Bonjour Novezan et macomaniac,
J'avoue avoir lu ce post avec de la lumière dans les yeux, cela fait 1 semaine que je tente de comprendre ce qui se passe sur mon nouveau macbookpro 13" tout beau tout neuf, la dernière version avec la barre de clavier pleine de couleurs (13", 2016, 4 ports Thunderbolt 3 - 3,3Ghz Intel Core i7).
Je pensais que mon matos était contrôlé par un troll, j'en perdais l'appétit...
Comme toi Nozevan, avec filevault + mot de passe avec caractères spéciaux (je les aiment bien moi ces caractères j'ai du & du @ du_ du ! pour les mots de passe) impossible de redémarrer l'engin, avec en plus des variantes dans mes différents essais pour comprendre ce qu'il se passait :
1234, ça marche
2, ça marche pas
@@@@, ça marche
@, ça marche pas
7890, ça marche
un truc de dingue, je vous dit !
et j'ai donc tenté l'astuce -> mettre un clavier américain et taper son code à l'américaine, et miracle ça fonctionne, mon mac n'est donc pas ensorcelé, seulement BUGGUE!
Bon, vu que Apple a été mis au courant de ce problème depuis la 10.11 et qu'entre temps ils ont changé ET de système ET de machine, il va se passer du temps pour que le problème se résolve.
En gros je suis content d'apprendre que je ne suis pas seul, mais malheureux de savoir que nous somment abandonnés par Apple.