Ça y' est je sors de l'Apple Store de Lille, et donc je viens vous résumer ce rendez-vous "technologique"
Donc déjà bon point, grâce au numéro de série de mon Mac, le Genius a eu accès à mon dossier initialement ouvert auprès du support...
Juste le temps qu'il en prenne connaissance, d'autant plus qu'ils été rédigé dans la langue de William (Shakespeare)
Donc tout à commencé par une démonstration de ma part qui s'est avérée concluante, le "bug" est toujours là LOL
Le Genius a lancé tout une batterie de tests pour tester le Mac ; RAS tout va bien.
Puis un test spécifique au clavier ; RAS tout va bien.
Il a même "forcé" la validation de la touche @ au bon emplacement de mon clavier (toujours via ces outils).
Et là attention, redémarrage du Mac, roulement de tambour, la fenêtre de login apparaît, la tension est à son comble, il me reste à choisir le clavier FR (en remplacement de l'américain), je saisi mon mot de passe et...
...et ça ne fonctionne pas !!!!
On rebascule sur le le clavier américain, et nous voilà sur le bureau.
De là le Genius me propose de prendre mon Mac à l'atelier pour l'ouvrir et vérifier le cœur de la bête, même si l'ensemble des tests ont été validés...
Retour du docteur après 1/4h, on ne peut rien faire de plus, il faut que l'info remonte aux ingénieurs.
Dossier mis à jour, demain je recontact quand même le support téléphonique en Irlande pour connaître leurs intentions...
PS Merci au Genius pour sa patience et son professionnalisme.
Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app