prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

1 Ds MarkIII
45ptintro.jpg

s'ils sortent un 1d mark ce qu'ils veulent en 12 millions FF a maxi 1000 euros de plus que le futur 5D je switch de categorie ... je veux revenir sur eos 1 !!! :rose:

pas compris la phrase...:siffle:

donc ;
s'il (canon) sortent un eos1D mark ce qu'ils veulent (mark III n, mark IV...) en 12 millions de pixels (selon la rumeur qui veux que se soit un concurrent direct du D3 donc 12 mgp) a maximum 1000 euros de plus de le futur remplaçant du 5D (vers les 3990 maxi en gros) je switch (je change) de catégorie (je suis actuellement sur 5D, donc je monte d'un cran dans la gamme canon !) ... je veux revenir sur eos 1 (mes boîtiers a l'époques argentiques que je regrette )

canon s'est vraiment fait dépasser par la concurrence - c'est un fait.
j'espère que ca va réagir vite - car même si l'offre de canon offre des boitiers d'un excellent niveau ils semblent être "vieux" (5d) - ou d'un niveau moins élévé comparativement à la concurrence et à leurs tarifs...

Nikon était un peu dans cette situation il y a 6/8 mois... à chacun son tour !!!:rateau:

plus le temps d'attendre les salons :rose:.....
@+

Mouais... ce qui compte, c'est surtout les cailloux qu'on monte dessus. Vous prenez pas trop la tête pour les boitiers hein ;)

Mouais... ce qui compte, c'est surtout les cailloux qu'on monte dessus. Vous prenez pas trop la tête pour les boitiers hein ;)

j'suis ok avec toi.

Mais il ne faut pas avoir peur d'annoncer la réalité... aujourd'hui chez canon on peut choisir entre :
un 40d - moins perfo que...
un 5d - plutôt agé...
un 1d mark3 - c'est la roulette russe sur l'AF...
un 1ds m3 - ce soir c'est l'euro million :up:...

snif...:sleep:

J'ai mon matos canon et je ne compte pas changer.
Mes propos ne se veulent pas être polémique... c'est juste l'expression d'une petite deception...:heu:​

Mes propos ne se veulent pas être polémiques... c'est juste l'expression d'une petite deception...

mais tu pourrais être polémique :). Ici le débat est autorisé et le franc parlé aussi (à condition de respecter les autres).

Je comprends la déception des canonistes. En revanche, je trouve que le 40D est complétement sous estimé un peu partout.

... En revanche, je trouve que le 40D est complétement sous estimé un peu partout.

Assez d'accords.
Je pense m'acheter un nouveau boîtier et comme d'hab, je regarde "au-delà du raisonnable", "au-delà de mes besoins". :D
Le 40D même si il n'est pas parfait, complétera très bien mon 20D. L'évolution est quand même assez importante. Bien entendu le 1D Mark III ou futur 5D + 16-35 2,8 + 24-70 2,8 + le 70-200 F4 que j'ai déjà ça serait très sympa mais bon, ce n'est plus du tout le budget que je m'étais fixé. :D
Bref, je reviens à la raison et je crois que je vais me prendre un 40D + 10-22 (ou équivalent chez Sigma ou Tamron). Ça me permettra de garder mon, 18-50 2,8 Sigma + 90 mm macro Tamron.
Au prochain investissement, il y aura un 1D Mark 3 FF, iso 100000. :D là, je franchirais le cap. :D
Bon, si Canon sort le futur 5D avant mon achat, je suis encore capable de changer d'avis. :D (quoi que, je me suis "engagé auprès de ma compagne a être pour une fois raisonnable. :D )

Au prochain investissement, il y aura un 1D Mark 3 FF, iso 100000. :D là, je franchirais le cap. :D
Bon, si Canon sort le futur 5D avant mon achat, je suis encore capable de changer d'avis. :D (quoi que, je me suis "engagé auprès de ma compagne a être pour une fois raisonnable. :D )

A mon humble avis, si Canon doit sortir un concurrent direct au Nikon D3, c'est-à-dire un boitîer totalement pro 12 MP 24x36 avec rafale de malade pour 4500 € maxi, ça aura un impact sur le remplaçant du 5D.

conséquences prévisibles:
_un prix pas trop élevé (3000 € grand max à la sortie)
_un capteur d'au moins 14 MP LiveView
_un boitîer plus compact que le 5D actuel mais avec un top viseur