Si c'est bien le cas > je te conseille de désactiver FileVault (Menu > Préférences Système > Sécurité et confidentialité > FileVault --> presse le bouton : "Désactiver FileVault"). Cette désactivation devrait simplifier le processus de démarrage de ton Mac.
Quand tu dis :
Le problème ces que je ne peu pas désactivé FileVault car filevault chiffre les donné de mon disque et tant que ce traitement interminable n'est pas fini je ne peu pas le désactivé et pour la barre horizontale du processus de démarrage du système au début elle va assez vite jusqu'à la moitié puis après ces assez long et ont va dire que le dernier centimètre et très très long
Quand tu dis :
- la barre horizontale illustre le processus de démarrage du Système --> est-ce que tu trouves l'avancement de la jauge particulièrement lent (indépendamment du blocage final) ?
Le problème ces que je ne peu pas désactivé FileVault car filevault chiffre les donné de mon disque et tant que ce traitement interminable n'est pas fini je ne peu pas le désactivé et pour la barre horizontale du processus de démarrage du système au début elle va assez vite jusqu'à la moitié puis après ces assez long et ont va dire que le dernier centimètre et très très long