10.13 High Sierra Problème redémarrage mac book pro apres mise a jour high sierra

Ok tu acceptes et tu choisis So comme destination. Tu as une liaison internet efficace? Connectée en ethernet (filaire)?

Oui regarde dans la boite. Il y a des chances pour que tu aies ça. En tous cas chez Orange il me semble qu'ils le fournissent.

Du coup c'est bon maintenant ... après je remets ce que je veux depuis le dde puisque tout est sauvegardé, n'est-ce pas ? Je veux dire, y'a pas une autre étape avant de pouvoir utiliser mon ordi normalement ?

Oups. Tu speedes trop pour moi.:D

Reprenons calmement :
1) High Sierra est bien installé sur So ?
2) Tu as créé une utilisatrice avec les mêmes identifiants sur le nouveau système que sur l'ancien (même nom)?

Si oui, le plus simple serait ceci :
1) Créer un nouvel administrateur sur le Mac.
2) Se connecter avec
3) Remplacer l'environnement utilisateur de sophie du HDD par celui du DDE.

Tu me suis?

Oups. Tu speedes trop pour moi.:D

Reprenons calmement :
1) High Sierra est bien installé sur So ?
2) Tu as créé une utilisatrice avec les mêmes identifiants sur le nouveau système que sur l'ancien (même nom)?

Si oui, le plus simple serait ceci :
1) Créer un nouvel administrateur sur le Mac.
2) Se connecter avec
3) Remplacer l'environnement utilisateur de sophie du HDD par celui du DDE.

Tu me suis?
Oops :p désolée c'est l'émotion ^^
1) oui, je suis actuellement connectée à Macgé depuis safari le vrai, pas celui de quand on "demande de l'aide" :p
2) je ne sais plus quel nom j'avais mis sur l'ancien système... là c'est mon prénom et initiale donc je suppose que ça doit être ça ... ou pas loin. C'est important ?

Et si je veux en profiter pour faire un grand ménage de printemps en avance et que je ne veux pas tout remettre comme c'était avant mais le faire petit à petit ... je ne suis dont pas obligée de "remplacement l'environnement ..." comme tu dis ?

dis moi si je ne suis pas claire.

Non pas Claire, mais Sophie je crois.:D

J'ai très bien compris ton besoin.
Donc pas de soucis.
Tu vas brancher ton DDE et donner les retours des 2 commandes suivantes (tu peux modifier les nom si tu le souhaites : comme dans l'exemple ci-dessous (Nom1 Nom2):
Bloc de code:
Jean:~ jean$ ls -ln /Users
total 0
drwxrwx---   7 0    80    224  8 fév  2017 Deleted Users
drwxr-xr-x+ 12 201  201   384 18 sep  2016 Guest
drwxrwxrwt  12 0    0     384 30 sep 18:56 Shared
drwxr-xr-x+ 49 501  20   1568 19 nov 07:22 Nom1
drwxr-xr-x+ 13 502  20    416 19 déc  2016 Nom2
Jean:~ jean$
Donc les 3 commandes sont :
ls -ln /Users
et
ls -ln /Volumes/Save_Mac_HD/Users
et enfin
sudo du -sxg /Volumes/Save_Mac_HD/Users/*
là ton mot de passe administrateur te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes. Ce sera peut être un peu long en fonction des données.

Bloc de code:
Last login: Sun Nov 19 10:43:32 on console

iMac-de-Sophie:~ sophiek$ ls -ln /Users

total 0

drwxrwxrwt   4 0    0   136 19 nov 10:41 Shared

drwxr-xr-x+ 13 501  20  442 19 nov 11:24 sophiek

iMac-de-Sophie:~ sophiek$ ls -ln /Volumes/Save_Mac_HD/Users

total 360

-rw-rw-rw-@  1 501  20    0 18 jan  2013 Icon?

drwxrwxrwt  13 501  20  442  2 nov 13:49 Shared

drwxr-xr-x@ 25 501  20  850 15 nov 22:25 Sophie

iMac-de-Sophie:~ sophiek$

Bloc de code:
iMac-de-Sophie:~ sophiek$ sudo du -sxg /Volumes/Save_Mac_HD/Users/*

Password:

1    /Volumes/Save_Mac_HD/Users/Icon

1    /Volumes/Save_Mac_HD/Users/Shared

110    /Volumes/Save_Mac_HD/Users/Sophie

iMac-de-Sophie:~ sophiek$

C'est ça ?

Oui super.
Donc pas de soucis quand à accéder à tes données sur le DDE.
110 Go quand même.
As-tu une notion de ce que tu souhaites récupérer? Ton environnement Mail (si tu l'utilises), Photos? iTunes? etc...

Oui super.
Donc pas de soucis quand à accéder à tes données sur le DDE.
110 Go quand même.
As-tu une notion de ce que tu souhaites récupérer? Ton environnement Mail (si tu l'utilises), Photos? iTunes? etc...
Mes photos mais je n'utilise pas iPhoto, elles sont triées dans des dossiers, ma musique mais en faisant un tri.
Par contre est-ce qu'il y a une manip particulière à faire pour réinstaller Word et Excel ?

bonjour à tous et avant tout, un grand merci à jeanjd63 pour ta disponibilité, et je vois que depuis vendredi, bcp de messages se sont greffés avec d'autres personnes qui ont le même soucis :) c'est dommage pour eux mais ça fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul lol

pour ma part, les modifs faites n'ont rien changé à mon soucis de départ.... toujours la barre de progression à 100%, et rien ne se passe...
donc j'ai fini par réinstaller une version propre et vierge de "High Sierra" (comme déjà fait auparavant),
et j'ai réinstallé manuellement tous mes logiciels donc comme cela, pas de soucis.
ensuite pour recharger les mails, contacts... de mon thunderbird, j'ai simplement fait un copier coller du dossier présent sur ma sauvegarde Time Machine et tout est rentré dans l'ordre...

Donc au lieu d'utiliser la recharge auto des sauvegardes par Sierra, je le fais manuellement et je n'ai pas eu de soucis, tout refonctionne comme avant.

Alors peut-etre cela viendrait de la sauvegarde TimeMachine ou de High Sierra, mais en attendant, après 3 jours sans pouvoir me servir de mon mac, j'ai préféré passer 2 heures à tout faire manuellement ;)

Encore merci à toi jeanjd63 !!
c'est vraiment super sympa de consacrer du temps aux personnes ayant un peu moins de connaissances à ces niveaux là..

Bon vent à toi.