Problème iPhoto, plus de photos... (Aperçus gris)

chagregel

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2003
3 510
272
44
92-35
www.sacres-jeunes.com
Salut à Tous,

J'ai récupérer l'iBook de ma tite soeur (Os 10.3.7) car elle a un problème avec iPhoto.

Tous les aperçu sont gris!

J'ai fait la mise à jour de iPhoto 4 à 5 pensant que ça réglerai le problème mais non.

Elle me dit n'avoir rien fait, simplement tenté de faire une galerie avec "Galerie".

Je bloc!

Merci

Greg

supermoquette a dit:
Mais les photos sont toujours là ? ça peut paraitre bête mais bon ... :siffle:

Toutes les photos sont grises c'est pur ça que je capte pas, en revanche, elles sont toujours dans iphoto library/... et s'ouvrent même nikel avec Aperçu.

Caster a dit:
reconstruits la base de donndée de iPhoto

La je ne sais pas comment faire?

YanUbik a dit:
selectionne le dossier Iphoto Libray ou crees en un autre, comme tu veux. Il va te le "recreer"

En sélectionnant le dossier iPhoto Library, cela ne fonctionne pas, les photos sont toujours grises.

En créant un nouveau dossier et en important les images depuis l'ancien dossier, les photos s'importent mais elle perd son classement (rouleaux et Albums) :(

C'est une switcheuse, je me dois de trouver une solution :D :D :D

chagregel a dit:
En sélectionnant le dossier iPhoto Library, cela ne fonctionne pas, les photos sont toujours grises.

En créant un nouveau dossier et en important les images depuis l'ancien dossier, les photos s'importent mais elle perd son classement (rouleaux et Albums) :(

C'est une switcheuse, je me dois de trouver une solution :D :D :D

sinon ... tu recherches avec le Finder les 4 photos grises (assez facile normalement) ... tu les coppes sur le bureau. Tu les ouvres avec un prg de retouche ou autre. Tu fais enregistrer sous et change de nom. Puis tu les réimportes dans iPhoto. Si ça marche, tu n'as qu'à plus effacer les 4 vignettes grises

Caster a dit:
sinon ... tu recherches avec le Finder les 4 photos grises (assez facile normalement) ... tu les coppes sur le bureau. Tu les ouvres avec un prg de retouche ou autre. Tu fais enregistrer sous et change de nom. Puis tu les réimportes dans iPhoto. Si ça marche, tu n'as qu'à plus effacer les 4 vignettes grises

Avec 5000 photos et des patates, ca va etre lourd :D :D :D

Autant réimporter tout mais si elle perd son classement, je vai sme faire engueler :D :D

verifie que tu n'a pas des photos "perdues" toute seules à la racine du repertoire "Album" qui se trouve dans iphoto library.

J'ai eu le probleme sur le mac de ma cousine, elle avait mis des photos directement dans ce dossier (allez savoir pourquoi :eek: ) : ca plantait la base de donnees de iphoto et la phototheque ne voulait pas s'afficher.

A+
Michael

Machistador a dit:
verifie que tu n'a pas des photos "perdues" toute seules à la racine du repertoire "Album" qui se trouve dans iphoto library.

J'ai eu le probleme sur le mac de ma cousine, elle avait mis des photos directement dans ce dossier (allez savoir pourquoi :eek: ) : ca plantait la base de donnees de iphoto et la phototheque ne voulait pas s'afficher.

A+
Michael

Non pas de photos dans le répertoire Album (enfin toutes dans des Albums distincts)

J'avoue que je suis completement perdu :rose: mais comme j'ai soulé ma soeur pour qu'elle achette un niBook, je me sens un peu responsable :heu:

chagregel a dit:
Pas d'autre idée? :(
As-tu bien fait ce qu'a dit Billboc : Option ET Majuscule (alt + shift) ?
Je l'ai utilisé après une fausse manoeuvre et ça a remis tout en ordre.
Mais patience !

(Aïe, les petites soeurs, les cousines, les copines,... !!! :D )

pour moi Iphoto c'est terminé , trop lourd et il me fait des copies des photos .
ma solution a été kodak easyshare , gratis ,sur le site kodak , meme genre d'interface , tres rapide à l'ouverture et à la fermeture du log , ne fait pas de copie mais utilise un "racourcis" .
retouche ,tout quoi sans etre une usine à gaz .
il gere pourtant 3000 photos et 258 videos format .mov .
il a changé ma vie . :D

je cherche le meme genre pour la musique parce que Itune est super mais pareil il copie les 20 GB de musique .

musicmatch n'existe plus pour mac , dommage
.

iTunes copie que si tu lui dis !
Préférence/avancé
tu décoches la case Copier les fichiers dans le dossier.... (enfin, un truc comme ça)

loustic a dit:
As-tu bien fait ce qu'a dit Billboc : Option ET Majuscule (alt + shift) ?
Je l'ai utilisé après une fausse manoeuvre et ça a remis tout en ordre.
Mais patience !

(Aïe, les petites soeurs, les cousines, les copines,... !!! :D )

Non, aucune manipulation n'a changé quoique se soit :(
Elle a tout réinstallé (une chance qu'elle ai encore ses sauvegarde de son ancien Pc :hein::rolleyes:)

Bref, entre Msn et iPhoto, elle regrette un peu son achat, c'est bien domage...

PS: pour les copines, j'ai solutioné le problème, un compte utilisateur limité sur le powerbook :D :D :D

chagregel a dit:
Non, aucune manipulation n'a changé quoique se soit :(
Elle a tout réinstallé (une chance qu'elle ai encore ses sauvegarde de son ancien Pc :hein::rolleyes:)

Bref, entre Msn et iPhoto, elle regrette un peu son achat, c'est bien domage...

PS: pour les copines, j'ai solutioné le problème, un compte utilisateur limité sur le powerbook :D :D :D

Bon, il y a eu forcement une boulette de faite.

Si ta soeur est une switcheuse recente c que les photos viennet d'ailleurs, d'un cdrom ou de l'ancien pc, mais dans tout les cas les photos sont surement deja classées en dossier. Si c le cas, efface la phototheque d'iphotot et reimporte les dossier de photos, en les faisant simplement glisser depuis le finder vers la colone source d'iphoto, elle recuperera son classement d'avant le switch. De plus, si tu fait les dossiers un par un, tu pouras facilement reperer celui ou il y a les photos qui merdoient.

J'ai eu des problemes similaires avec ma cousine et un peu le meme sentiment de responsabilité : iphoto et msn, on y est arrivé, elle commence à bien kiffer iphoto et pour msn, du moment qu'elle a pas de webcam elle ne sent pas la difference avec celui du pc... ah, si son pc ne marchait pas souvent, le mac oui :D

Allez et pour te faire deculpabiliser, dis toi qu'en ce moment il y a une recrudescence de virus sur pc, y compris un verolage de msn sur PC qui fait lui fait envoyer de maniere totalement folle des virus en piece jointe : les semaines à venir vont etre une ecatombe sur pc ;)

Reprends son classement de photos et roulaizeeeeee :)

A+
Michael

Au-secours ! iPhoto n'affiche plus que des vignettes grises. Je peux voir mes images par Photoshop ou par le Finder, ce qui me rassure mais iPhoto ne les affiche plus.
Merci de m'aider.