prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

Je note surtout le beau déclencheur argenté façon EOS 1000D :D

A priori une nouvelle version du 24 L ou/et 35 L sont pressenties...

tu veux parler de la rumeur du capteur qui shoote en 50 ISO sur les zones les plus exposées et en 400 ISO par exemple sur les zones les moins exposées :confused:

perso j'en doute. mais si ça vient sur le 7D pour 2600 €:D:D je plains les acheteurs de 1Ds Mark III.

c'est le genre d'innovation qui justifie 10000 € question tarif et présence uniquement en gamme pro.

test_cam.jpg

notez le flou artistique...

vu les derniers coups de fils avec des potes les 5D vont pleuvoir en occase !!! :D

Parce que tu crois que c'est en métal ? :rateau:

je les vois pas nous mettre une bouse en plastic brillant et vu que l'ossature du boîtier est en alliage je vois pas pourquoi ils ne le feraient pas en alliage aussi ? une note de bon gout ça ferait pas de mal ! la couleur me fait passer a nos clavier apple dernière generation ;)

par contre les longues nuits d'hivers ou va se geler le bout du doigt :D :D :D

oui il sera f1.4 avec un diamètre de 77 millimètres.

attention côté reflex, on parle d'un nouveau capteur de 36x36 mm chez Canon...

Ouah ! j'en rêve ! C'est vrai quoi, les objectifs sont circulaires pour quoi ne pas utiliser toute cette merveilleuse surface ?

raaaah.
:D:D

Attention quand même : le 24/36 est un format rectangulaire, ce qui permet d'inscrire un côté de 36 mm dans le cercle "utile" de l'objectif.

Si on veut faire un format carré qui s'inscrive dans le même cercle utile, on n'aura pas un 36*36. Un petit calcul trigo (je vous laisse le faire et vérifier que je ne me suis pas trompé :D) donne un carré de 30,5*30,5 mm utile dans le même cercle. Donc un capteur carré qui voudrait utiliser les mêmes objectifs devrait ne pas dépasser cette taille. Si c'est un capteur 36*36, faudra changer d'objectifs :D ou bonjour le vignetage :D

La vraie solution, c'est de faire des photos rondes :D (de 43,3 mm de diamètre, toujours si je ne me suis pas trompé).

Voilà, c'était mes 5 minutes "Faut pas rêver" :D

Si c'est un capteur 36*36, faudra changer d'objectifs :D ou bonjour le vignetage :D

La vraie solution, c'est de faire des photos rondes :D (de 43,3 mm de diamètre, toujours si je ne me suis pas trompé).

ou un mode croppé façon Nikon sur les optiques EF et une nouvelle "monture" pour exploiter pleinement le format carré.

perso je trouve que ça se tient si le 7D fait effectivement plus de 21 MP, Canon doit passer à autre chose pour les pros en studios. seulement je plains les acheteurs de 1Ds Mark III...

surtout que Nikon pourrait bien sortir un format carré plus grand d'après certaines rumeurs...

Attention quand même : le 24/36 est un format rectangulaire, ce qui permet d'inscrire un côté de 36 mm dans le cercle "utile" de l'objectif.

Si on veut faire un format carré qui s'inscrive dans le même cercle utile, on n'aura pas un 36*36. Un petit calcul trigo (je vous laisse le faire et vérifier que je ne me suis pas trompé :D) donne un carré de 30,5*30,5 mm utile dans le même cercle. Donc un capteur carré qui voudrait utiliser les mêmes objectifs devrait ne pas dépasser cette taille. Si c'est un capteur 36*36, faudra changer d'objectifs :D ou bonjour le vignetage :D

Remboursés :mad:
Tant pis, je vais prendre un Blad :D:D:D