D
Deleted member 1099514
Invité
Super.bonjour à tous et avant tout, un grand merci à jeanjd63 pour ta disponibilité, et je vois que depuis vendredi, bcp de messages se sont greffés avec d'autres personnes qui ont le même soucisc'est dommage pour eux mais ça fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul lol
pour ma part, les modifs faites n'ont rien changé à mon soucis de départ.... toujours la barre de progression à 100%, et rien ne se passe...
donc j'ai fini par réinstaller une version propre et vierge de "High Sierra" (comme déjà fait auparavant),
et j'ai réinstallé manuellement tous mes logiciels donc comme cela, pas de soucis.
ensuite pour recharger les mails, contacts... de mon thunderbird, j'ai simplement fait un copier coller du dossier présent sur ma sauvegarde Time Machine et tout est rentré dans l'ordre...
Donc au lieu d'utiliser la recharge auto des sauvegardes par Sierra, je le fais manuellement et je n'ai pas eu de soucis, tout refonctionne comme avant.
Alors peut-etre cela viendrait de la sauvegarde TimeMachine ou de High Sierra, mais en attendant, après 3 jours sans pouvoir me servir de mon mac, j'ai préféré passer 2 heures à tout faire manuellement
Encore merci à toi jeanjd63 !!
c'est vraiment super sympa de consacrer du temps aux personnes ayant un peu moins de connaissances à ces niveaux là..
Bon vent à toi.
Content pour toi.
Bonne continuation.