Problème suite à installation OS X El Capitan

vickou

Membre enregistré
5 Janvier 2016
4
0
32
Bonjour,

Je poste ce message suite à un problème après l'installation de Os X El Capitan sur un Imac (datant de 2009).

Pour la faire courte, j'ai installé Os X El Capitan sur le Imac de mes parents qui n'était plus trop à jour : l'installation s'est faite, mais maintenant l'ordinateur rencontre de gros problèmes et rame énormément, à tel point que l'ouverture d'une simple fenêtre prend plusieurs dizaines de secondes.

J'ai donc plusieurs questions, si des âmes charitables pourraient éclairer ma lanterne...
- La nouvelle version Os X 10.11 El Capitan est elle recommandée pour des Imac de 2009 ?
(Il est indiqué que El Capitan fonctionne pour des Imacs ultérieurs à mi-2007 mais j'ai des doutes...)

-Est t-il possible que la mise à jour ne se soit pas faite correctement ? (j'ai simplement cliqué sur "mettre à jour" sur l'Appstore).

-Si certains ont connu le même problème, auriez vous une solution svp ?

Cdt

Vickou

Salut

Il faudrait en dire un peu plus sur la configuration de cet iMac (taille mémoire, type de processeur etc.
Menu /A propos de ce Mac.

@+

Bien sur,

Il s'agit d'un Imac de début 2009
Le processeur est un Intel Core 2 Duo de 2,66 GHz
La mémoire est de 2 Go, 1067 MHz (DDR3)

Avant de passer à El Capitan, l'ordi était sur la version OS X Mountain Lion je crois

Ok, merci de l'info !

Mais comment se fait-il que tout marchait bien avec la version précédente ? La version OS X El Capitan est plus gourmande en mémoire ?
Sur un autre forum, j'ai pu lire que cela pouvait être du à une mauvaise installation de El Capitan, qui nécessite une clé de d'installation USB bootable puis un formatage du disque dur :
http://www.macplanete.com/dossiers/17987/el-capitan-installation-probleme

Ok, merci de l'info !

Mais comment se fait-il que tout marchait bien avec la version précédente ? La version OS X El Capitan est plus gourmande en mémoire ?
Sur un autre forum, j'ai pu lire que cela pouvait être du à une mauvaise installation de El Capitan, qui nécessite une clé de d'installation USB bootable puis un formatage du disque dur :
http://www.macplanete.com/dossiers/17987/el-capitan-installation-probleme
Bien sûr qu'elle est plus gourmande et 4 Go sont un minimum, 8 Go ce sera bien.
Réinstaller avec un clé n'apportera pas grand chose sur une telle configuration.
Commence par ajouter de la mémoire, et ensuite tu verras si ça va ou pas. Tu pourras alors envisager une réinstall.