prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

21.1 MP, pour moi, c'est trop actuellement. Je n'ai pas envie qu'Aperture et Toshop rame et avec du 21,1 MP en RAW, ça risque de ramer.
Un FF à 12 MP et une super montée en iso m'intéresse bien plus. Au pire, il faudra que je poste chez Nikon. :D

Je cherche la même chose : un 5D de 12 MP avec un LCD de 3" HRS ... une sensibilité améliorer avec le DIGIC IV ... je casse ma tirelire !

Pourquoi tu n'achète pas un 5D foguenne ? Ça semble être ce que tu veux.

L'AF n'est pas top, top. (Comparé au Mark III par exemple, voir même du 40D mais c'est "subjectif", c'est ce que j'ai ressenti.)
La montée en ISO n'est pas top non plus, je rêve du 6400 voir 12800 propre.
3 FPS, c'est un peu juste aussi. (mon 20D fait mieux, je n'en ai pas besoin souvent mais quand même parfois.)

Parce que le plaisir est dans l'attente. J'en sais quelque chose. :siffle:

C'est clair. :D

Je cherche la même chose : un 5D de 12 MP avec un LCD de 3" HRS ... une sensibilité améliorer avec le DIGIC IV ... je casse ma tirelire !

Et j'adorerais un "grip intégré", bref, un Mark IV FF, 12 MP, AF de malade, ... mais moins cher. :D

il attend parce qu'il a la tête sur les épaules ... perso j'ai mon 5D depuis 3 ans en novembre et un 20D depuis 4 ans... mon 20D part à la casse dés que 'le' remplaçant du 5 sort, ou un nouveau 3 ou 1 de bonne facture sort... le 5D ? en deuxieme boitier il fera l'affaire ..... ;) ;) ;) ... même si son capteur fait toujours des miracles sur tous les autres plans c'est un boitier qui commence a accuser une RD d'il y a 4-5 ans ... à la retraite le papy !!!

Le plus drole sur le 5D c'est sur le forum chassimages il y a des fans qui lui font des déclaration d'amour, et quand on le critique, limite les mecs te disent que tu ne sais pas de quoi tu parles, que tu es jaloux de ce boitier que tu peux pas te payer, ou pire que tu es nikoniste ... des fans des vrais !!!

Le plus drole sur le 5D c'est sur le forum chassimages il y a des fans qui lui font des déclarations d'amour, et quand on le critique, limite les mecs te disent que tu ne sais pas de quoi tu parles, que tu es jaloux de ce boitier que tu peux pas te payer, ou pire que tu es nikoniste ... des fans des vrais !!!

Bah c'est un peu un mythe ce boîtier : un 24X36 abordable. Il y avait de gros débats sur la vraisemblance d'un 24X36 accessible par ici avant sa sortie. Mais l'APSC c'est bien pratique parfois lorsque l'on cherche l'hyperfocale... Je garderais sans doute un petit capteur en second boîtier.

Mouais vos réponses sont logiques. C'est vrai que c'est un boîtier mythique ce 5d. Ensuite faut pas espérer non plus un mark III pour 2000€. Vous êtes quand même un peu dur sur les isos du 5D, c'est quand meme propre. Par contre pour du jpeg direct, il y a un monde avec un d700 et le d3. L'AF c'est quand même pas mou du genou, avec un 135 F2 L ça dépote pas mal. Ce qui me fait hésiter c'est son écran, sa non tropicalisation, peut être un viseur 100%...
Pour quand même pas mal de monde ce reste un superbe appareil. A voir le prix de son successeur.

Mais c'est un très bon boîtier. Le TiBook est une superbe machine. J'aime toujours autant le design des pismo :D:D
Avec le numérique, les appareils photo sont passés du côté de l'informatique et gagnent en obsolescence. Il faut donc savoir très précisément ce dont on a besoin. À mon sens, par ordre de priorité on a : la lumière (ça, il suffit de déclencher au bon moment) ; l'objectif (ça a toujours été) ; le système photosensible ; le boîtier — c'est deux dernières composantes étant liées aujourd'hui sur les 24X36.
Par exemple, si on aime le paysage, on mettra le paquet dans une bonne optique (comme dans la plupart des cas) et on prendra un simple 350D (en raw et courbe à droite) avec un pied. Le résultat sera bien meilleur qu'avec un 40D et une optique de base voir même qu'avec un 5D en jpeg direct.

Mais les personnes ici sont souvent bien renseignées et l'inflation en pixels ne les intéressent pas vraiment (on sait les difficultés que cela pause en terme de bruit et de dynamique, 25Mpixel sur un 6X6, ce n'est pas comme sur un 24X36). Mais la montée en ISO ouvre de nouvelles perspectives en photo et la précision de l'AF est nécessaire en basse lumière (cela va ensemble). La luminosité et la taille du viseur ont toujours été un plus (même si la taille du prisme qui en résulte gêne la fermeture du sac :D), etc.
Mais cela n'a de sens que si on a déjà de belles optiques, un bon écran calibré, un gros disque et sa sauvegarde et de bons logiciels pour le tirage (numérique s'entend ici, même si le principe est en fait le même qu'en argentique).

Franchement, un 8 Mpixel en 24X36 avec un superbe dynamique et un bruit très réduit jusqu'à 800 iso et un bruit "élégant" après, je prends ;)

Avec un 50 f1.4 ou 135 f2, a 1600 isos sur 5d t'a quand même de la marge :)

Non, car :
1 le résultat est tout mou et pour le type de photo que fait Paul, ce n'est pas bon
2 tu n'as pas assez de profondeur de champs pour le type de photo que fait souvent Paul.

Par contre, pour du portrait cela peut être intéressant.

Tu me dis si je me trompe un Paul. f/5,6 ça pique bien hein ?

Ensuite faut pas espérer non plus un mark III pour 2000€.
ça pourrait arriver très vite pour le 1D Mark III...

il se murmure toujours qu'un autre boîtier 24x36 doit venir après (avec:confused:) le remplaçant du 5D.
mais les rumeurs et hypothèses divergent, pour certains il y aura un FF d'entrée de gamme vers les 2000 €, peut-être moins. mais les 15 MP du 50D ne vont pas trop dans ce sens à moins d'un modèle 16 MP et d'un modèle 21 MP.

l'autre tendance c'est l'arrivée rapide (PMA) du 1D Mark IV à 12 MP au moins et capteur 24x36, avec gestion du bruit excellente.

et non c'est bien ça le probleme, il faut arréter de délirer, le 5D a 1600 iso me fait penser a un T-MAX 3200 sous-ex mal developpé ... 800 c'est la derniere limite pour avoir des images visible a plus d'un quart de page !

j'ai sans doute eu la malchance de croiser du 1D mark III et DS mark III sur ce plan la et franchement c'est vraiment different un "beau grain numerique" j'en veux pas plus!!! alors quand tu vois ce que te sort un D3 .... du coup ton super boitier tu le regardes autrement ... 3 ans c'est deja une exeption dans la photo numerique alors RIP le 5D !!!! ou plutot en deuxieme boitier :D:D:D

• J’aime
Réactions: Foguenne
ça pourrait arriver très vite pour le 1D Mark III...

il se murmure toujours qu'un autre boîtier 24x36 doit venir après (avec:confused:) le remplaçant du 5D.
mais les rumeurs et hypothèses divergent, pour certains il y aura un FF d'entrée de gamme vers les 2000 €, peut-être moins. mais les 15 MP du 50D ne vont pas trop dans ce sens à moins d'un modèle 16 MP et d'un modèle 21 MP.

l'autre tendance c'est l'arrivée rapide (PMA) du 1D Mark IV à 12 MP au moins et capteur 24x36, avec gestion du bruit excellente.

1D Mark IV ils doivent faire du 16 MP sinon il vont vite etre en retard sur les autres... d'autant que le capteur du DS mark II a des années, ils ont eu le temps de revenir dessus au niveau fabrication comme soft ... sans doute une bonne base pour les deux gammes ... sinon taper fort avec un 21 MP et 5 fps et un bruit reduit ... je prends !!!

C'est pas encore le delire du capteur du 50D avec ces 15 MP ... sinon y'a un matheu qui peut nous convertir le ratio en MP en 24x36 de ce petit 15 MP ça doit faire du monde !

il attend parce qu'il a la tête sur les épaules ... perso j'ai mon 5D depuis 3 ans en novembre et un 20D depuis 4 ans... mon 20D part à la casse dés que 'le' remplaçant du 5 sort, ou un nouveau 3 ou 1 de bonne facture sort... le 5D ? en deuxieme boitier il fera l'affaire ..... ;) ;) ;) ... même si son capteur fait toujours des miracles sur tous les autres plans c'est un boitier qui commence a accuser une RD d'il y a 4-5 ans ... à la retraite le papy !!!

Le plus drole sur le 5D c'est sur le forum chassimages il y a des fans qui lui font des déclaration d'amour, et quand on le critique, limite les mecs te disent que tu ne sais pas de quoi tu parles, que tu es jaloux de ce boitier que tu peux pas te payer, ou pire que tu es nikoniste ... des fans des vrais !!!
Touches pas au 5D toi !! naméo !! :mad:

:D

Et pis sinon, moi, je crois que je vais plutôt attendre le successeur du successeur du 5D. Je vais pas exploser la tirelire tous les ans quand même, j'ai mon PowerMac G5 2x2 à changer aussi :rose:.

Mais sinon, je rejoins les autres sur le gros avantage de la monté en ISO sur les derniers né. Ca va nous permettre d'avoir, en soirée , une PDC décente quand on en aura besoin. Chose qu'une optique lumineuse n'apporte pas.
C'est aussi un plus en macro ou la meilleur gestion du bruit et les 21.1MP vont encore ajouter à la qualité technique de l'image :p.

Bon, maintenant, va falloir patienter 4 ans avec mon dinausor qui a à peine plus d'un an... a moins que je craque quand le nouveau 5D passera sous la barre des 2000 Euros... :D

:zen:

. sinon y'a un matheu qui peut nous convertir le ratio en MP en 24x36 de ce petit 15 MP ça doit faire du monde !

ça fait 38,5 MP en format 24x36;). ce sera pour le 1Ds Mark IV...

sinon vous pouvez considérer la dernière rumeur à 21 MP comme solide car le site qui l'a balancé a reçu une lettre de mise en demeure de la part de Canon...:o:siffle::rolleyes: triste, très triste de voir Canon en arriver là...

Mais sinon, je rejoins les autres sur le gros avantage de la monté en ISO sur les derniers né. Ca va nous permettre d'avoir, en soirée , une PDC décente quand on en aura besoin. Chose qu'une optique lumineuse n'apporte pas.

Le petit capteur apporte aussi une plus grande profondeur de champs. C'est un des avantages avec des longues focales pas chères :p

Et 21 MP d'un 24x36 ça fait environ 8 MP sur un APS-C non ??

Si c'est le cas, ça fait des photosites plus gros et donc plus dynamiques et moins bruyants :D:D

Oui, sauf que comme le note Sirdeck plus haut, j'ai souvent besoin d'une plus grande profondeur de champ.
Bien sûr le 5D est super, mon 20D est encore très sympa aussi, mais justement si je change, je veux un gros plus, surtout au niveau de la montée en iso.

Le cas typique où j'aimerais un D3 ou D700, la visite du ministre de la Santé qui vient voir le nouveau IRM, etc., etc. :D (je suis monté à 3200 iso avec mon 20D pour certaines images. :D )
Le Mark III est quand même très bien aussi dans ce cas. (je l'ai testé dans ce type de condition, à 1600 iso, les clichés sont super.)

+1, les 1D sont deja tres tres bien a 1600 iso avec des tehnos d'il y a 2 ans ... s'il monte juste d'un rang genre du 3200 aussi bon, je serais aux anges !!!

3200 iso sur un 20D ça devait etre ... spécial, tu as noise ninja ? ;)

tout le problème des proprios récent du 5D est qu'il ont fait une belle affaire, mais un peu tard, la problématique des premiers équipés est d'avoir mieux aujourd'hui, 2750 euros mais il y a 3 ans, il est payé, remboursé, amortis .... bref c'est pas la chasse au tarif mais la recherche d'un outil sans les défaut du précédent ... que je connaissais et qui n'étaient pas gênant il y a trois ans... ;)