prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

Oui, enfin, pour celui qui part en balade ce week-end, le D300 (qui semble être un superbe appareil) n'est pas vraiment au même prix et les deux autres (50D et D90) ne sont pas là (sans parler du prix annoncé pour le 50D nettement supérieur à celui de l'alpha 700).

désolé Luc mais les 50D et D300 sont au même prix (environ 1500 €)
le D90 est positionné 600 € de moins, soit sensiblement le prix actuel de l'Alpha 700.
conclusion, Sony doit se bouger...

désolé Luc mais les 50D et D300 sont au même prix (environ 1500 €)
le D90 est positionné 600 € de moins, soit sensiblement le prix actuel de l'Alpha 700.
conclusion, Sony doit se bouger...

on est donc d'accord :D : le 50D et le D300 sont nettement plus chers que l'alpha 700 (c'est donc normal qu'ils aient des "plus")
et je le répète, le 50D et le D90 ne sont pas disponibles.
Qui sait ce qui sera disponible chez Sony quand ils le seront, un mois c'est long :D
En attendant, on peut avoir mieux (D300) mais pour plus cher. Pour le même prix que l'alpha 700, on doit avoir le 40D, a priori un très bon appareil mais pas franchement supérieur à l'alpha 700.

Ceci dit, c'est clair qu'il vaut mieux pouvoir attendre jusqu'à octobre pour acheter un reflex en ce moment , que ce soit pour acheter du canon, du nikon ou du sony :D

Pour le même prix que l'alpha 700, on doit avoir le 40D, a priori un très bon appareil mais pas franchement supérieur à l'alpha 700.

en fps et gestion du bruit le 40D est devant, pas au niveau de la qualité de construction, de l'écran ni de la colorimétrie.

mais les D90 et 50D seront sur le marché bien avant un Alpha 700X ou 800...

en fps et gestion du bruit le 40D est devant, pas au niveau de la qualité de construction, de l'écran ni de la colorimétrie.

Pour mon compte personnel la colorimétrie compte beaucoup plus que les fps :D
(je suis beaucoup trop nul pour tripoter les couleurs sur l'ordi :D)

mais chacun a ses propres critères

mais les D90 et 50D seront sur le marché bien avant un Alpha 700X ou 800...
Ça, jusqu'à preuve du contraire, tu n'en sais rien et moi non plus : je te rappelle que des annonces sont prévues le 9 septembre (en même temps qu'apple :D) chez Sony, il devrait y avoir l'alpha 900 mais on ne sait pas grand-chose et la double annonce alpha 300-350 est tombée sans préavis, alors…

Ça, jusqu'à preuve du contraire, tu n'en sais rien et moi non plus : je te rappelle que des annonces sont prévues le 9 septembre (en même temps qu'apple ) chez Sony, il devrait y avoir l'alpha 900 mais on ne sait pas grand-chose et la double annonce alpha 300-350 est tombée sans préavis, alors…

et bien si ;) annonce le 9 septembre mais dispo fin septembre pour l'Alpha 900.
si l'annonce devait se doubler d'autre autre sur un Alpha 700X ou 800 il serait dispo dans les mêmes délais soit après la concurrence.

la double annonce alpha 300-350 est tombée sans préavis, alors…

en même temps Sony a de l'avance en matière de Live view mais alors les capteurs CDD des Alpha 300 et 350:affraid:

si l'annonce devait se doubler d'autre autre sur un Alpha 700X ou 800 il serait dispo dans les mêmes délais soit après la concurrence.

Moi j'avais lu que la "concurrence" serait disponible fin septembre, soit en même temps que l'alpha 900 en principe et éventuellement que d'autres :D

Tu as vu quelque part que le D90 ou le 50D étaient en rayon avant fin septembre ?

Tu as vu quelque part que le D90 ou le 50D étaient en rayon avant fin septembre ?

non mais j'ai pas lu une once d'informations sur un nouveau capteur Sony CMOS 14 ou 15 MP. et je doute que Sony en reste à 12 MP sur un éventuel successeur de l'Alpha 700...
pour moi c'est la clé de la date de présentation, la disponibilité du capteur.

non mais j'ai pas lu une once d'informations sur un nouveau capteur Sony CMOS 14 ou 15 MP. et je doute que Sony en reste à 12 MP sur un éventuel successeur de l'Alpha 700...
pour moi c'est la clé de la date de présentation, la disponibilité du capteur.

Possible en effet qu'il y ait un nouveau capteur mais rien n'oblige sony à annoncer le capteur avant l'appareil ou avant sa disponibilité (il me semble bien que le capteur de l'alpha 350 n'a pas été annoncé avant l'annonce du 350)

Sony s'est construit une nouvelle usine d'où sortira (sort déjà sans doute) le capteur 24mpixels 24x36. Je suppose que l'usine ne sortira pas que ça :D

Possible en effet qu'il y ait un nouveau capteur mais rien n'oblige sony à annoncer le capteur avant l'appareil ou avant sa disponibilité (il me semble bien que le capteur de l'alpha 350 n'a pas été annoncé avant l'annonce du 350)

ouaip. mais des rumeurs circulent.
par exemple le 50D ça fait un bout de temps qu'on parle d'un capteur 15 MP.

chez Sony on a lu des choses sur un capteur 14 MP mais il y a un certains temps et ça tenait plus de l'hypothèse.

chez Samsung on a eu des infos officielles à l'avance sur le développement du capteur.

et en plus on a quasiment rien sur le successeur du D300 Nikon.

apparemment chez Canon on serait prêt à sortir un 60D dans un an si nécessaire (le segment amateur/expert et semi pro étant considérés comme stratégique pour Canon).

les améliorations concerneraient le liveview (autofocus), peut-être un LCD orientable, la vidéo HD, plus de points AF, plus de processus d'édition d'image depuis l'appareil comme la correction des aberrations chromatiques, GPS en option, même capteur 15 MP.

du côté du capteur, Canon pourrait monter jusque 18 ou 21 MP en APS C si nécessaire mais pas prévu pour le moment

DIGIC V à l'horizon du 70D...

du côté du matos pro, l'addition pourrait rapidement monter à 50 voire 65 MP en format 24x36.
Canon expérimenterait le viseur électronique sur certains prototype.
Canon doit contrer Nikon chez les pros désormais...
onpourrait donc avoir en standard wifi et GPS rapidement et se pose la question du stockage des photos à de telles résolutions, les HDD de type SSD sont envisagés.
Canon travaille à revoir complétement son autofocus sur les modèles pro.

le 50D est positionné un peu en dessous du D300 de Nikon.
le remplaçant 5D est positionné directement contre le D700 et souhaiterait attiré une partie de la clientèle du Nikon D3.

Fini les cycles fixes pour les sorties chez Canon, et donc chez les autres...

• J’aime
Réactions: wip
Quelle serait l'utilité du viseur électronique par rapport à la visée reflex ? Là je suis tenté de dire aucun à vue de nez, mais peut être que je me trompe.

Sinon en passant, canonrumors est fermé, problème technique ou mise en demeure ? Certaines de leurs infos avaient fait réagir Canon.

Beuh ! Si on enléve le miroir pour une visée écran ou numérique, ça ne s'appellera plus un reflex. Maintenant remplacé ça par une visée electronique, c'est surement une évolution probable, cependant, j'ai toujours eu du mal avec les viseurs de caméscopes ou les compacts, la rémanence et le scintillement asséche l'oeil...déjà que je porte des lunettes quand je suis devant un ordi.

Perso, une telle perspective ne m'enchante pas.

1Ds Mk4 pour fév. prochain?

Quelques Spéc.

32 MP FF sensor
Dual Digic IV processors
ISO from 50 - 12800 + H1(25600) + H2(51200)
5.5 FPS
60 JPG Continuous Shooting
19 Raw Continuous Shooting
Slightly larger AF area compared to the Mk III
920,000 pixel LCD screen
Autofocus is upgraded
Completely new power system - fuel cell based

Quelques Spéc.

32 MP FF sensor
Dual Digic IV processors
5.5 FPS
920,000 pixel LCD screen
Autofocus is upgraded

Ouatcha 10'000 €

Quelques Spéc.

32 MP FF sensor
Dual Digic IV processors
5.5 FPS
920,000 pixel LCD screen
Autofocus is upgraded

perso j'y crois pas. la rumeur parle de février 2009.

je ne vois pas Canon sortir le 1Ds Mark IV avant le 1D Mark IV.
le fuel cell aussi me rend suspicieux.
32 MP par contre on est dans les clous...

"du côté du matos pro, l'addition pourrait rapidement monter à 50 voire 65 MP en format 24x36."

Bonjour,

Comment vont réagir les fabricants Phase One, Hasselbad et Leaf/sinar avec leurs capteurs actuels de 50 - 60,5 mp ? Mettre plus de pixels ?
Car cela ne s'est jusqu'à présent jamais vu que des réflex aient autant, voire plus de MP que les moyens formats.

Une copie d'un message interessant sur les moyens formats :

Auteur: Blowupster
Date: 08-07-2008 19:17

Reçu un mail de Hasselblad:

"(...) Hasselblad is also proud to announce the upcoming launch of a new 645 sensor. Full details on the 645 sensor can be had at Hasselblad's Future Technology seminar at Photokina 2008 in Cologne."

Bref une surface 41x56mm en numérique ?
Un FF MF après la Kina !

http://www.galerie-photo.info/forum/read.php?f=1&i=70996&t=70996