prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

[MGZ] BackCat;4332104 a dit:
Mais c'est bien les specs du 40D que tu as données, n'est-ce pas ?

oui, d'ailleurs on a eu une 2ème fournée hier:
  • 10 MP APS C
  • 5fps
  • Digic III (logique :rolleyes:)
  • ISO 100-3200 + Hi 6400
  • LiveView
  • anti dust (enfin le truc)
  • LCD 3"
le successeur du 5D serait plutôt attendu entre 13 et 16 MP.

Ouais ben quand on vois ca
& quand on vois ca J'essaye de ne pas speculer… & puis t'a vu la taille de l'ecran? on dirait un iPhone !!! :eek:

voici les specs avanacées par CI pour le 40D de Canon:

* même boîtier que le 30D, donc sans anti ruissellement/tropicalisation (ni amélioration du viseur ?:mouais:)
* capteur APS-C 12/13MP.
* Liew View
* ISO 1600 & 3200
* LCD 2,5"
* 5 images/s
* autofocus amélioré basé sur le 5D
* synchro X 1/250s, shutter speed 1/8000s

perso je suis très sceptique sur les MP, l'absence de tropicalisation ainsi que la taille du LCD.

Tout ça pour ça... Hum...

A moins que le LiveView ne permette l'utilisation de l'AF, ce qui serait un véritable avancée, on aurait encore affaire à une évolution tout en douceur.... :mouais:

* même boîtier que le 30D, donc sans anti ruissellement/tropicalisation (ni amélioration du viseur ?:mouais:)
* capteur APS-C 12/13MP.
* Liew View
* ISO 1600 & 3200
* LCD 2,5"
* 5 images/s

perso je suis très sceptique sur les MP, l'absence de tropicalisation ainsi que la taille du LCD.
Pas d'amélioration du viseur? :mouais:

Tout ça pour ça... Hum...

A moins que le LiveView ne permette l'utilisation de l'AF, ce qui serait un véritable avancée, on aurait encore affaire à une évolution tout en douceur.... :mouais:
Live View? Mais c'est pas une "autre" innovation Olympus estampillée et marketée une fois de plus par Canon? :mouais:

Pas d'amélioration du viseur? :mouais:

euh CI parle du même boîtier que le 30D...:heu:.
cela dit ça nous ferait un 20D Mark III... et le message de Canon aux amateurs experts serait: vous voulez mieux ? regardez notre gamme 24x36.

franchement à ce moment ils auraient intérêt à assurer sur le successeur du 5D avec tropicalisation + 4 fps minimum.

* capteur APS-C 12/13MP.
* Liew View
* ISO 1600 & 3200
* LCD 2,5"
* 5 images/s

perso je suis très sceptique sur les MP, l'absence de tropicalisation ainsi que la taille du LCD
.

J'achète :D

pas que je sache. perso je doute que le 40D ait plus de MP que le 1D Mark III mais bon...

8, ça me va :siffle: Mais je préfèrerais plus de dynamique surtout dans les hautes lumières. Je suis pour les gros photosite moi. :rolleyes:

ba cela dit, avec un boitier qui marche bien, il y a peut-être pas besoin d'une révolution..
Moi qui aime les objectifs, je verrais bien un capteur circulaire qui couvrirait les possibilités de l'objectif. Plutôt que de mettre des pixels plus petits autant les mettres de la même taille mais là où il n'y a rien :D :D :D Le format pourrait se choisir au déclenchement (indication sur le dépoli)mais pourrait être repris à loisir en postproduction.
Ok, je repasse dans 10 ans :D :D