prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

sur macandphoto il disent que le 5D bis serait annoncé très bientôt genre fin du mois...

Oui, et je me permets de mettre la source ;) Jean-Francois a souvent donne dans le vrai, la PMA commence le 31 janvier et puis ca correspond bien aux periodes de rafraichissement de gamme chez Canon :up:

Je suis encarté et bon client et je ne l'ai pas reçu ... grrrr :mad:

En tout cas ils ont intérêt a le sortir leur nouveau 5D parce que quand on voit les autres boîtiers a 3200 iso il a bien perdu de sa superbe le 5D !!!! Un coup a devenir nikoniste ... ;)

Je suis encarté et bon client et je ne l'ai pas reçu ... grrrr :mad:

En tout cas ils ont intérêt a le sortir leur nouveau 5D parce que quand on voit les autres boîtiers a 3200 iso il a bien perdu de sa superbe le 5D !!!! Un coup a devenir nikoniste ... ;)

Aller, va, je suis sur que dans un mois le vent aura tourne et que vous respirerez mieux ;) Ceci etant, et je sais que tu aimes Lightroom : je trouve le rendu des RAW Canon particulierement bon depuis l'export de l'appareil. Mes NEF Nikon demandent un peu plus de boulot.

Aller, va, je suis sur que dans un mois le vent aura tourne et que vous respirerez mieux ;) Ceci etant, et je sais que tu aimes Lightroom : je trouve le rendu des RAW Canon particulierement bon depuis l'export de l'appareil. Mes NEF Nikon demandent un peu plus de boulot.

C'est vrai que même "brut" et quelque soit le soft, les raw canon sont quasis nickel ... C’est plus souvent un petit travail sur des choix "esthétiques" qui me pousse a les retravailler, pour le plaisir de couper les cheveux en 4 ... ;)

La réalité de nos petits boîtiers est sans doute que comme en ekta si la prise de vue est nickel, y'aura pas grand-chose à faire en post, en tout cas sur canon, je n'ai aucune expé coté nikon :mouais: ! C’est grave doc ?

Pour ce qui est de nikon, c'est même pas une boutade, j'ai été tellement impressionné par le résultat à 3200 et plus que j'ai chiffré le coût, dommage le D3 est 1000 a 1500 euros trop haut pour moi même en mettant tout au clou, en profitant de l'euro fort et en achetant 1t de patates ;) ... et puis je me suis dit "fais confiaaannnnceeee" :D , on croise tous les doigts je pense, et 2 ans et de brouette pour un numérique, c'est ultra long ! Il est tout de même bien né à l’époque ce 5D, mais la il a un wagon de retard !!!

Les paniques et angoisses commerciales de canon sur les invendus de 1D au profit du 5D sont nazes, tant que le 1D mark X ne sera pas FF et en dessous des 3200 euros il y a peut de chances qu'ils soient en concurrence... apres s'il remplit ces 2 criteres le 5D n'existera plus ! Le manque de tropicalisation me fait parfois flipper, quand je pense à ce que je dois faire certaines fois pour pas le noyer, je regrette mon 1N qui a pris la douche si souvent !!!

Pour ce qui est de nikon, c'est même pas une boutade, j'ai été tellement impressionné par le résultat à 3200 et plus que j'ai chiffré le coût, dommage le D3 est 1000 a 1500 euros trop haut pour moi même en mettant tout au clou, en profitant de l'euro fort et en achetant 1t de patates ;) ...

Pareil. :D
La possibilité de monté dans le iso est quand même un gros gros plus.
Je suis un peu déçu du peu de progrès du 40D par rapport au 20D sur ce niveau.

Pareil. :D
La possibilité de monté dans le iso est quand même un gros gros plus.
Je suis un peu déçu du peu de progrès du 40D par rapport au 20D sur ce niveau.

c'est étonnant, j'avais vu des images plutôt bonnes, tu as des exemples parce que je me tate pour passer le pas pour mon "bloc note" 20D...

c'est étonnant, j'avais vu des images plutôt bonnes, tu as des exemples parce que je me tate pour passer le pas pour mon "bloc note" 20D...

Je ne l'ai pas encore, j'ai testé la semaine denière celui d'un copain, et par rapport à mon 20D, j'aurais espérer un progrès plus important.
A 1600 c'est un peu mieux, à 3200 aussi mais pas au niveau d'un D300.
Ça reste très très bien, mais quand on voit les progrès des Nikon...:D

En attendant, je pense que je prendrais un 40D et pas un D3. :D

C'est un peu gros pour un bloc-notes non ? Pourquoi pas un 400D avec un objectif ultracompact en attendant la chimère de Sygma ?

quand je veux un bloc note c'est light, 20D + 20 mm (soit un équivalent 32), et comme avant d'avoir mon j'avais un 20 ... et que le 20D transforme un simple 200 en un 320 pour sortir faire un sport léger ... bref j'ai pas les sous d'avoir un 3e boîtier plus petit pour les ballade, et j'espère que le "G10" aura un 28-105 et la j'aurais un vrai bloc note ... et un sac plus petit ! c'est pour ça que je lorgne sérieusement du coté du 40D pour faire enfin des ambiances a 1600 iso, avec mon futur 85/1.8

Le DP1 me plait beaucoup mais le gros loupé est du coté visée et coté tarif ... pas de viseur optique donc tu fais comme tous les autres nazes avec les telephones portable, tu ne regardes personne d'autres qu'un mini-télé qui te montre la réalité !!! beurk ! autre loupé le tarif, j'ai entendu parlé de 800 ou 1000 euros ... a ce prix je prefere un reflex !!!

2 tendances:
  • demain Canon annonce 2 DSLR, un 450D et un remplaçant du 5D dont voici les caractéristiques présentées:
    15.1 MP (full frame) 14 bit, 1 Digic III ISO 100 to 6400(up to 12800), AF like 1Dmk III, 3 fps, 3 inch screen, A sort of smaller 1D body,with integrated grip but not rear lcd panel, 1 slot flash card
    . puis un autre DSLR de la famille du 5D, moins cher, sortirait dans l'année:
    12.8 MP 14 bit, 1 Digic III ISO 100 to 3200 (up to 6400), Improved 9 point AF, 4 fps, 3 inch screen, Improved body
  • 2 ème tendance (qui a ma préférence, sources plus crédibles), Canon annonce 2 reflex d'entrée de gamme cette année (un 450D + un autre mystérieux pour l'instant). pas de remplaçant du 5D annoncé à la PMA mais plus tard dans l'année.

Bah pour le prix du premier, tu pourras prendre 3 40D, comme ça, tu n'aura pas besoin de changer d'objectif. C'est bien pratique :D :D :D :D :D

Remarque bien qu'avec un 15Mpixels, tu n'as plus vraiment besoin de cadrer, tu te charge de ça dans Lightroom. :p :p :p

Et puis qu'est ce que tu ferais de tes objetifs APS-C ;)