prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

cela concerne le remplaçant du 5D:

_15,3 MP CMOS
_tropicalisation façon 1Ds Mark III
_double digic III
_14 bits
_12800 ISO (customisable jusque 25000 ISO ?)
_nouvel AF 29 points avec 12 points e ncroix pour les optiques rapides. la rumeur parle d'un AF 35% plus rapide que lcelui du 40D.
_l'obturateur supporterait jusqu'à 300000 déclenchements
_mode rafale 3 fps avec mode 6 fps mais pas à 15 MP, jusqu'68 shots
_LCD 3"
_système anti-poussière
_Liveview
_3500 €

c'est censé être annoncé vers le 22 avril et sortir début juin.

Tu le dis toi même, c'est une rumeur. :siffle::D

oui mais il y a plusieurs types de rumeurs, notamment:

_la rumeur vraie pour créer un buzz avant annonce officielle (effet climax) orchestrée par le fabricant:D
_la rumeur spéculation inventée par un analyste d'un agence de notation qui s'ennuie ou à qui on a offert un produit après un déjeuner de travail.:D
_la rumeur spéculation inventée de toute pièce sur internet pour générer du traffic:rolleyes:
_la rumeur vraie, souvent très parcellaire, qui provient de source sûre:cool:
_la pseudo rumeur vraie qu'un commercial refile à quelqu'un qu'il identifie comme un excellent propagateur lequel croit avoir touché le scoop du siècle:D

35.gif

apparemment le CMOS 15 MP 24x36 serait d'une nouvelle génération et le système de réduction de bruit aussi (aka CXR NR). le 12800 ISO égalerait le 3200 ISO actuel du 5D.

ce qui est frappant dans cette rumeur c'est le degrés de certains détails.

ce remplaçant du 5D aurait été conçu dans le but de faire parler de lui un maximum afin de redorer l'image de la marque.

on aura la reponse sur la qualité de cette rumeur dans 10 jours de toutes façon ... :D

Je ne sais pas si ça présage d'une mise à jour prochaine du 40D mais son prix vient de baisser pas mal en Allemagne et au Luxembourg. (je ne sais pas ailleurs)
Dans un magasin sympa d'Aachen, il est à 979 € - 150 € de Cash Back donc 829 €. :eek:
J'attend de voir ce qui va se passer mais je croix que je resterais sur l'idée du 40D. :up:
(j'avais payé mon 20D +- 1400 euros )
Sur un site allemand, il parle d'un 40D II, (juste une mise à jour software ? )
Le 5D avec les 200 euros de Cash back est à 1749 €.

on avait déjà évoqué une mise à jour possible pour le 40D avec un capteur 12 MP + liveview avec AF par détection de contraste.

perso je le vois bien arriver d'ici à la Photokina.
mais je maintiens ce que je disais quelques pages plus haut. aujourd'hui encore le 40D est une tuerie (vu son prix actuel...).

la baisse de prix s'explique aussi par les cash back Sony dont on parle moins mais qui existent sur le A700 + kit.

quant au 5D il est en fin de vie commerciale mais Canon avec un remplacement annoncé d'ici la fin de l'été normalement et possiblement vers le 22 avril.

mais je maintiens ce que je disais quelques pages plus haut. aujourd'hui encore le 40D est une tuerie (vu son prix actuel...).

Tout à fait d'accord. Les 10 millions de pixel me suffisent largement donc même si il y a un 45D, je crois que je prendrais le 40D. Le livevieuw ne m'intéresse pas trop. Le rapport qualité prix est terrible quand on est déjà équipé en Canon.