10.13 High Sierra problème réinstallation high sierra

La 1ère phase est réussie.

2è phase : passe la commande -->
Bloc de code:
diskutil cs createLV 99552EEC-579C-430F-88E9-CC3DCCD9EEDF jhfs+ "Macintosh HD" 100%

• pour passer cette commande > tu sélectionnes d'abord à la fin du retour de la précédente l'UUID = 99552EEC-579C-430F-88E9-CC3DCCD9EEDF et tu le copies. Puis tu saisis la commande à la main en respectant les espaces et tu colles l'UUID à sa place dans la commande. Mets "Macintosh HD" avec les "". Attention ! --> la commande va jusqu'au 100% final
  • la commande finalise le CoreStorage > par exportation d'un Logical Volume > et formatage d'un volume Macintosh HD classique sur son espace virtuel

Poste l'affichage retourné.

C'est 89 au début : j'ai fait une erreur en le copiant à la main d'après ta photo. Le bon UUID est forcément celui que tu copies d'après le terminal.

Ça a l'air tout bon. Repasse un :
Bloc de code:
diskutil list

• et poste le tableau des disques --> qu'on voie la distribution.

Tou est en ordre -->

- quitte le Terminal. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Installer macOS" --> à destination de Macintosh HD

Tu n'auras qu'à dire comment ça s'est passé. Cette fois-ci > tu fais le test avec un Fusion Drive flambant neuf - ce qui aura valeur de test.

Je pense qu'il doit y avoir un problème matériel quelque part.

Je relance le plan B :
Dans le volume Elements --> tu as 761 Go d'espace disponible. Et 361 Go de données dans le volume justine -->

- est-ce que > en connectant les 2 DDE à ton MacBook Air > tu pourrais recopier les données de justine => dans un super-dossier créé ad hoc du volume Elements ? - ce qui permettrait ensuite de réinitialiser le DDE du volume justine > de manière à pouvoir effectuer une installation de Sierra à sa destination...​

Ainsi > il serait possible de vérifier ensuite si l'iMac démarre sur l'OS Sierra installé dans le volume du DDE.

je dois partir au boulot mais je serais ok de faire ca ce soir si tu es dispo. J'ai acheté un DDE car les deux sont des sauvegardes identiques très importantes et vu ma poisse avec les ordis .... se sera encore plus simple. Le but sera après de la convertir en time machine. Dis moi ce que je dois préparer avant de te contacter pour le mettre au bon format.

Tu n'auras qu'à brancher ton nouveau DDE à ton MacBook Air > passer une commande :
Bloc de code:
diskutil list

• et poster le tableau des disques montrant le DDE --> je devrais être dans les parages en réception.