoi.
Maintenant je me demande comment le format son a pu changer, alors que je ne suis jamais allez voir dans ce programme ?

j'ai expliqué dans mon Edit juste au dessus comment le format avait pu changer
:siffle:

kathy h a dit:
j'ai déjà donné la réponse sur macgé : une petite recherche avec le mot clé " son" et tu aurais trouvé tout seul .(...)
Ben oui, mais non en fait ;)
As tu fais l'essai ;) en tappant UNIQUEMENT son ?
c'est un mot de 3 lettres bien trop commun. Il n'est pas indexé :D Dommmmmmage, bien tenté Kathy ;)