prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

Exclusivité EOS-Numérique!

Nouveau Canon EOS 5D MKII

Caractéristiques

Capteur CMOS 24X36 24 MP
Nouvelle batterie, nouveau grip
Processeur DIGIC IV
Boîtier en alliage de magnésium
Live view
Mode vidéo
Système de nettoyage intégré
Compatible objectifs EF et Speedlite EX
La suite des caractéristiques....bientôt!

Annonce officielle de Canon le 17/09/08

tiens avant c'était pas DIGIC III:confused::rolleyes:

déjà le nom n'est pas 5D Mark II

ensuite 24 MP -> non le 1Ds Mark III est à 21 MP, peu importe pour le Sony Alpha et ses 24 MP qui ne feront pas d'ombre à Canon ou si peu (gestion du bruit oblige).

le reste oui.

ils ne savent rien, ils lisent ce qui traînent sur le web, s'ils en avaient plus on aurait une estimation du poids etc...

oué mais ils ont des super sources parait-il !!! :p en plus ces specs sont pas trop dur à trouver comme tu dis ;) :mouais: enfin bref :p

si Canon sort un 7D à 2600 € avec 24 MP DIGIC IV, ben il va falloir dédommager les acheteurs de 1Ds Mark III à la pelle ;):D:D

non sérieusement 24 MP hum:rolleyes: déjà que les 21 MP étaient à la baisse assez récemment avec des rumeurs à 19 et 20 MP.

En même temps, Nikon n'a pas dédommager les 1ers acheteurs du D3 lorsque le D700 est sorti....y'a pas que le capteur dans ces boitiers :)

En même temps, Nikon n'a pas dédommager les 1ers acheteurs du D3 lorsque le D700 est sorti....y'a pas que le capteur dans ces boitiers

sauf que le 7D aura un viseur 100% et le DIGIC IV. surtout perso je vois mal comment Canon rentabiliserait un 7D à 2600 € qui disposerait d'un nouveau capteur de 24 MP jamais apparu sur aucun modèle...

le 7D serait meilleur que 1Ds Mark III pour 3 fois moins cher, simplement il n'aurait pas le boîtier pro des 1D...
vaste blague. je peux me tromper mais j'en doute.

sinon j'ai des infos:

viseur 100%
nouvel AF qui annonce ceux à venir sur les futurs 1D.

et aussi un autre FF genre 15 ou 16 MP en octobre, avec 6 fps...

peut être aussi qu'ils vont mettre cela sur un nouveau 1DS MK IIII ...?
du coup les 24 seront amortis

niet camarade;):D:D

Canon va sortir l'ensemble de la flotte du nord pour son 1Ds Mark IV:
au programme du DIGIC IV, un AF repensé et un capteur qui surclassera la concurrence...
genre plus de 30 MP, entre 30 et 38 MP.
32-35 probablement, le tout pour 2009.

;):D

des paparazzis :D:D qui utiliseront 38 MP pour faire une photo floue de Jessica Darty Sarkozy sur la plage:D:D:D

en même temps il peut durer longtemps celui-là...

et si Canon ne veut pas se faire jeter du studio par les moyen format ni se faire rattraper par Nikon/Sony...

pas tellement le choix. ils ont juste attendu le DIGIC IV AMHA.

on s'en tape du nombre de pixel et je ne pense pas que les utilisateurs de DS mk 3 soient si fâché que cela, les pro en tous cas, Si j'avais un tel boîtier en perso je regarderais vers la prochaine génération et je serais contant de pouvoir acheter un second boîtier de qualité pour si peux et je continuerais a taffer avec mon DS "passé de mode" ... faut être sérieux c'est un 21 MP sublime je vois pas le problème !!!

Apple rembourse ses acheteurs quand ils sortent une nouvelle gamme qui pulvérise l'ancienne ? :D

sauf que le 7D aura un viseur 100% et le DIGIC IV. surtout perso je vois mal comment Canon rentabiliserait un 7D à 2600 € qui disposerait d'un nouveau capteur de 24 MP jamais apparu sur aucun modèle...

le 7D serait meilleur que 1Ds Mark III pour 3 fois moins cher, simplement il n'aurait pas le boîtier pro des 1D...
vaste blague. je peux me tromper mais j'en doute.

sinon j'ai des infos:

viseur 100%
nouvel AF qui annonce ceux à venir sur les futurs 1D.

et aussi un autre FF genre 15 ou 16 MP en octobre, avec 6 fps...

C'est sur ces infos sur le viseur 100% et l'AF qui dépote ?
Tu parles du futur FF à 16MPx et 6 fps, c'ets censé être le pendant "nerveux" de celui qui sort, ou juste une version cheap?

sauf que le 7D ne fait pas a priori partie de la gamme pro...
sauf si Canon a décidé de bouleverser totalement ses gammes.

mais faut pas rêver, pas de 24 MP DIGIC IV à 2600 € contre un 1Ds Mark III de 21 MP à 8000 € à côté... vous n'aurez de viseur type 1D même s'il sera 100% pour ennuyer Nikon.

parce qu'après l'AF des derniers 1D ça ne le ferait pas chez Canon....

sauf que le 7D ne fait pas a priori partie de la gamme pro...
sauf si Canon a décidé de bouleverser totalement ses gammes.

mais faut pas rêver, pas de 24 MP DIGIC IV à 2600 € contre un 1Ds Mark III de 21 MP à 8000 € à côté... vous n'aurez de viseur type 1D même s'il sera 100% pour ennuyer Nikon.

parce qu'après l'AF des derniers 1D ça ne le ferait pas chez Canon....

Oui oui pour le viseur, on est bien d'accord qu'il y aura toujours des différences entre celui d'un modèle pro et celui d'un modèle expert....y'a qu'a voir la diff. entre le viseur d'un D2 et d'un D300, ce dernier a de meilleurs specs papire, mais ça n'a rien à voir quand on met l'oeil dedans...

Par contre le coup d'un nouvel AF qui dépote dessus c'est une bonne nouvelle, moi qui pensait y voir le même que le 40D/50D...

LES INFOS Canon EOS 5D-II : plus que quelques jours ! Canon garde un silence total sur son prochain reflex, placé sous un embargo très ferme. Mais, dans le même temps, Canon excite la curiosité avec un "teasing" qui présente la silhouette de son prochain bébé, afin d'entretenir le buzz. Canon ne nous en voudra donc pas si nous entrons dans son jeu et dévoilant avant l'heure légale (!) les grandes lignes du prochain EOS-5.

La date de présentation officielle de cet appareil est connue: mercredi 17 septembre à 8 heures du matin. A ce moment précis, vous verrez apparaître la carte d'identité du boîtier qui va remplacer l'actuel EOS-5.

Bien que secrètes, ses caractéristiques sont connues. Voici la synthèse des rumeurs (hum...) qui circulent :

- ce nouvel EOS remplacera le 5D et coûtera sensiblement le même prix: 2600 euros nu;
- il reçoit un capteur 24x36, comme son prédécesseur, mais dépasse la barre des 21 millions de pixels;
- il bénéficie d'un nouveau dessin, rajeuni et d'une belle finition alliant robustesse et légéreté, grâce à un châssis en alliage de magnésium;
- il concentre toutes les "nouvelles idées" récemment apparues chez ses concurrents: la visée directe de type Live View, mais aussi, dit la rumeur, un mode vidéo.

Pour le reste (cadence moteur, antipoussière...), il est sage d'attendre la présentation officielle pour entrer dans les détails. Nouveau dessin plus ergonomique, batterie améliorée, processeur rapide Digic IV… Canon ne va évidemment pas priver le nouveau EOS 5 de ses dernières avancées.

La date de divulgation est fixée au 17 septembre, mais il faudra vraisemblablement attendre fin octobre pour voir arriver les premiers appareils de série.

A suivre...

la référence a l'auteur de ce texte est vraiment minimaliste, c'est la une du site chassimages du mag CI :mad:
si tu peux encore le faire édite ton message ou demande a un modo de le faire de façon plus evidente, en temps que photographes on est assez sensibilisé aux droits d'auteurs pour ne pas les bafouer !

Sinon en effet chasseur d'image qui a les infos sous embargo a tordu le cou a un certain nombre de rumeur en en confirmant implicitement d'autres ... en restant dans les clous

19 ou 20 MP ? non plus de 21 ... ranapéter des clients en 1DS comme je le dis plus haut, c'est la vie la roue tourne, le progrés est en marche ... tant que le capteur est top ils en mettent autant qu'ils veulent :D :D :D :D

La date de divulgation est fixée au 17 septembre, mais il faudra vraisemblablement attendre fin octobre pour voir arriver les premiers appareils de série.
ignorance de CI, certains NDA ne lient la confidentialité que jusque demain...

dépasse la barre des 21 millions de pixels

je doute beaucoup de ça, le capteur du 1Ds Mark III fait 21,1 MP, je parierais sur le même total.
maintenant je peux me tromper, mais eu égard au prix supposé je n'y crois... surtout si le viseur est 100% comme l'indiquent certaines sources crédibles.

ignorance de CI, certains NDA ne lient la confidentialité que jusque demain...

je doute beaucoup de ça, le capteur du 1Ds Mark III fait 21,1 MP, je parierais sur le même total.
maintenant je peux me tromper, mais eu égard au prix supposé je n'y crois... surtout si le viseur est 100% comme l'indiquent certaines sources crédibles.

Taing n'empêche, passer directement ) > 20 MPx d'un coup comme ça, c'est énorme comme inflation....Un 16MPx bien construit, bien nerveux avec un gros viseur ce serait top ça...

et l'histoire du masquage des zones ??? sur le teaser Canon ils disent : see the future...
ce genre d'inovation en fait parti non ? :p

et l'histoire du masquage des zones ??? sur le teaser Canon ils disent : see the future...
ce genre d'inovation en fait parti non ?

tu veux parler de la rumeur du capteur qui shoote en 50 ISO sur les zones les plus exposées et en 400 ISO par exemple sur les zones les moins exposées :confused:

perso j'en doute. mais si ça vient sur le 7D pour 2600 €:D:D je plains les acheteurs de 1Ds Mark III.

c'est le genre d'innovation qui justifie 10000 € question tarif et présence uniquement en gamme pro.

test_cam.jpg

notez le flou artistique...