prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

Si sony met pas le feu au poudre le 16,7 mega dont parle fedo me branche bien mais je voudrais vraiment un 1D, pareil que toi foguenne je me fais pas aux trucs a visser, je trouve qu'ils bougent même en serrant comme un fou !!! (j'ai eu une grosse semaine un 1DS mark III et j'ai pleuré en le rendant !!! :D)

Le nouveau 24-70 is j'espère qu'il retravailleront le cailloux et qu'il ne se contenterons pas de faire juste une greffe IS ... dans ce range je me laisse tenter ... un 28-70 a vendre ?... ;)

ajouter un IS oblige a modifier profondément une formule optique, et vu les dernier L tu peu croiser les doigts, ça pourrai le faire grave ;)

ajouter un IS oblige a modifier profondément une formule optique, et vu les dernier L tu peu croiser les doigts, ça pourrai le faire grave ;)

que les dieux de l'optique t'entendent ...
Mon banquier va tirer une de ces gueules si tous arrive !!! c'est pour ça qu'il y a les pubs cetelem sous cette discussion en ce moment !!!:D :D :D :D

C'est clair. :D J'ai entendu plusieurs avis semblable au tiens sur le 24-70. J'aime assez ce range , si la rumeur de Fedo se confirme, c'est parfait.

N'oublie pas que 24-70 en FF, ce n'est pas la même focale qu'un 24-70 en APS-C !
Non, tu ne dois pas oublier car un 24-70 sur un APS-C, ce n'est pas des mieux adapté ;)

Sympa, mais je crois que là je suis chaud boulette pour un FF. :D
Bah moi également. D'ailleurs, cela me rappelle mes premières discussions avec Fedo et Jean-Michel :coucou:. Je ne pouvais pas m'empêcher de croire que le FF finirait par arriver, voir se démocratiser. Bref, tous mes objectifs sont FF sauf le très grand angle qui n'a d'intérêt que sur un APS-C.
Mais aujourd'hui, je sens bien que l'APS-C (voir le 4/3 olympus) à bien des avantages aussi. Je garderais sans doute un petit capteur en second boîtier.

N'oublie pas que 24-70 en FF, ce n'est pas la même focale qu'un 24-70 en APS-C !
Non, tu ne dois pas oublier car un 24-70 sur un APS-C, ce n'est pas des mieux adapté ;)

Bah moi également. D'ailleurs, cela me rappelle mes premières discussions avec Fedo et Jean-Michel :coucou:. Je ne pouvais pas m'empêcher de croire que le FF finirait par arriver, voir se démocratiser. Bref, tous mes objectifs sont FF sauf le très grand angle qui n'a d'intérêt que sur un APS-C.
Mais aujourd'hui, je sens bien que l'APS-C (voir le 4/3 olympus) à bien des avantages aussi. Je garderais sans doute un petit capteur en second boîtier.

J'ai bien pris en compte la différence APS-C/FF. ;)
Je garderais probablement aussi mon fidèle 20D.

de plus en plus de rumeurs font état d'une annonce de 50D pour la fin août.
la dernière en date mentionne au capteur APS C 15 MP et un prix de 1399 $ nu.
elle confirme l'EFS 18-200...

en sens contraire:
* 12.2 Megapixel APS-C sensor
* Single Digic III Processor
* ISO 100-3200 (High 6400)
* 6-8 fps depending on grip
* 3" High Resolution OLED LCD
* Will accept EF and EF-S Lenses
* 11 point AF
* 35 Zone metering
* Viewfinder: 100 percent coverage .95 magnification
* Pop up flash
* New Lithium Ion Battery
* Weather sealing slightly better than 40D

ça fait 3 rumeurs différentes sur le nombre de MP en 2 semaines (14, 15 et 12 MP).

en revanche, le remplaçant du 5D pourrait n'être annoncé plus tard pour la Photokina, afin de ne pas répéter l'erreur marketing de l'an passé, où Nikon avait laissé Canon faire son annonce pour présenter ses nouveautés.

la nouvelle rumeur 50D:

• [FONT=Lucida Grande, Verdana, Helvetica, Arial]Annouced on 26th Aug (Start sellling in late Sept)[/FONT]
  • [FONT=Lucida Grande, Verdana, Helvetica, Arial]15.10 MP 3.0' VGA monitor, 6.3FPS, 9 point AF, [/FONT][FONT=Lucida Grande, Verdana, Helvetica, Arial]LV, improved dust-removal system(or improved LV as well)[/FONT]
  • [FONT=Lucida Grande, Verdana, Helvetica, Arial]Body only:150000 Yen, With 17-65 200000 Yen (:confused:, 17-85:confused:), With 18-200 220000 Yen,18-200 lens 80000 Yen[/FONT]
le plus intéressant réside dans le fait que les ixus qui sortiront en septembre seront équipés du Digic IV.
le remplaçant du 5D en sera aussi équipé, pas le 50D...

un autre full frame Canon moins cher ferait son apparition au printemps 2009.
d'un autre côté, on nous affirme que le 40D a encore quelque mois devant lui et que 2 reflex 24x36 arrivent en septembre.

du côté des nouvelles optiques on parle d'un 100mm macro IS et un 35-70 F2.

Plus sérieusement le nom Mark III a quand même un boulet à la pâte je pense pas qu'ils passeront sur le N je les vois plutôt faire un saut direct au iV
faire ça c'est admettre qu'ils se sont plantés gravement. or, quand tu vois le nombre de switch vers Nikon, ça serait une erreur marketing de Canon.
de toute façon ils n'auraient jamais du sortir un autre reflex pro en APS H.
le problème c'est que si le 1D MarK III avait été 24x36, les ventes de 5D auraient souffert dès le printemps 2007. et ils auraient du remplacer le 1Ds Mark II et le 5D en même temps il y a un 1 an.

et là je ne parle même pas des problèmes d'AF des 1D Mark III et 1Ds Mark III (finalement quasi résolus). de toute façon, le 1D Mark III verra un successeur se pointer en 2009, la PMA est un bon timing. Nikon n'aura pas grand chose à présenter en face (au pire pour Canon un D400 APS C de 14 MP).

faire ça c'est admettre qu'ils se sont plantés gravement. or, quand tu vois le nombre de switch vers Nikon, ça serait une erreur marketing de Canon.

Ils viennent de perdre entre 20 et 40 % du marché des pros en presse, regarde les images des pros aux Jeux il y a jusqu'à la moitié en noir voir plus des fois, il y a 2 ou 4 ans ans tu les comptais sur les doigts de la main les Nikonistes ... C'est un beau plantage.

C'est ce que beaucoup de mes collègues leur reprochent justement c'est d'avoir admis seuleument au bout de plusieurs mois et du bout des lèvres qu'il y avait des problèmes. Après les avoir pour des buses pendant des lustres ...

Ils sont vraiment attendus au tournant pas des grandes agences

les vraies questions concernant le timing de succession du 1D Mark III:
_combien de parts de marché perdues à cause de l'AF (sachant que le Nikon D3 a fait aussi beaucoup à lui tout seul)?
_combien de stock de 1D Mark III dispo et demande actuelle?
_à quel niveau de rentabilité se situe-t-il?

Ils viennent de perdre entre 20 et 40 % du marché des pros en presse, regarde les images des pros aux Jeux il y a jusqu'à la moitié en noir voir plus des fois,
il y a cette photo sur Luminous Landscape...
photographers.jpg

pour en revenir au 50D, les 15 MP en APS C se confirmeraient pour le 26 août:

VGA LCD
6.5fps
Weather Sealed
Improved LV
Improved Sensor Clean
9 Point AF
DIGIC III

Ils viennent de perdre entre 20 et 40 % du marché des pros en presse, regarde les images des pros aux Jeux il y a jusqu'à la moitié en noir voir plus des fois, il y a 2 ou 4 ans ans tu les comptais sur les doigts de la main les Nikonistes ... C'est un beau plantage.

C'est ce que beaucoup de mes collègues leur reprochent justement c'est d'avoir admis seuleument au bout de plusieurs mois et du bout des lèvres qu'il y avait des problèmes. Après les avoir pour des buses pendant des lustres ...

Ils sont vraiment attendus au tournant pas des grandes agences

autre phénomène, travaillant dans un quartier touristique , je regarde ce que les touristes ont comme reflex : on n'y voit plus de Nikon que de Canon ! :hein:

Finale du 100m à Beijing.

2654_olympic_panorama.jpg

http://www.karikuukka.com/peking2008/100m/

Vous pouvez toujours compter, mais d'après une estimation au centre de presse des Jeux olympiques de Beijing, 70% des photographes de presse sont Canon [même nombre qu'indiqué Canon à l'euro 08]

• J’aime
Réactions: F118I4
et pas que des grandes agences, je connais un bus de canonistes indép qui ont intérêt a ne pas être déçu a la kina ... :D

Oui c'est clair mais il y a un prob de sous pour les indés qui peut rentrer en ligne de compte.
Mais Reuters et Getty sont Canon (100% chez Reuters et Getty je sais trop mais en majorité) imagine un changement des deux ... et c'est quelques centaines qui partent d'un coup. Me réjouis d'avoir des retours de collègue de Beijing...

Oui c'est clair mais il y a un prob de sous pour les indés qui peut rentrer en ligne de compte.

chacun ces problémes, la plupart de ceux que je connais a bien eu le temps de mettre de coté, si tu vois ce que je veux dire, moi le premier, on attend les petits nouveaux depuis un an tout de même, alors ça ira !