prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

coolllllll !!! ;)

jouer avec est une chose le mettre dans son sac en est une autre ..... ;)

de toute façon vue la gueguerre Nikanon ... avec la sortie du D300 and ils vont sortir les boitiers plus vite !!! :D

d'après les derniers indices pas de 5D Mark II avant l'année prochaine.
donc chez Canon au programme de 2008 et certainement pour la PMA un 450D/500D + 5D Mark II (celui-ci est soupçonné d'être annoncé avant).

+1 les stratèges ont peur qu'ils tuent des ventes de 1D ... Sortie ce printemps quand les excités fortunés auront cassé leurs tirelires a noël. :D :D :D

Ils ont pas tord mais je ne pense pas que le publique soit vraiment le même ... si j'avais les moyens d'une 1DS mark III je n'aurais que foutre du 5D mark II (ou III je ne suis pas sur qu'il le mettent a la bourre d'un génération).... ;) ...

Le facteur du capteur du 1D mark III le rend peut attractif pour moi, même si le tarif n'est pas délirant ! (surtout récupéré aux usa en le détaxant légalement)

la précocité de la PMA (31 janvier/2 février 2008) pourrait accélérer les remplacements à moins que ce ne soit l'inverse...

on parle d'un 450D 10 MP toujours , Digic III et 14 bit, live view, 3200 ISO, LCD 3" pour début janvier.
on lit aussi qu'un movie mode serait au programme... je suis curieux de lire ça étant donné les taxes à l'importation de l'UE sur certains APN...

il paraîtrait que le 1D Mark III ne rencontre pas le succès escompté chez Canon, notamment à cause des soucis d'AF désormais résolus.
mais le Nikon D3 gêne aussi lourdement le Canon.

on entend déjà des bruits sur le prochain modèle sport/action (qui ne s'appelera pas Mark IV):

• form factor identique
  • capteur 24X36 de 16 MP
  • 100 à 6400 ISO (extensible à 50-12800 ISO)
  • Live View avec AF basé sur détection de contraste
  • possibilité de vidéo HD :affraid:
  • mode croppé à x 1,3 pour augmenter la rafale et le nombre d'image en RAW dans le buffer.
  • 10 fps

il paraîtrait que le 1D Mark III ne rencontre pas le succès escompté chez Canon, notamment à cause des soucis d'AF désormais résolus.
mais le Nikon D3 gêne aussi lourdement le Canon.

on entend déjà des bruits sur le prochain modèle sport/action (qui ne s'appelera pas Mark IV):

• form factor identique
  • capteur 24X36 de 16 MP
  • mode croppé à x 1,3 pour augmenter la rafale et le nombre d'image en RAW dans le buffer.
  • 10 fps
Ils rencontrent enfin une concurrence valable ... ouffff !!! On va avoir des boîtiers de compète .... Au lieu de nous filer les avancés techniques au compte-gouttes, pour nous faire acheter l'innovation en 10 fois ... Merci nikon !!!

• form factor identique
  • capteur 24X36 de 16 MP
  • 10 fps

C'est dingue. :siffle:
Ça ne risque pas de favoriser les ventes.

Nikon a fait très fort avec le D3 comme mxmac le note, temps mieux. J'espère que Sony viendra également jouer sur ce terrain. :up:

(N'empêche que ce Mark III, est vachement sympatique. :D (Je le trouve plus intéressant que le 5D niveau prix/prestation.)

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
J'espère que Sony viendra également jouer sur ce terrain. :up:

sur le terrain du reflex pro sport/action/photojournalisme je ne pense pas que Sony s'alignera. il faut un capteur très étudié, très cher et un top AF. ce sera difficile pour Sony de rentabiliser tout ça, sans parler de leur gamme optique pas encore tout-à-fait à la hauteur.

par contre, je vois bien Sony concurrencer le 5D avant Nikon avec un reflex 24x36 d'ici la photokina.

dernières nouvelles du 5D Mark II:

• dates de présentation évoquées:
_ mars/avril 2008 et peut-être pas présenté pour la PMA (ne pas reproduire l'erreur du 1D MArk III:confused:)
_ fin printemps/été 2008, du fait de l'absence de concurrence sur le produit.

• caractéristiques évoquées
_ la dernière rumeur:
full frame 1.0X 14.2 million pixes TTL-AREA-SIR with 45-point CMOS sensor(7 points cross-type) 6.5 fps max 70 JPEG, 19 RAW ISO 100-1600,H,SH 1/8000S, 14bit, live view

dernières nouvelles du 5D Mark II:

• dates de présentation évoquées:
_ mars/avril 2008 et peut-être pas présenté pour la PMA (ne pas reproduire l'erreur du 1D MArk III:confused:)
_ fin printemps/été 2008, du fait de l'absence de concurrence sur le produit.

• caractéristiques évoquées
_ la dernière rumeur:

2 millions de moins mais plus de fps ... j'achete !!! en même temps ça valide le placement d'un 1D de compét. a 16 millions FF et la franchement je me taterais grave parce qu'il faut bien le dire l'ergonomie de mon 1n me manque !!! vivement ce printemp j'en ai marre du bruit du 5D au dessus de 800 iso !!!

:confused: :confused: :confused:
Je croyais que c'était un des points fort du 5D. :confused:
Va falloir passer au Nikon. :D
Le D3 plus l'histoire du publi-reportage… ça commence à faire dur bruit.

avec des vrais morceaux de P77 inside. :o :D