prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

2 millions de moins mais plus de fps ... j'achete !!! en même temps ça valide le placement d'un 1D de compét. a 16 millions FF et la franchement je me taterais grave parce qu'il faut bien le dire l'ergonomie de mon 1n me manque !!! vivement ce printemp j'en ai marre du bruit du 5D au dessus de 800 iso !!!

perso je ne trouve pas la dernière rumeur très convaincante. 6,5 fps à 14 MP pour moi ce 5D Mark II viendrait clairement marcher sur le segment du 1D Mark III, à moins que ça ne soit un aveu d'échec pour Canon qui cherche à pulvériser Nikon et ses D3/D300 en offrant tout ça pour 2800 €. reste que les ventes de 1D Mark III en souffriraient aussi...

je vois plutôt un 16 MP à 4 fps ou 4,5 fps voire un peu plus en sRAW.

quant au bruit pas de miracle à espérer je pense, faut pas trop réver avoir mieux que le 1D Mark III (ce qui est déjà fort appréciable).

quant au bruit pas de miracle à espérer je pense, faut pas trop réver avoir mieux que le 1D Mark III (ce qui est déjà fort appréciable).

je pense que le D3 fait réfléchir du monde... s'il sorte un tueur de 16 millions en 1D et un peut plus petit dans un 5D v2 je ne pense pas que cela leur face du tord parce qu'il est mieux de perdre quelque vente de 1000 euros de boîtier que de perdre plusieurs milliers d'euros en ayant des client qui voient voir ailleurs, d'autant que le D3 annonce sans doute une nouvelle génération de nikon aux dents longues, canon n'a qu'a bien se tenir, il ne sont enfin plus seul sur le full frame et le nouveau venu est semble-t-il un sur doué du bruit !!!
regardez ça ça fait froid dans le dos en tous cas coté canon je me poserais des questions... 6400 iso publiable !!!!
et tu sais si mon 5D avait le bruit du 1D mark 3 je ne me plaindrais pas ... ;)

le nouveau venu est semble-t-il un sur doué du bruit !!!

ouai sauf que d'après un lien que j'avais fourni sur l'astrophotographie, il semblerait que les .NEF des D300 et D3 ne soient "pas du vrai RAW", c'est-à-dire un fichier brut de capteur sans aucun traitement, contrairement aux RAW de Canon et de Pentax.

1. 12 million full frame CMOS

2. 5 fps, max. 21 continuous shooting of raw images

3. automatic dust reduction

4. 35 area subarea light metering system; central point metering available for the 3.5% central area
5. 15 point high accuracy cross focusng AF system. f2.8 high accuracy focusing available at the central focusing point
6. viewfinder: 96% vision field, 0.71x

7. 3.0 inch, 0.92 million pixel LCD (640*480 VGA)

8. ISO 50-3200, can be extended to 6400 or 12800

9. Mg-Al alloy body, dust proof, water proof

10. 14-bits DIGIC III processor

11. HDMI connector

12. 16:9 shooting available at 8 million pixels

13. EF-S lens not supported

14. LCD liveview

15. 5D grip and battery compatible

tout ça pour autour de 2000 $ d'après la rumeur.

c'est quoi ce viseur de merde :o ????

"viewfinder: 96% vision field, 0.71x"
Ca me parait pas génial.
Bon après, je n'ai pas zieuter dedans :rose:

ouai sauf que d'après un lien que j'avais fourni sur l'astrophotographie, il semblerait que les .NEF des D300 et D3 ne soient "pas du vrai RAW", c'est-à-dire un fichier brut de capteur sans aucun traitement, contrairement aux RAW de Canon et de Pentax.

Oui, enfin, bon, ce que j'ai vu (je n'ai pas vérifié :D), c'est qu'il y avait effectivement un filtrage du raw, mais pour les poses supérieures à 1 seconde. Ça limite quand même un peu l'impact de la chose pour la plupart des photos de la plupart des gens :D

Autant, je comprends que ça puisse perturber les tenants de l'astrophotographie, autant en photo sportive, ça va rarement servir :D Et même, sur les photos de nuit sur pied, là où ça peut jouer, il ne s'agit pas de faire du jpeg mais de filtrer un peu de bruit au niveau des lumières très faibles (étoiles faibles en astro) pas de débruiter toute l'image si j'ai bien compris.

Alors, je veux bien que les intégristes :D du RAW s'insurgent mais ça me semble quand même chercher du poil aux oeufs. Je suppose qu'il y a d'autres critères comparatifs entre Canon et Nikon légèremen plus pertinents.

Bien sûr, il peut y avoir des cas très particuliers évidemment : donc c'est bien de le savoir et ça peut être crucial pour 1‰ des gens et pour 1‰ des photos des gens ordinaires mais pour les autres, j'ai des doutes :D

C'est sûr que personnellement je m'attacherai plus au viseur. Ceci dit, je ne me rappelle pas avoir vu de critiques particulières sur celui du 5D, il ne doit pas être si mal et en tous cas, je conseillerai aux porteurs de lunettes (ça doit faire pas mal de monde :D) de regarder ça plutôt que de décortiquer la physique des solides, ça risque d'avoir plus d'impact sur les photos et sur l'agréement d'en prendre :D)

Je vous propose que vous m'en offrezun pour vérifier :D

le viseur du 5D est excellent comme du reste tout le boitier...;) sauf l'anti poussières...:siffle:

Tu ne fais pas beaucoup d'images avec beaucoup d'iso... a 1600 iso les resultat sont risibles, moi qui aimes travailler avec du neopan 1600 en lumiere ambiante c'est mort avec la generation du 5D... renouvellement urgent vu les perfs a ce niveau des nouveaux boitiers !!!

non en effet j'ai la chance d'avoir un 85 1.2...

arggg ! Un ami l'a c'est une bombe ... M’en fout bientôt j'ai un 5D markII et le 85 1,8 qui pique mieux pour presque le même prix !!!!

Sinon la multiplication des bruits de couloir prouvent qu'ils se cherchent chez canon ... Mais je ne serais pas contant de rester a 12 millions de px ... Faut pas déconner, en 2 ans on veut mieux ... Hein les gas !!! :D

Salut.

"viewfinder: 96% vision field, 0.71x"
Ca me parait pas génial.
Oui, mais c'est du Full Frame, et donc ce facteur s'applique à une surface plus grande qu'un capteur "classique" (crop factor 1,5 ou 1,6).

@+
iota

Ah ok, yésavépo que le FF pouvait également influencer cela... du coup le viseur est 1,5 fois plus grand que celui d'un reflex APS C?

Ah ok, yésavépo que le FF pouvait également influencer cela... du coup le viseur est 1,5 fois plus grand que celui d'un reflex APS C?
Si mais calculs sont corrects, un coefficient de 0,71 sur un FF équivaut à un coefficient 1,6 sur un APS-C (crop factor 1,5x).

@+
iota

arggg ! Un ami l'a c'est une bombe ... M’en fout bientôt j'ai un 5D markII et le 85 1,8 qui pique mieux pour presque le même prix !!!!

Sinon la multiplication des bruits de couloir prouvent qu'ils se cherchent chez canon ... Mais je ne serais pas contant de rester a 12 millions de px ... Faut pas déconner, en 2 ans on veut mieux ... Hein les gas !!! :D

Ce serais assez étonnant qu'il reste à 12 million de Pixels sauf s'il passe effectivement à 2000 euros.