10.13 High Sierra Problème redémarrage mac book pro apres mise a jour high sierra

Donc tu peux déjà tenter une chose :
démarrer sur le DDE en appuyant sur la touche ALT lors du boot et patienter un peu au cas où.

Donc tu peux déjà tenter une chose :
démarrer sur le DDE en appuyant sur la touche ALT lors du boot et patienter un peu au cas où.
Ok c est ce que j ai fait. J ai eu la même barre de progression puis écran noir et retour aux même propositions que quand j avais fait cmd r. C est normal ?

Tu veux dire que tu n'as pas eu le choix des partitions de démarrage?
Si j ai eu le choix mais je me suis trompée je crois j ai pris "récupération". Du coup j ai recommencé en choisissant le "So" avec icône de disque externe. La je suis sur l écran avec barre de progression quasiment à la fin mais qui n avance pas.

A propos tu as quoi comme Mac ?
Donne les retours de :
system_profiler SPHardwareDataType
J ai un imac qui date de début 2013 (enfin je l ai eu début 2013 mais je crois que c est un modèle fin 2012). Du coup je suis toujours sur la barre de progression. Je le force à redémarrer avec pomme r pour pouvoir te donner suite les infos ?

Je suppose que c'est un modèle iMac13,2 fin 2012.
Il faut savoir que pour l'accélérer c'est très facile. Il suffit d'acheter un boitier externe USB3 UASP et d'y mettre un SSD et pour 170 € tu ne reconnaitras plus ton Mac.
Combien de mémoire installé?

Je suppose que c'est un modèle iMac13,2 fin 2012.
Il faut savoir que pour l'accélérer c'est très facile. Il suffit d'acheter un boitier externe USB3 UASP et d'y mettre un SSD et pour 170 € tu ne reconnaitras plus ton Mac.
Combien de mémoire installé?
4go il me semble.... La barre est complète mais il ne se passe rien de plus. Je prends note ce que tu me dis en sachant qu avant de vouloir l accélérer j aimerais bien juste qu il puisse fonctionner :D

Pas de soucis. Mais je te conseille quand même de patienter un peu. L'install pouvant être très longue surtout sur un HDD classique.

Pour le reste tes données son copiées et tu pourras toujours les récupérer.
Je vais m'absenter pour ce soir, mais on pourra regarder ça plus tard ou plutôt plus tôt.:D

Pas de soucis. Mais je te conseille quand même de patienter un peu. L'install pouvant être très longue surtout sur un HDD classique.

Pour le reste tes données son copiées et tu pourras toujours les récupérer.
Je vais m'absenter pour ce soir, mais on pourra regarder ça plus tard ou plutôt plus tôt.:D
D accord. Je laisse tourner alors je vais aller m acheter un goûter :D je te tiens au courant. Vraiment merci pour ton aide et bonne soirée.
So

Coucou :)
la sauvegarde oui terminée sans problème mais par contre le Mac n a pas voulu démarrer le sur DDE... La barre de progression est restée indéfiniment complète mais il n'a jamais démarré.

Ok.
Donc tu dois avoir un identifiant Apple opérationnel et je suppose que tu as acheté le Mac neuf?
Si oui, il va être possible de réinstaller le système d'origine.
Mais avant il faudrait tenter un truc :
Réinitialiser la partition So puis, toujours depuis le mode Recovery demander la réinstallation du système, sachant que tes données sont au chaud sur le DDE, prêtes à être utilisées.
Veux-tu tenter cette opération?

Donc tu démarres en mode Recovery sans le DDE et tu tapes la commande :
diskutil eraseVolume jhfs+ So disk0s2
Puis tu quittes le terminal et dans le menu à 4 choix, tu demandes la réinstallation du système.
Quel est le système proposé?

Donc tu démarres en mode Recovery sans le DDE et tu tapes la commande :
diskutil eraseVolume jhfs+ So disk0s2
Puis tu quittes le terminal et dans le menu à 4 choix, tu demandes la réinstallation du système.
Quel est le système proposé?
Voila. Il me propose de nouveau High Sierra.